TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


Carte de la Toscane : Quels sont les lieux à connaître ?

À la découverte de la Toscane : Les lieux incontournables de la région


Terre de charme, d'histoire et d'amour, la Toscane passionne par ses magnifiques paysages, par ses édifices et par sa culture. Sa capitale, Florence, est indiscutablement le berceau de la Renaissance. Chaque bâtiment raconte une histoire d'un passé lointain. Aujourd'hui, la Toscane fait partie des plus belles destinations au cœur de l'Italie.

La proximité géographique de l’Italie avec la France en fait un coin dont on rêve tous pour une escapade en famille ou en amoureux. Au total, la région affiche une superficie de 22 985 km². Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, tant de merveilles à visiter vous attendent.


Rédigé par le Vendredi 30 Septembre 2022


Florence

Visiter la Toscane sans passer par Florence ? Impensable ! La capitale toscane est incontournable pour tout voyageur voulant découvrir la région. La ville est notamment connue pour la richesse de son patrimoine historique et culturel. D'ailleurs, elle abrite une bonne partie des grandes œuvres artistiques d'Italie : le quart selon les estimations !

Vous pouvez aussi partir à la découverte des lieux cultes, comme la Galerie des Offices, la célèbre cathédrale de Florence, ainsi que les places incontournables : Piazza Michelangelo, Piazza della Signoria…

A lire aussi : La Toscane, la région italienne à ne pas manquer

La nature au rendez-vous

Florence est donc une perle culturelle et historique… Et c'est loin d'être son seul atout. La capitale toscane est aussi entourée de magnifiques paysages. D'ailleurs, chaque année, elle accueille un bon nombre de randonneurs pour des aventures en famille ou entre amis.

Pise

Après Florence, on va prendre la direction de l'Ouest de la Toscane pour visiter Pise et sa célèbre tour penchée. Le charme et la beauté sont au rendez-vous dans ces lieux magiques. Pise abrite aussi des demeures qui affichent le style de la Renaissance avec leurs façades construites en briques roses.
Après avoir visité la tour de Pise, il serait temps de déambuler dans les rues de la ville.


Est-il possible d’aller en Italie en ce moment ?



Voyage Italie : consultez les dernières conditions d'entrée
Covid Italie : pass, masque... tout ce que vous devez savoir

San Gimignano

On reste à proximité de Florence, mais on va un peu plus à l'Est pour visiter San Gimignano. Environ 60 km seulement vous séparent de la capitale toscane. San Gimignano ressemble à ce que l'on appelle un paradis toscan : la ville est entourée de sublimes paysages verdoyants si caractéristiques de la région.

Ce n'est pas pour rien que San Gimignano a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sienne

Pendant votre périple en Toscane, pensez à faire une pause à Sienne. Cette belle cité médiévale se trouve au cœur de la région. Vous pouvez commencer par vous rendre dans son centre historique où vous découvrirez un bon nombre de places et monuments impressionnants : Piazza del Campo, la Torre Del Mangia, le Duomo de Sienne…

Le Chianti

Avec ses étendues et ses collines verdoyantes, le Chianti est un véritable bijou naturel de la Toscane. Situé entre Sienne et Florence, le site présente des paysages à couper le souffle dignes d'une carte postale. La région est également célèbre pour ses vins savoureux.

D'ailleurs, c'est ici que l'on produit le Chianti : un vin rouge goûteux et intense d'envergure mondiale. Partez, aussi, à la découverte de ses beaux villages médiévaux.

Volterra

On prend de la hauteur à présent pour vous emmener à Volterra. Le charme et la beauté de ce village perché sont incomparables. La vue est tout simplement admirable. Parmi les places célèbres, vous pouvez visiter la Piazza dell Priori - l'une des plus belles du village avec son atmosphère du Moyen ge .

À Volterra, vous pourrez également contempler les sublimes peintures médiévales, comme celles du peintre Rosso Fiorentino.

La Vallée de l’Orcia

C'est en beauté que l'on va terminer notre exploration de la Toscane. La liberté et la nature sont au rendez-vous dans la Vallée de l’Orcia. Classé comme un patrimoine de l'Humanité, ce site présente un paysage harmonieux qui a inspiré de nombreux peintres de la Renaissance.

La Vallée abrite aussi des villages médiévaux de caractère, comme celui de Montalcino et de Pienza.

Nos coups de cœur restaurants, hôtels, bars et attractions touristiques


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher


Sur le même thème

► Comment visiter Florence en 3 jours ?


Mehdi Ramzi
Publié par Mehdi Ramzi
Responsable de la rubrique VoyageursMaG

Voir tous les articles de Mehdi Ramzi

linkedin twitter



Lu 5532 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Septembre 2023 - 11:57 Naples, la cité parthénopéenne du sud de l’Italie

Mardi 12 Septembre 2023 - 12:32 Où aller en Italie ? Les villes incontournables

Vendredi 1 Septembre 2023 - 14:58 Sienne, la deuxième perle de Toscane



TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias