TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Le Brésil, la destination pour les amoureux de l'aventure !


Une échappée en Amérique du Sud présente une opportunité de découvrir le Brésil. Cette destination est connue pour le football, mais aussi pour ses paysages à couper le souffle.


Rédigé par le Vendredi 21 Avril 2023


Voyage au cœur de la nature brésilienne, que des expériences inoubliables !

Le Brésil continue de surprendre les touristes passionnés d’aventure et de découvertes à travers des environnements époustouflants. Cette aventure leur permet en effet d’explorer une nature luxuriante composée de jungles à perte de vue et de vastes déserts de dune. Mais avant d’aller plus loin, il vaut mieux savoir pourquoi choisir ce pays pour ses prochaines vacances ? Les éléments de réponse sont détaillés à travers cette rubrique.

Destination Brésil avec le Cediv Travel : Explorez les paysages exotiques et les cultures vibrantes de ce pays fascinant !

Le CEDIV TRAVEL vous propose un voyage au Brésil, une véritable invitation à l'aventure et à la découverte.

Entre les sambas endiablées du Carnaval de Rio, la plage de Copacabana animée, la vue imprenable depuis le Christ Rédempteur, les matchs au stade de Maracana et la vieille ville coloniale de Salvador de Bahia, il y a tant à voir et à vivre. Sans oublier la forêt amazonienne, accessible depuis la ville de Manaus, pour une expérience naturelle et immersive inoubliable. Le Brésil est une destination qui évoque des films, des rêves et des envies. Offrez-vous une expérience unique dans ce pays attachant et riche en culture, en paysages spectaculaires et en aventures mémorables.

Le CEDIV TRAVEL vous propose un séjour inoubliable au sein du Miramar Hotel by Windsor 5 :

● Un emplacement idéal, tout proche de la plage de Copacabana
● Les services d’un hôtel 5* (normes locales)
● La possibilité de faire de nombreuses visites organisées en ville et dans la région
● Transferts à l’arrivée et au départ inclus dans le tarif

Meilleur offre disponible :

● Miramar Hotel by Windor 5*
● 18 Septembre 2023 - 8j/6n
● Chambre double et petit-dej
● Départ Paris
● 1 838.00€

Offre à retrouver sur le site du Cediv Travel en cliquant ici

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher



Quelques informations pratiques avant de faire vos bagages pour le Brésil

Plage de Copacabana à Rio de Janeiro, Brésil. La plage de Copacabana est la plage la plus célèbre de Rio de Janeiro, Brésil © Ekaterina Belova - stock.adobe.com
Plage de Copacabana à Rio de Janeiro, Brésil. La plage de Copacabana est la plage la plus célèbre de Rio de Janeiro, Brésil © Ekaterina Belova - stock.adobe.com
Le Brésil détient sa propre histoire parmi les autres pays latino-américains. Malgré la crise économique que les locaux ont dû faire face depuis les années 2000, ils restent accueillants et conviviaux. Même après la chute de Dilma Rousseff, le nouveau gouvernement de Luiz Inácio Lula da Silva ne séduit pas autant les résidents. Pourtant, ce dernier vient d’être réélu président. L’année 2022, le Festival « Brésil en Mouvements » a célébré ses 18 ans. Il s’agit d’un événement exceptionnel qui met en avant la richesse culturelle du pays d’Amérique du Sud, sans oublier ses enjeux sociaux et environnementaux. Autre fait marquant l’histoire du Brésil était leur élimination historique lors de la demi-finale de la Coupe du monde en 2014 contre l’Allemagne.

Au quotidien, les Brésiliens parlent la langue portugaise. Ils sont charmants et adorent plaire aux gens. C’est la raison pour laquelle ils enchaînent les câlins avec des tapes dans le dos. À Rio de Janeiro et São Paulo, la bise est devenue une pratique habituelle chez la gent féminine. Comme dans d’autres nations de l’Amérique du Sud, le monde du football représente un engouement national au Brésil. D’ailleurs, les joueurs brésiliens ont leur propre technique dans la pratique de cette discipline. C’est pourquoi la plupart d’entre eux sont sollicités par les grands clubs internationaux. Mais la visite de cette nation sud-américaine ne se limite pas seulement à cela. Une virée au nord-est du pays vous garantit un dépaysement total. Ce territoire abrite Bahia, le plus grand État de cette destination. On y trouve des plages idylliques de plusieurs kilomètres.

Le Brésil, une destination unique pour les passionnées de destination grandiose

Belle vue sur les chutes d'Iguazu, l'une des sept merveilles naturelles du monde - Foz do Iguaçu, Brésil © Nido Huebl - stock.adobe.com
Belle vue sur les chutes d'Iguazu, l'une des sept merveilles naturelles du monde - Foz do Iguaçu, Brésil © Nido Huebl - stock.adobe.com
Lors d’un voyage au Brésil, les aventuriers vont y découvrir des expériences inédites en termes d’exploration et d’aventure. Pour plus d’émotions, il vaut mieux programmer son séjour durant la saison sèche. En effet, cette période fait l’objet d’un bon climat, ce qui est idéal pour passer des vacances en famille, entre amis, en solo ou en amoureux. Ce pays d’Amérique du Sud est une destination exceptionnelle où la culture est vraiment à part. Afin d’arriver à vous imprégner de cette culture et d’effectuer de véritables échanges avec les locaux, il est recommandé de prendre part aux diverses animations organisées sur place. Chaque événement a donné lieu à des rencontres inattendues, mais aussi des surprises qui marquent l’esprit. Pour en profiter davantage, voici quelques éléments à retenir qui démontrent que cette destination est grandiose.

Le Rio Grande do Sul, une Europe en Amérique du Sud

Le parcours de l’état du Rio Grande do Sul dévoile une autre facette du Brésil. L’aspect de ses paysages et son passé historique lui a permis d’être considéré comme l’Europe brésilienne. Cette région est la plus méridionale de la Fédération brésilienne. Son environnement vaut vraiment le détour. On peut même dire qu’il s’agit d’une adresse où il fait bon vivre sur le territoire brésilien parce que les relations sociales y sont généralement plus détendues et apaisées. Ici, musique, sport, danse, gastronomie, chaque activité contribue à un prétexte permettant d’échanger avec les locaux. Par ailleurs, la barrière de langue ne pose aucun souci aux touristes, car la majorité des locaux s’exerce dans le tourisme et parle anglais ou français. Il est à noter que la plupart des descendants de colons italiens, allemands et slaves du milieu du XIXe siècle y vivent encore actuellement.

L’intérêt de visiter la région des Hauts-plateaux du Brésil

La région des Hauts-Plateaux brésiliens représente le district fédéral où côtoient plusieurs chefs-d’œuvre architecturaux. Symbole de la fierté nationale du Brésil, la capitale Brasilia abrite plusieurs monuments emblématiques créant un univers de paysage urbain extraordinaire et contemporain. Fondée en 1960, cette ville symbolise l’attrait principal de cette région. Il a fallu aux architectes Oscar Niemeyer et Lúcio Costa à peu près 4 ans de travaux pour l’aménager. De nos jours, Brasilia fait partie des villes les plus incontournables pour faire plaisir aux adeptes d’architecture. Pour commencer sa visite, le meilleur point de départ commence du côté de la place des Trois Pouvoirs. C’est là que l’on peut contempler les principaux bâtiments gouvernementaux, à savoir la Cour Suprême fédérale, le Congrès national et le palais du Planalto.

Contempler de près les Chutes d’Iguaçu avec ses proches

Après avoir déambulé à travers les plus belles villes brésiliennes, il est temps de partir hors des sentiers-battus en prenant la direction des Chutes d’Iguaçu. Cette merveille de la nature figure au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est formée de plusieurs cascades de plus 80 m d’une puissance incomparable. D’ailleurs, une forêt tropicale est située à côté. Il s'agit d'un endroit permettant aux visiteurs d'explorer la nature locale lors d'un séjour sur place. Ainsi, ils auront le privilège d’admirer de près la faune et la flore locales. Toutefois, il est à savoir que le Brésil partage les Chutes d’Iguaçu avec l’Argentine. Pour plus de plaisirs, diverses activités sont disponibles autour des chutes si on ne parle que l’escalade, la tyrolienne, le tour en bateau ou encore la randonnée.

Explorer les secrets de la mythique forêt amazonienne

La forêt amazonienne occupe une grande partie du territoire brésilien. Si vous avez envie de l’explorer et être plus proches de cette zone, une virée dans le petit village d’Alter do Chao est de mise. Une fois sur place, vous aurez l’opportunité d’accéder à la mystique et légendaire forêt d’Amazonie. On y trouve des endroits encore inexplorés, mais habités par des autochtones. Cette réserve naturelle se démarque également par sa faune et sa flore. Certaines villes du Brésil, comme Manaus et Belém, offrent aussi un accès à cette forêt luxuriante. Elles sont célèbres également pour leur architecture coloniale et leurs musées de la Paléontologie ou des sciences naturelles. Pour explorer la forêt, il vous suffit de louer un bateau ou une voiture avec des guides locaux et de partir sur plusieurs jours.

Observer l’abondance de la faune des plaines du Pantanal

Le parc national du Pantanal fait partie des endroits incontournables à visiter au Brésil. Cet endroit est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature, car il abrite un grand marais qui accueille une faune sauvage, la plus remarquable du monde. Lors de votre passage, vous allez constater que les paysages sont encore vierges et privés du tourisme de masse. Ici, la nature domine et détient son plein pouvoir même si elle semble à la fois fragile, magnifique et précieuse. Comme la forêt amazonienne, cette aire protégée constitue un abri idéal pour plusieurs animaux sauvages tels que les jaguars, les singes et les paresseux. Les caïmans trouvent aussi refuge dans ce vaste marais, sans parler des iguanes et des loutres géantes. Les passionnés d’ornithologie y trouveront également leur bonheur en observant des espèces de toucans et de perroquets.

Parcourir le désert des Lençóis Maranhenses

Avec ses dunes ponctuées de lagunes, le désert des Lençóis Maranhenses s’étend sur 30 km par 50 km. Manifestement, il est plus grand que la ville de São Paulo et son parcours peut s’effectuer à bord d’un véhicule tout-terrain. Ce qui distingue cette localité est la présence de lagons d’eau douce pour faire des pauses baignades. Une jungle un peu dense entoure ses différentes oasis. Elle donne l’impression d’être au cœur de l’Amazonie. Le parc national de Lençóis Maranhenses intéresse particulièrement les amateurs de kitesurf. Il est accessible depuis les villes d’Atins ou Barreirinhas.

Pratiquer de la randonnée à travers la Chapada Diamantina

Comme son nom l’indique, le parc national de la Chapada Diamantina est situé dans la ville de Chapada en pleine région de Bahia. Un véritable paradis pour les randonneurs, il est formé de magnifiques collines et plateaux dominant la vallée. En plus de la randonnée, ce site constitue un endroit privilégié pour explorer des grottes et s’adonner à la spéléologie. Lors de votre visite, vous aurez la possibilité de parcourir celle de Poço Azul. Cette dernière dispose d’une piscine naturelle dotée d’une eau tellement translucide. Pour plus d’émotions lors de cette échappée, une pause bien méritée sous les cascades des eaux cristallines est à ne pas manquer.

Flâner dans les plus belles villes du Brésil

Outre les aventures dans la jungle, le Brésil propose aux touristes d’autres options permettant de mieux connaître autrement le pays. Pour ce faire, les agences de voyages mettent à la disposition des vacanciers un tour complet des plus belles villes brésiliennes à commencer par Salvador de Bahia. Berceau de la culture brésilienne, Salvador figure parmi les adresses incontournables de cette destination latino-américaine. Son héritage métissé dévoile encore de nos jours des traces de culture portugaise et africaine. On peut découvrir tout cela à travers ses traditions et son mode de vie, sans oublier la gastronomie locale.

Rio de Janeiro

Quant à la ville de Rio de Janeiro, elle reste la ville la plus convoitée du Brésil. En effet, elle a volé la vedette à Brasilia, la capitale brésilienne. Visiter la « Cidade Maravilhosa » permet de déambuler dans les quartiers les plus populaires du pays. En guise d’exemple, on peut citer le Corcovado où se trouve la fameuse statue du Christ Rédempteur. Les plages de Copacabana constituent aussi une adresse par excellence pour profiter de l’ambiance locale. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste parce que la ville possède d’un jardin botanique et d’une forêt urbaine appelée Tijuca.

São Paulo

La capitale économique du Brésil s’appelle São Paulo. C’est la ville la plus grande et la plus dynamique du pays. En plus de ses gratte-ciel sous toutes les formes, elle regorge d’autres merveilles qui méritent vraiment une visite à part entière. Pour avoir une idée, on peut faire un tour dans les musées d’art de São Paulo. Ils sont nombreux et parfaits pour mieux connaître l’histoire du football, l’Afro Brésil, l’abbaye ou encore la cathédrale. La street art reste aussi omniprésente dans toute la ville, celle-ci représente la culture moderne, à part les diverses animations à chaque coin de rue. Comme Rio de Janeiro, on y trouve également des espaces naturels pour pique-niquer ou respirer de l’air frais en pleine ville. Les parcs de la Luz et Ibirapuera sont les plus recommandés pour s’offrir une pause relaxante entre amis ou en famille. Les noctambules auront aussi leur part de bonheur durant cette escapade à São Paulo. Les ambiances festives des petits bars et restaurants de la ville leur permettent de se déstresser complètement.

Sur le même thème

Salvador de Bahia : La perle culturelle à découvrir
► Découvrez Rio de Janeiro, la ville des contrastes
São Paulo : Découvrez la métropole brésilienne

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Lu 2523 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Avril 2023 - 08:00 Tout savoir sur la météo à Salvador de Bahia