TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

DITEX 2022 : le CEDIV de retour à Marseille, avec Adriana Minchella

l'interview d'Adriana Minchella, présidente du CEDIV


Le CEDIV Travel mené par Adriana Minchella sa présidente sera présent au DITEX qui se tiendra en version digitale les 28 & 29 mars et en présentiel dans le cadre du Palais du Pharo à Marseille les 30 et 31 mars 2022.


Rédigé par le Dimanche 20 Mars 2022

Adriana Minchella et le CEDIV vous donnent rendez-vous sur le DITEX 2022 - DR
Adriana Minchella et le CEDIV vous donnent rendez-vous sur le DITEX 2022 - DR
TourMaG.com - Le CEDIV revient sur le DITEX à Marseille. Pourquoi est-ce important pour vous d’être présent ?

Adriana Minchella : Après cette longue interruption due à la crise Covid19 et bien que le CEDIV TRAVEL ait entretenu avec ses adhérents un rendez-vous hebdomadaire « Parlons-nous », organisé de multiples viso-conférences (plus de 100 ) et même une convention virtuelle (la première du genre) nous considérons que l’envie et le besoin de se retrouver physiquement est le témoignage de la solidarité et de l’esprit d’entreprendre qui animent notre groupement.

Malgré le climat anxiogène de la guerre en Ukraine, nous constatons que la reprise est bien là et qu’autant sur la France que sur de nombreuses destinations à l’étranger la demande existe et il faut y répondre avec rapidité, efficacité et précision.

D’où la nécessité d’obtenir dans une unité de temps et de lieu le meilleur de l’information.

Très heureuse initiative qui de par sa proximité pour les professionnels du Sud de la France fait écho au salon parisien qui se tient de façon quasi concomitante dans la capitale. On reprend de bonnes habitudes et c’est tant mieux !

TourMaG.com - Pour vos agences, avec la crise sanitaire et la crise en Ukraine, le contact avec les fournisseurs qu’il soit physique ou digital reste-t-il quelque chose d’important ?

Adriana Minchella :
Tout à fait, c’est pourquoi, comme je l’ai dit précédemment, nous avons dès la fin mars 2020 organisé une fois, voire deux fois par semaine des présentations, des forums, des conférences sur tous les sujets et les thèmes qui touchent à nos métiers et à nos activités.

Initiative couronnée d’un très grand succès. Les chiffres de participation et les commentaires sur nos chats l’attestent.

Nous sortons d’une période de deux années où le digital a dominé la relation commerciale avec nos fournisseurs.

Nous avons eu la chance de pouvoir organiser des Universités d’Hiver à Val Thorens fin novembre auxquelles ont assisté 50 partenaires qui tous ont été unanimes, le mix distanciel/présentiel a caractérisé cette période et est désormais entré dans les mœurs.

Tout est une question de dosage et je peux dire qu’en la matière nous avons acquis une solide expérience.

TourMaG.com - Comment voyez-vous l’avenir des salons spécialisés et comment les agences peuvent-elles en tirer parti ?

Adriana Minchella :
La digitalisation de nos activités devrait influencer la mutation de nos pratiques commerciales.

Il me semble judicieux d’organiser un grand rassemblement pour questionner les visiteurs, les exposants ainsi que la presse spécialisée pour concevoir les nouveaux salons de demain.

Les aspects financiers, technologiques, psychologiques, relationnels et humains doivent être débattus avant que de mettre au point une ou plusieurs formules convenant au plus grand nombre.

Le premier facteur à prendre en considération est le temps qu’il faudra y consacrer. C’est primordial ! On ne pourra pas faire l’économie de la présence virtuelle, de la qualité des outils et de l’information.

Inscrivez-vous au DITEX 2022 !

RDV les 28 & 29 mars en 100% digital

RDV les 30 & 31 mars en 100% physique au Palais du Pharo à Marseille !


➡️ Les rencontres entre exposants et visiteurs pourront ainsi se faire à l’échelle nationale et internationale en digital ou présentiel durant ces 4 jours.

Pour vous inscrire merci de cliquez ici

Contact :
Francis Rosalès
francis@myeventstory.com
+33 6 50 42 42 16

Lu 1299 fois

Tags : cediv, ditex
Notez