Durable, équitable, responsable... un ''Challenge Tourisme'' pour Madagascar
Selectour : Nicole Breurec responsable Animation, Qualité et Formation
Aérien : R. Vainopoulos veut une caisse de garantie pour protéger les clients
Surbook : un passager JetBlue réduit au siège des toilettes !
Michel Tschann, réélu président du syndicat des hôteliers de Nice
TAM Airlines : Gilles Le Boulaire, nouveau DG France
Le groupe espagnol Hospes relance le Lancaster
Agences en ligne : chiffre d'affaires en hausse de 25% au 1er trimestre 2008
La Malaisie et Empreinte organisent un challenge de vente
Transeurope fait gagner des chèques cadeaux
TACA France : workshop Amérique Latine le 29 mai
Jet tours fête ses 40 ans
La Chine meurtrie dans son corps et son esprit et le tourisme sinistré
Transavia.com a soufflé sa 1ère bougie
Exclusif : hausse salaires et nouvelle classification AGV dès le 1er juillet ?
Festival de Cannes : superproduction à 170 Mie pour le tourisme
Nice veut retrouver sa place sur le marché du tourisme d’affaires
Eurostar : Paris/Londres à 66 euros aller retour par personne
Hotel.info : Moscou, la ville hôtelière la plus chère du monde
Air France : Jean-Cyril Spinetta rempilera-t-il ?
|
||||
|
Pérou : vers un tourisme plus « haut de gamme »58 713 touristes français en 2007Mardi 22 avril, la COTAL (1) organisait un déjeuner consacré au tourisme péruvien en présence de Monsieur Harry Belevan-McBride, Ambassadeur du Pérou en France. Le message est clair : le Pérou s'apprête à investir – de 500 à 1 000 millions de dollars - dans une infrastructure hôtelière haut de gamme et à développer de nouveaux axes touristiques : « culturels » sur la cote nord du pays, « nature » en forêt amazonienne.
L'objectif, est de développer le marché françaises en s'adressant à une clientèle à haut pouvoir d'achat. La France totalisait, en 2007, 58 713 touristes soit une augmentation de 9,7 % par rapport à 2006 et ils n'étaient que 28 000 en 2002.
Le Pérou, berceau des cultures les plus anciennes, est une destination hautement culturelle. Ses premiers vestiges datent de quelque 6 000 ans av. J.C. L'approche de ses civilisations anciennes, de ses citadelles, pyramides, temples et tombeaux, attirent un public de découvreurs. La citadelle inca de Machu Picchu, élue comme l'une des 7 Merveilles de la planète attire à elle seule des visiteurs du monde entier. Mais ce n'est pas tout. Les lignes de Nasca, les pyramides Moches, le Seigneur de Sipan , la Dame de Cao, la forteresse de Kuélap, la citadelle de Chan Chan etc. font du Pérou un véritable catalogue de trésors qui attestent la grandeur de son passé. Les mêmes qu'en Egypte
« Les clients qui vont au Pérou ce sont les mêmes que ceux qui vont en Egypte » disait un agent de voyages... Et de fait, selon des chercheurs français, la côte nord péruvienne offre avec l'Egypte la plus forte densité archéologique de la planète.
Le Pérou c'est aussi le royaume de la biodiversité. Il abrite 84 des 117 milieux de vie existants sur Terre et possède 28 des 32 types de climats. Il est le premier pays du monde en matière de variétés de poissons, de papillons et d'orchidées et le deuxième pour les oiseaux. Ce pays qui s'étend sur près de 2 400 kilomètres le long de l'Océan Pacifique attire aussi les sportifs. Il possède, dit-on, certains des plus réputés spots de surfs du monde. Le Pérou qui est habité par 27 millions d'habitants – dont 10 % dans la forêt amazonienne qui représente 60 % du territoire - a tout pour attirer les touristes du monde entier. En 2007 ils étaient 1 812 384 avec, en tête, les Américains (321 397 visiteurs). La France arrive en troisième position du marché européen avec 58 713 vouristes. Elle est précédée par le Royaume-Uni (66 488 touristes) et l'Espagne (63 371). Vols sans escale entre Madrid et Lima
Jean-Pierre Sauvage pour Ibéria et Edgardo Demaria pour la compagnie LAN participaient à ce déjeuner qui, organisé par Françoise de Taill, regroupait une quarantaine de professionnels producteurs de la destination.
Le Pérou se mérite un peu, c'est une destination lointaine qui demande entre 15 et 18 heures de voyage. Elle ne bénéficie pas, actuellement, de liaison directe avec la France. Les compagnies Lan et Ibéria proposent en partenariat des liaisons avec une escale à Madrid. Elles représentent à elle deux 60 % du marché. Ibéria assure des vols quotidiens au départ de Paris et de 10 régions – bientôt 11 avec Lille- De son côté LAN programme trois fois par semaine un vols sans escale Madrid-Lima. Jean-Pierre Sauvage a fait les calculs : les réservations de Lima via Madrid ont augmenté de 21 % sur les mois de mars et avril 2008 par rapport à 2007. Encourageant, non ? (1) Confédération des Organisations Touristiques d'Amérique Latine. « Tourisme à Nazca » la note du Quai d'Orsay récusée par l'Ambassadeur du Pérou
La semaine dernière un communiqué intitulé « Dernière minute : tourisme à Nazca » a été émis par l'Ambassade du Pérou à Lima à la suite de l'accident survenu le 9 avril. Un avion survolant le lignes de Nazca s'était écrasé au sol provoquant la mort de cinq touristes français. « Les mesures améliorant la sécurité des vols n'auraient pas été prises par les autorités péruviennes » disait cette note.
« Tout cela est une distorsion grossière, une exagération déformatrice. Par exemple, on vient d'apprendre, qu'hier neuf touristes finlandais ont été tués en Espagne dans l'accident d'un bus. Je me souviend d'un terrible accident de train en Allemagne ou bien de la tragédie du tunnel du Mont Blanc. Il y a eu des dizaines de victimes. Jamais personne, ni les gouvernements espagnols, français ou allemands, ni les associations ni même les parents des victimes n'a mis en cause les garanties de sécurités des autorités mises en questions. Partout, les accidents peuvent arriver. Au Pérou les standards internationaux pour les voyages sont respectés. Ce qu'a déclaré l'Ambassade de France au Pérou mérite une ferme récusation ! » a déclaré Monsieur Harry Belevan-McBride, Ambassadeur du Pérou en France, lors du déjeuner COTAL. Mercredi 23 Avril 2008 - 09:20
Lu 745 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
TACA France : workshop Amérique Latine le 29 mai - 15/05/2008II - Abu Dhabi en force à l'Arabian Travel Market - 14/05/2008Nice-Malmö : Skane ou la Suède version méridionale - 04/05/2008Le Brésil fait son roadshow en France - 29/04/2008La Floride à moitié prix avec votre moitié ? - 28/04/2008New York relance sa campagne ''Just Ask the Locals'' - 28/04/2008|1| >> |
16/05/2008
11:52
Travel Europe Paris devient Destination Europe
Travel Europe Paris change de dénomination sociale et devient Destination Europe SARL. Parallèlement le logo arborera le nouveau nom. L'entreprise a également intégré de nouveaux bureaux depuis le 12 mai 2008 : 3 rue de Turbigo 75001 Paris. Tel : + 33 1 44 82 29 00 Fax : + 33 1 44 82 29 30 EMAIL
16/05/2008
11:03
Air France et le CRT d'Aquitaine partenaire
Le Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine et Air France s'associent pour promouvoir l'Aquitaine. Dans le cadre de ce partenariat Air France va accompagner le plan d'action du Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine en lui fournissant un appui logistique pour certains déplacements générés par ce dernier. Par ailleurs Air France Sud-Ouest favorisera les contacts entre le Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine et les délégations Internationales du groupe Air France – KLM afin de soutenir la stratégie de promotion de la région Aquitaine.
16/05/2008
10:38
Thalys : workshop le 3 juin à Paris
Thalys s'associe de nouveau en 2008 aux offices du tourisme de Belgique (Flandre & Bruxelles et Wallonie–Bruxelles), des Pays-Bas et d'Allemagne pour un workshop commun. L'objectif de cet événement professionnel unique est de mettre en avant l'attractivité des quatre pays Thalys dans les domaines de la culture, du tourisme et de la découverte. Cette année, le workshop a lieu au Cyclone le Studio - le 3 juin, de 11h30 à 18h. Pour s'inscrire, découvrir les exposants participant merci de cliquer ICI.
16/05/2008
10:26
TGV Lyria : nouveau site Internet
TGV Lyria vient de lancer son nouveau site Internet. Parmi les nouveautés : la possibilité de consulter les horaires détaillés ainsi que leur téléchargement sur PDA ou téléphone portable et l'abonnement aux flux RSS. Une rubrique « Bons Plans » comprenant des informations pratiques sur les principales destinations fait également ses premiers pas sur le site.
www.tgv-lyria.com
16/05/2008
10:10
Auto Escape : 2ème édition du Guide de la conduite
Auto Escape lance la 2ème édition du Guide de la conduite dans les régions du monde, un « mode-d'emploi » pour bien conduire à l'étranger. Dans cette version 2008, 7 destinations font leur entrée, portant à 82, le nombre de pays présentés. Il est disponible via le site Internet www.autoescape.com au prix de 15 €.
16/05/2008
10:00
La Pologne part à la conquête des étudiants
L'Office National Polonais de Tourisme en partenariat avec LOT Polish Airlines, a débuté le 12 mai 2008 une campagne d'affichage, avec le slogan « Varsovie et Cracovie côté trendy ». Elle est relayée sur le réseau universitaire Point Info Jeunes et durera deux semaines. Les panneaux de ce réseau couvrent toutes les universités et les grandes écoles de Paris ainsi que l'Université de Créteil.
16/05/2008
09:23
Frampro.fr lance les disponibilités en temps réel
FRAM vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur son site BtoB Frampro. : un moteur d'accès aux disponibilités en temps réel. Un bouton est désormais présent en haut à droite de la page d'accueil du site. Il permet d'accéder l'état du stock disponible et permet parfois de connaître l'existence d'une promotion.
frampro.fr
16/05/2008
09:12
Thai Airways : aide aux rescapés du cyclone Nargis en Birmanie
Suite au désastre créé par le cyclone Nargis, la compagnie Thai Airways International s'est immédiatement mobilisée pour apporter une aide humanitaire aux rescapés en transportant des produits de première nécessité en Birmanie. La compagnie a fait don de 90 000 produits de première nécessité, comprenant des couvertures, de la vaisselle, des plats, des cuillères, des tasses, des produits alimentaires secs, de l'eau, des médicaments, et des vêtements. Ces marchandises ont été transportées à bord d'un avion spécialement affrété mardi 13 mai. Il a décollé de Bangkok à 17h50 et a atterrit à Yangon à 18h45 (heures locales).
|
|||
|
© 2004 TourMaG.com - Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée ou réutilisée sans accord préalable écrit de TourMaG.com.
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr 1er portail tourisme et loisirs, Tourmanager.fr 1er portail des voyageurs d'affaires, Brochuresenligne.com ainsi que FaitesdesVoyages ! 1ère Fête nationale du voyage le 29 mars 2008. |
||||











