TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Découvrez Le Cap en 2023, la ville des contrastes


Entre montagnes, plage à perte de vue, savane, Le Cap a tous les éléments nécessaires pour réussir une escapade en Afrique du Sud. Suivez le guide !


Rédigé par le Vendredi 19 Mai 2023


Le Cap, une ville sud-africaine aux multiples facettes

Une escale dans la nation « arc-en-ciel » fait beaucoup rêver les amateurs d’aventure et de découvertes. Cette destination détient un charme particulier que vous pouvez découvrir durant votre séjour. Pour avoir une idée, la visite du Cap permet d’explorer une ville aux mille et un visages. De la nature sauvage à la vie citadine, la capitale législative sud-africaine vaut vraiment le détour. Par ailleurs, cette métropole symbolise une nation jeune, audacieuse et métissée. Cet article vous propose diverses informations pratiques pour mieux connaître cette ville des contrastes.

Découvrez les merveilles naturelles de l'Afrique du Sud et vivez une expérience culturelle unique avec les agences du réseau CEDIV TRAVEL !

Le CEDIV TRAVEL vous propose un voyage en Afrique du Sud, une véritable invitation à l'aventure et à la découverte.

Entre découverte de villes, safari et rencontre avec les populations d'Afrique, ce circuit vous montrera toutes les traditions et la beauté de l'Afrique.

Vous passerez par des villes comme Johannesburg, Pretoria ainsi que le petit village de Pilgrims Rest. Vous pourrez aussi visiter des sites naturels tels que le Parc National Kruger, les grottes de Sudwala ainsi que découvrir le territoire de tribus africaines. La faune et la flore locales vous émerveilleront entre les lions, les éléphants, les girafes...

Imprégnez-vous de l'histoire captivante de ce pays ou plongez dans la vie sauvage lors d'un safari inoubliable. L'Afrique du Sud est une expérience unique et enrichissante, à découvrir sans plus attendre !

Le CEDIV TRAVEL vous propose un Circuit exceptionnel à la découverte de l'Afrique du Sud : :

● Guide chauffeur francophone durant le circuit jusqu'à 10 participants
● Transport en mini van en dessous de 10 personnes
● Départ garanti dès 6 participants. Maximum 25 participants.
● Pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9
● Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Afrique du Sud, quel que soit votre schéma vaccinal.

Meilleur offre disponible :

● Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud ***
● 18 Juillet 2023 - 8j/7n
● Départ Paris
● 1 349.00€

Offre à retrouver sur le site du Cediv Travel en cliquant ici

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher


L’intérêt de visiter Le Cap en 2023

Pour vos prochaines vacances, vous pouvez mettre le cap vers l’Afrique du Sud. Ce pays abrite plusieurs villes au charme incontournable qui méritent chacune une visite à part entière. Le Cap en fait partie, car sa diversité peut surprendre les touristes tout en attirant leur curiosité. En effet, cette ville des contrastes détient une architecture riche en couleur qui met en avant son héritage culturel et historique, de la colonisation à l’après-apartheid. En plus de cela, la nature et l’urbanisme figurent aussi parmi ses atouts touristiques. Afin de vous aider à organiser votre séjour, vous devez vous renseigner sur les visites et les lieux d’intérêt à ne pas manquer dans cette localité. Mais avant d’aller plus loin, il s’avère important de savoir où se trouve exactement cette destination ?

A lire aussiJohannesburg : Découvrez la métropole sud-africaine

Fondée en 1652, la ville de Cape Town (Le Cap en français) est située à une quarantaine de kilomètres au sud du Cap de Bonne-Espérance. Sa situation géographique lui présente un avantage touristique d’exception par rapport aux autres destinations sud-africaines. On vient par exemple au Cap pour admirer la magie de la nature, mais également pour s’adonner à de nombreuses activités garantissant un dépaysement total. Toutefois, vous devez faire attention avant d’effectuer ce genre de voyage parce que ceci requiert une bonne préparation, notamment en termes de budget et de déplacements. Sinon, voici les différentes activités à faire durant votre séjour à Cape Town et ses environs.

Gravir la majestueuse Table Mountain

La Table Mountain est une figure emblématique du Cap. Il s’agit sans doute du premier endroit à voir absolument lors d’une escapade à travers cette ville sud-africaine. Ce sommet, le plus représentatif du pays, se trouve à plus de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous devez donc prendre un téléphérique pour y arriver ou bien s’adonner à une randonnée en groupe. Pour information, le parc naturel accueillant cette montagne a été récemment élu parmi l’une des « sept Nouvelles merveilles de la nature ». Vu son emplacement, il est clair que les visiteurs vont y profiter d’une vue panoramique et plongeante sur l’ensemble de la ville et sur les plages à proximité.

Visiter Robben Island, l’île où Nelson Mandela a été détenu

L’île de Robben Island, également appelée l’île des phoques, est située à 12 kilomètres de la côte sud-africaine. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, elle est surtout connue pour sa prison qui a été utilisée depuis l’époque coloniale, mais aussi durant les années de l’apartheid. Nelson Mandela, l’homme qui a libéré l’Afrique du Sud de cette politique de discrimination, a été détenu ici pendant 18 ans. Ce personnage a lutté durant toute sa vie contre les différences de classes, de cultures et de couleurs. Son effort a été récompensé en libérant son peuple de cette douloureuse histoire.

Explorer le plus ancien bâtiment d’Afrique du Sud

La visite de Cape Town reste incomplète sans mettre les pieds à travers la construction la plus ancienne du pays : le château de Bonne-Espérance, ou Kasteel die Goeie Hoop en afrikaans, dialecte néerlandais parlé en Afrique du Sud. Ce site se démarque par son architecture sous forme de pentagone avec des étoiles aux pointes. Il fait partie des forteresses les mieux conservées de la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales.

S’attarder au fameux Neighbourgoods Market

Le marché alimentaire de Neighbourgoods Market est un endroit populaire le plus connu de Cape Town. Chaque samedi matin, les habitants locaux se donnent rendez-vous dans l’enceinte d’une ancienne usine de biscuits pour faire leurs emplettes. Vous pouvez également en profiter pour découvrir leur mode de vie, le tout dans une ambiance entièrement conviviale. À l’extérieur, il existe quelques boutiques spécialisées dans la vente de vêtements, mais également de la décoration artisanale.

Déambuler sur la plage de sable blanc de Camps Bay

La plage de Camps Bay est située à deux pas de la ville. Cette étendue de sable fin est bordée de plusieurs falaises de près de 1 000 mètres d’altitude qui sont baptisées les « 12 Apôtres ». Bénéficiant d’une eau claire et azurée, elle présente un magnifique paysage cerné de palmiers à perte de vue. Cette plage figure parmi les plus belles de la région où vous pouvez profiter d’un environnement hors du commun à toute heure de la journée.

Parcourir le quartier Malay de Bo-Kaap

Quartier malais de Bo-Kaap, Le Cap © espiegle - stock.adobe.com
Quartier malais de Bo-Kaap, Le Cap © espiegle - stock.adobe.com
Situé sur les flancs de montagne de Signal Hill, le quartier Malay de Bo-Kaap est surtout connu pour ses maisons extrêmement colorées. Cet endroit reflète surtout la joie sud-africaine, mais vous devez prendre note que les anciens habitants de cette magnifique adresse étaient des esclaves musulmans venant de l’Inde, de l’Indonésie et de Malaisie. C’est ici que vous allez découvrir pourquoi Le Cap est souvent appelée la ville des contrastes.

A lire aussi ► Découvrez le Parc national Kruger en Afrique du sud

On y exprime pleinement la diversité entre la culture, l’art, la religion ainsi que la politique. Ce quartier très animé fait preuve de tolérance et de respect après une longue période de souffrance et de tristesse historique en matière de racisme et de séparation.

Faire la fête tout au long de la Long Street

Envie de profiter d’une ambiance festive purement sud-africaine ? Faites un tour du côté de la rue « Long Street » à Cape Town. Il s’agit d’un endroit exceptionnel pour s’amuser et rencontrer les locaux. Entre les boîtes de nuit, les restaurants et les bars, vous avez l’embarras du choix pour vous détendre autrement après une longue journée de safari. Ses balcons et ses terrasses en fer forgé évoquent la Nouvelle-Orléans. On y trouve aussi des stands de nourriture, des auberges ainsi que des centres commerciaux pour faire vos achats.

Découvrir le Cap de Bonne-Espérance

Ce petit bout du monde vaut vraiment le détour le temps d’un séjour à Cape Town. Le Cap de Bonne-Espérance est connu pour ses manchots que vous pouvez observer du côté de la Boulders Beach. Pour mieux visiter ce site, vous devez y passer une journée entière. Ainsi, vous ne manquerez pas de faire un tour dans des coins hors du commun comme False Bay à Muizemberg, célèbre pour ses grands requins blancs. Afin de varier les plaisirs, une excursion en famille ou entre amis sur place permet de passer des moments inoubliables avec ses proches.

Côtoyer la nature lors de la visite du jardin botanique de Kirstenbosch

Le jardin botanique de Kistenbosch est un havre de paix qui fera le bonheur des passionnées de la nature. Il s’agit d’un immense parc que l’on peut visiter au printemps lorsque les plantes fleurissent abondamment. Une promenade de quelques heures sur place vous offre le privilège d’explorer une nature verdoyante avec des montagnes comme toile de fond. C’est l’endroit à ne pas manquer avant de revenir au centre-ville de Cape Town pour visiter le quartier de Victoria et Albert Waterfront. Ce dernier est une adresse conviviale pour manger et se reposer.

Faire un pique-nique à Signal Hill et visiter les environs de la ville

Avant de quitter la ville du Cap, vous pouvez programmer une petite excursion hors des sentiers battus. L’adresse la plus convoitée pour cette activité reste celle de Signal Hill. L’idéal est d’y aller au moment du coucher du soleil afin d’admirer ce moment exceptionnel où le soleil se fond progressivement dans la mer. Au passage, le ciel rougit et procure un contraste impressionnant avec les montagnes. Après cette escapade, vous pouvez vous rendre au petit port de Kalkbay. Puis, une virée dans la région viticole du Cap est de mise. Pour ce faire, vous devez prendre la « Route des Vins » qui s’étire sur plusieurs kilomètres au pied des montagnes, aux creux de vallées et sur des coteaux.

Quelques mots sur la météo de Cape Town

Contrairement aux autres régions sud-africaines, la ville du Cap profite d’un climat de type méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. Durant la saison hivernale, les températures moyennes varient entre 8 °C le matin et 18 °C l’après-midi, avec peu de précipitations. En revanche, les températures moyennes peuvent grimper jusqu’à 28 °C durant la saison estivale, mais la fréquente brise marine permet de limiter la forte chaleur. Au cours du Berg, vent chaud et sec, les températures locales peuvent atteindre la barre des 35 °C. Dans l’ensemble, les conditions météo restent plutôt agréables sur toute la région. Cela vous permet de profiter pleinement de vos vacances au travers ce territoire sud-africain.


Sur le même thème

Que faire à Cape Town en 2023
Voyage à Cape Town : voici les incontournables
Pourquoi aller à Cape Town lors de votre voyage ?
Comment est la météo à Cape Town selon les mois ?

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Lu 1506 fois
Notez