TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Royal Air Maroc augmente ses fréquences au départ de Lyon

270 000 passagers en 2005


Avec 270 000 passagers en 2005, Royal Air Maroc et sa filiale Atlas Blue ont enregistré une progression de 26% se répartissant ainsi : 37% sur Marrakech, 29% sur Agadir et 12% sur Casablanca. Une progression qui va sans doute s’accentuer avec les nouvelles fréquences prévues à compter du 1er avril prochain.


Rédigé par Yves Ducongé, correspondant Rhône-Alpes le Mardi 14 Mars 2006

Aziz Lamrami, Directeur régional Rhône-Alpes de la RAM
Aziz Lamrami, Directeur régional Rhône-Alpes de la RAM
Voici quelques années, pour se rendre à Marrakech, il fallait utiliser les vols charter des Tour Opérators ou les vols réguliers AF ou RAM via Casablanca. Ceci impliquait l’obligation de séjourner une semaine minimum ou de subir un changement d’appareil pas toujours simple à Casablanca.

Après le succès des 1er vols directs mis en place par la Compagnie Marocaine, de nouvelles fréquences hebdomadaires sont programmées à partir du 1er avril prochain.
5 vols hebdomadaires seront mis en place : les lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche. Lyon - Marrakech 21h55 / 22h55 et Marrakech - Lyon 16h10 / 21h 05.
L’offre est complétée sur Casablanca, par 2 vols quotidiens.

Maroc : 10 millions de touristes en 2010

La nouvelle Directrice de l’Office du Tourisme du Royaume Chérifien, Salima Haddour, à rappelé, au cours de la conférence de presse de présentation de ces nouveaux vols organisée par le Directeur Régional de Royal Air Maroc, Aziz LAMRAMI, les projets de création des nouvelles stations touristiques du coté d’Oujda et de Tanger sur la Méditerranée, d’Essaouira et d’Agadir nord et sud sur l’Atlantique.

Grâce à cela, le Maroc espère recevoir annuellement 10 millions de touristes en 2010, et montrer un visage de pays sachant allier modernisme et traditions. Ces nouvelles stations vont voir le jour avec l’arrivée d’investisseurs internationaux venant d’Espagne, d’Afrique du Sud, de France, de Belgique, de Russie et des Etats-Unis.

La région Rhône Alpes représentant le plus gros potentiel de clients après l’Ile de France, Aziz LAMRAMI n’hésite pas à envisager de nouvelles liaisons directes au départ de Lyon St Exupéry, dans un avenir proche, en direction d’Oujda, Tanger, Essaouira, Agadir…

Lu 986 fois

Tags : amadeus, maroc
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias