TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Paris-Bordeaux : déjà 14 500 billets vendus pour l'iDTGV

les ventes 2006 devraient dépasser le million de passagers


Un mois après l’annonce de l’ouverture des ventes pour six nouvelles destinations, le 1er iDTGV en direction de Bordeaux circule aujourd’hui. Un reporter de TourMaG.com était à bord. Nous reviendrons plus en détail demain sur cet événement qui suscite selon la Sncf un engouement dès le premier mois de vente.


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Lundi 23 Janvier 2006

l'iDTGV ce sont de nouveaux services comme la possibilité de louer des consoles portables N-GAGE QD ainsi que des jeux - Tous droits réservés - Crédits photo : Gérald Vidamment
l'iDTGV ce sont de nouveaux services comme la possibilité de louer des consoles portables N-GAGE QD ainsi que des jeux - Tous droits réservés - Crédits photo : Gérald Vidamment
Après un premier bilan concluant sur les destinations Avignon, Marseille, Toulon, Nîmes et Montpellier, iDTGV continue à se développer. Le 5 décembre dernier iDTGV a donc ouvert les ventes sur deux nouvelles liaisons, à raison d’un aller-retour par jour : Paris à Bordeaux-Toulouse – 1 ère circulation le 23 janvier 2006P et aris à Avignon, Aix-en-Provence, Toulon, St Raphaël, Cannes et Nice (1ère circulation le 3 avril 2006).

Ainsi, à 6 semaines de l’ouverture des ventes, ce sont plus de 14 500 billets vendus pour Paris-Bordeaux. Le taux de remplissage attendu la 1er semaine de circulation devrait dépasser les 60%. Pour Toulouse, avec seulement 2 aller-retour par semaine, 2 800 billets ont déjà été vendus et pour la première semaine de circulation, les iDTGV transporteront à gucihets fermés sur la "ville rose".

75 % de remplissage sur Marseille

A noter également, l’axe Paris-Nice compte déjà plus de 6 600 billets vendus, dont 53% sur les villes de la Côte d’Azur. Bien que les 1ères circulations sur cet axe soient dans 3 mois, certains trains atteignent déjà 50% de remplissage. Enfin, le taux de remplissage sur Marseille sur ce début d’année, reste excellent avec plus de 75 % en moyenne.

"En conclusion, rappelle la SNCF, les ventes iDTGV sur 2006 devraient dépasser le million de passagers avec 3 000 billets vendus par jour depuis début 2006. La bonne anticipation, le fort taux de remplissage, la réaction des clients sur les destinations à plus de 3 heures sont encourageants…

IDTGV correspond donc bien à une attente des voyageurs sur des temps de trajets plus longs. Après 6 semaines de vente sur les nouvelles destinations, iDTGV est en bonne voie pour atteindre les objectifs de croissance de part de marché fixer pour 2006."

Lu 5933 fois
Notez

Commentaires

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias