TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Le Paul Gauguin dévoile sa programmation 2024 au départ de Tahiti


Entré dans la famille PONANT en septembre 2019, spécialement conçu pour naviguer dans les eaux polynésiennes, le Paul Gauguin proposera 33 départs en 2024 au départ de Papeete (Tahiti). Bleus mythiques des mers du Sud, atolls enchanteurs aux senteurs de fleurs de tiaré, îles volcaniques aux reliefs tourmentés... Comme éparpillées au gré des alizés dans l’azur de l’océan Pacifique elles sont plus fascinantes les unes que les autres, ces îles du bout du monde. Bora Bora, Tahiti, Moorea, Huahine, les Marquises et tant d’autres. Lesquelles choisir ? Le Paul Gauguin offre le grand choix et de belles exclusivités. Il navigue à travers les archipels des îles de la Société, des îles des Marquises, des îles Cook et des Tuamotu. Il ira jusqu’à Vava’u au Royaume des Tonga et dans les Fidji. Sur l’ensemble de la saison il proposera sept itinéraires différents et jettera l’ancre dans une vingtaine d’atolls, d’îles et de motus. Les réservations sont ouvertes.


Rédigé par le Lundi 31 Octobre 2022

© Paul Gauguin-PONANT / Tim McKenna
© Paul Gauguin-PONANT / Tim McKenna
Ukulélés et colliers de fleurs, joyeuse et chaleureuse, l’ambiance polynésienne prend côté cœur dès l’arrivée à bord du Paul Gauguin. Dans la famille PONANT, depuis trois ans, ce navire a gardé sa personnalité, son atmosphère internationale et décontractée son expertise de la destination. Il navigue depuis 20 ans dans le Pacifique Sud.

Avec son faible tirant d’eau, ce navire à taille humaine accède aux lagons peu profonds, aux motus les plus secrets, aux îles les plus isolées. Son design et sa décoration rendent hommage à la culture polynésienne et à sa douceur de vivre.

Entre ciel azur et eaux cristallines du Pacifique Sud, honneur aux activités nautiques : baignades, plongées sous-marines, randonnées palmées, paddle, balades en kayak. D’île en île, des coraux aux poissons polychromes, des requins-citrons, raies léopard, aux tortues de mer, la faune marine présente le plus fabuleux des spectacles.

À savoir : La présence de moniteurs de plongée est assurée sur tous les départs. (Niveau 1 ou Plongeur CMAS 1 étoile ou équivalent).

À terre, c’est en randonnée pédestre ou en 4X4 que les voyageurs iront à la rencontre des populations locales, de leurs traditions et de leurs légendes. Ils découvriront des sites mythiques classés pour certains au patrimoine mondial de l’Unesco. (Présence de conférenciers à bord).

© PONANT / Julien Fabro
© PONANT / Julien Fabro
Voici quelques itinéraires d’exception programmés en 2024 à travers la Polynésie et le Pacifique Sud au départ de Papeete.

Perles des îles de la Société

Au départ de Papeete située sur la côte nord-ouest de l’île de Tahiti - la plus grande et la plus célèbre des îles polynésiennes, volcanique et à la végétation luxuriante -, le Paul Gauguin mettra le cap sur les îles de la Société. Hautes et verdoyantes, elles dessinent à l’horizon, avec leurs lagons turquoise et leurs barrières de corail, un panorama époustouflant. Huahine, première escale mystique aux traditions fortement ancrées possède l’un des plus importants héritages culturels de Polynésie. En témoignent les nombreux vestiges des marae (temples en plein air) où se pratiquait le culte des ancêtres. Berceau de la culture polynésienne, considérée comme la patrie des anciens Polynésiens Raiatea dévoilera ensuite ses multiples richesses naturelles et historiques.

Sur le mythique motu Mahana, joyau de Taha’a et escale exclusive du Paul Gauguin, les voyageurs passeront une grande et belle journée sous le soleil polynésien. Pieds dans le sable à l’ombre des palmiers, ils dégusteront un somptueux déjeuner cuit au barbecue accompagné de boissons à base de noix de coco. Ce sera ensuite Bora Bora pour une nuit avec accès à une plage privatisée. Île mythique et célèbre elle fut souvent choisie par les cinéastes. On y tourna, entre autres, Les Révoltés du Bounty. C’est là aussi que Paul Emile Victor choisit de terminer sa vie.

Ce voyage se termine par Moorea qui possède l’un des panoramas les plus spectaculaires des îles de la Société. Imaginez les restes d’un ancien volcan partiellement immergé formant deux baies symétriques et identiques dominées par une cheminée centrale culminant à près de 900 mètres. Cernée par un lagon d’une irréelle limpidité Moorea est un véritable paradis végétal.

8 jours à bord – À partir de 2 560 euros

© PONANT / Julien Fabro
© PONANT / Julien Fabro
Mosaïque des Marquises, Tuamotu et îles de la Société

Le Paul Gauguin débutera cette nouvelle odyssée de Papeete en faisant escale au cœur de l’archipel des Tuamotu pour explorer les merveilleux fonds de l’atoll de Fakarava, classé réserve de biosphère par l’Unesco. Le deuxième plus grand lagon du monde abrite une flore et une faune exceptionnelles dont font partie les requins gris et les récifs coralliens.

Chantées par Jacques Brel et sources d’inspiration du peintre Paul Gauguin, l’archipel des Marquises dresse ses forteresses vert sombre dans le bleu indigo du Pacifique. Ici, ni lagon, ni récif mais le charme d’une beauté sauvage comme ces cascades qui se jettent du haut de falaises vertigineuses au cœur des forêts denses de Nuku Hiva. Ce sera aussi un voyage dans l’histoire et la culture avec Hiva Oa (qui abrite les plus grandes sculptures en pierre des Marquises) et Fatu Hiva qui cachent encore de mystérieux pétroglyphes millénaires. Le Paul Gauguin fera aussi escale à Hakahau, le principal village et port d’Ua Pou (les Piliers), la troisième plus grande île de cet archipel paradisiaque.

© PONANT / Julien Fabro
© PONANT / Julien Fabro
Retour ensuite en faisant détour par l’archipel des Tuamoto pour s’émerveiller du spectacle de Rangiroa ou « vaste ciel », le lagon du plus grand atoll de Polynésie. Ses fonds marins furent classés parmi les plus beaux sites de la planète par le commandant Cousteau.

A savoir : Rangiroa est le haut lieu de la culture perlière polynésienne.

Cette croisière exceptionnelle se poursuivra en faisant escale à Bora Bora, au Motu Mahana pour se terminer à Papeete.

15 jours à bord – À partir de 6 310 euros

© PONANT / Julien Fabro
© PONANT / Julien Fabro
Îles Fidji, Tonga, Cook et îles de la Société

Le voyage débute à Papeete sur l’île de Tahiti pour se terminer dans les magnifiques Fidji. Entre nature préservée et cultures ancestrales il programme quatre des plus somptueux archipels des mers du Sud. Durant cette croisière les voyageurs passeront la ligne du changement de date.

Dans les îles de la Société le Paul Gauguin fera escale à Bora Bora, au Motu Mahana petit paradis privatisé et à Moorea. Il naviguera ensuite vers les îles Cook pour rejoindre Aitutaki et son lagon bleu turquoise avant de prendre la direction du Royaume de Tonga. Composé d’une trentaine d’îlots paradisiaques, Vava’u est une destination idyllique et idéale pour explorer de fabuleux fonds marins, se prélasser sur de longues plages de sable fin bordées de cocotiers ou découvrir l’artisanat et les traditions locales.

Cette croisière se termine avec la découverte des villages authentiques, des collines recouvertes de végétation tropicale et des somptueux lagons des îles Fidji. Deux escales vous attendent : Suva la capitale sophistiquée du pays et Savusavu, "paradis caché des Fidji" à la beauté sauvage et préservée. Lautoka la seconde ville la plus importante de l’archipel marque la fin de cette odyssée.
À savoir : cette croisière est aussi programmée en sens inverse (Lautoka – Papeete).

16 jours à bord au départ de Papeete : à partir de 6 310 euros
14 jours à bord au départ de Lautoka : à partir de 6 310 euros.

La programmation Paul Gauguin 2024 donne le choix de combiner les croisières au départ de Papeete :

Îles Cook et Îles de la Société (12 jours à bord – À partir de 4 960 euros),
Marquises, Tuamotu et les îles de la Société (15 jours à bord – À partir de 6 310 euros),
Îles de la Société et Tuamotu (11 jours à bord – À partir de 4 700 euros),

Le saviez-vous ? La Polynésie englobe cinq archipels, 118 îles dont 76 sont habitées.
Un atoll est une île corallienne basse de forme annulaire abritant en son centre un lagon souvent de faible profondeur. Il se compose d'un récif barrière et de plusieurs motus ou îlots émergés de sable corallien.

© Paul Gauguin-PONANT / Tim McKenna
© Paul Gauguin-PONANT / Tim McKenna
À propos de PONANT et PAUL GAUGUIN
Ils partagent les mêmes valeurs et la même philosophie du voyage qui ont forgé leur succès au fil du temps. Ces 30 dernières années, PONANT a acquis une reconnaissance internationale d’expert des pôles et des zones tropicales. Depuis 20 ans Paul Gauguin révèle à ses passagers les merveilles de la Polynésie. L’un et l’autre ont une connaissance parfaite des régions visitées et offrent des conditions de voyage uniques à bord de navires de petite capacité.

À propos du Paul Gauguin :
D’une capacité de 330 passagers (165 cabines et suites extérieures), il fut construit dans les Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire et entièrement rénové en 2021.
Long de 156 m et large de 22 m, il dispose de 7 ponts passagers.
209 membres d’équipage sont à disposition des passagers. (Cela représente un membre d’équipage pour 1,5 passager soit l’un des ratios membre d’équipage – passager les plus importants parmi les navires actuellement en activité.

Le Paul Gauguin qui navigue sous pavillon français se distingue par ses nombreuses nominations.
Quelques exemples pour la seule année 2021 : il recevait pour la sixième année consécutive le titre de « Best French Polynesia Cruises » par l’AFAR Travelers’ Awards et, pour la quatrième année consécutive il obtenait le « Top Midsize-Ship Cruise Line » des lecteurs de Travel + Leisure World’s Best Awards. Le magazine LuxLife l’élisait meilleure compagnie de croisière du Pacifique Sud.

Contact

Le Paul Gauguin dévoile sa programmation 2024 au départ de Tahiti
Pour toute information complémentaire, contactez les Conseillers Croisières PONANT :

Email : reservation@ponant.com
Téléphone : 04 91 16 16 28

Site web : www.ponant.com

facebook twitterinstagramyoutube

Lu 2109 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Novembre 2024 - 06:15 Pourquoi choisir Hurtigruten ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias