TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Les incontournables de São Paulo pour un voyage réussi


Pour vos prochaines vacances au Brésil, n’oubliez pas de passer un séjour dans l’immense ville de São Paulo. Cette dernière a tout pour séduire les touristes.


Rédigé par le Vendredi 21 Avril 2023


Les meilleures choses à faire le temps d’un séjour à São Paulo

São Paulo fait partie des mégalopoles les plus visitées au monde, notamment en Amérique du Sud. Cette gigantesque ville brésilienne détient un charme unique garantissant à ses visiteurs une expérience de voyage inoubliable. Pour en savoir plus, voici quelques informations essentielles pour vous aider à mieux organiser votre séjour. Ainsi, vous pouvez facilement visiter la plupart de ses différents sites emblématiques.

Destination Brésil avec le Cediv Travel : Explorez les paysages exotiques et les cultures vibrantes de ce pays fascinant !

Le CEDIV TRAVEL vous propose un voyage au Brésil, une véritable invitation à l'aventure et à la découverte.

Entre les sambas endiablées du Carnaval de Rio, la plage de Copacabana animée, la vue imprenable depuis le Christ Rédempteur, les matchs au stade de Maracana et la vieille ville coloniale de Salvador de Bahia, il y a tant à voir et à vivre. Sans oublier la forêt amazonienne, accessible depuis la ville de Manaus, pour une expérience naturelle et immersive inoubliable. Le Brésil est une destination qui évoque des films, des rêves et des envies. Offrez-vous une expérience unique dans ce pays attachant et riche en culture, en paysages spectaculaires et en aventures mémorables.

Le CEDIV TRAVEL vous propose un séjour inoubliable au sein du Miramar Hotel by Windsor 5 :

● Un emplacement idéal, tout proche de la plage de Copacabana
● Les services d’un hôtel 5* (normes locales)
● La possibilité de faire de nombreuses visites organisées en ville et dans la région
● Transferts à l’arrivée et au départ inclus dans le tarif

Meilleur offre disponible :

● Miramar Hotel by Windor 5*
● 18 Septembre 2023 - 8j/6n
● Chambre double et petit-dej
● Départ Paris
● 1 838.00€

Offre à retrouver sur le site du Cediv Travel en cliquant ici

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher


S’attarder dans le quartier de Vila Madalena

Avant de découvrir les diverses activités à faire dans la ville de São Paulo, une virée au cœur du quartier de Vila Madalena est recommandée. Cette adresse vous garantira en effet un dépaysement total tout au long de sa visite. Un véritable petit paradis pour les amateurs de street art, la majorité de ses rues vous offre le privilège de prendre des photos originales, riches en couleur. La plus connue et la plus convoitée reste sans aucun doute celle de Beco do Batman. La ruelle de Batman est située au coin des rues Gonçalo Afonso et Medeiros de Albuquerque. Ici, les murs font l’objet d’une décoration hautement colorée imaginée par de nombreux artistes brésiliens et internationaux. Sinon, ce quartier bohème est également très apprécié pour son ambiance apaisante. C’est la raison pour laquelle les visiteurs préfèrent y réserver un hébergement pour dormir. Vous pouvez même vous y promener tard le soir en toute sécurité. Par ailleurs, ses petits restaurants et bars aux allures berlinois constituent des lieux immanquables du quartier.

Attendre le mardi pour visiter le musée d’art de São Paulo

L’une des choses absolument à faire à São Paulo concerne la visite du MASP ou Museu de Arte de São Paulo. Ce site permet à la ville d’être une adresse culturellement riche de l’Amérique latine. Sa visite est entièrement gratuite tous les mardis si vous avez envie d’observer une collection impressionnante de plus de 8 000 œuvres, de l’antiquité à l’art contemporain. Ces collections proviennent principalement de France, d’Espagne, d’Italie, de l’Angleterre, du Portugal et de l’Allemagne. À l’intérieur du musée se trouve un magnifique restaurant où l’on peut faire une pause déjeuner. À titre d’information, le musée d’art de São Paulo est situé sur l’avenue Paulista et ouvre ses portes tous les jours, de 10h à 18h, sauf le lundi.

Flâner en famille ou entre amis sur l’Avenida Paulista

Comme son nom l’indique, l’avenue Paulista tient son nom des habitants de São Paulo : les Paulistas. Pour rappel, ceux de Rio de Janeiro s’appellent les Cariocas. Longue d’environ 3 km, cette avenue constitue un hub exceptionnel reliant l’ensemble des quartiers de la ville. En effet, elle permet de rejoindre par exemple le « vieux » quartier en passant par le quartier moderne des affaires. Ce dernier représente d’ailleurs la puissance économique de São Paulo. On y trouve plusieurs institutions financières ainsi que des grands groupes qui emploient près de 80 000 salariés. Viennent s’ajouter à cela quelques galeries d’art, des restaurants et cafés, bars et des hôtels de luxe. L’autre particularité de l’Avenida Paulista, c’est qu’elle est entièrement piétonne le dimanche de 9h à 17h.

Contempler la beauté des différentes œuvres de street art

Les plus belles œuvres en matière de street art se découvrent à travers les rues et les ruelles de cette ville du Brésil. Durant votre passage à São Paulo, vous ne manquerez pas de les admirer parce qu’elles sont un peu partout dans la ville. Pour vous faire plaisir, vous pouvez faire un tour du côté du centre- ville, l’endroit où l’on peut admirer des œuvres monumentales en matière de street art. Sinon, vous pouvez vous déplacer dans le quartier bohème de Vila Madalena pour découvrir d’autres manières de présenter ces arts culturels.

Effectuer une promenade verte au parque Ibirapuera

Vue de Sao Paulo depuis le parc Ibirapuera © f11photo - stock.adobe.com
Vue de Sao Paulo depuis le parc Ibirapuera © f11photo - stock.adobe.com
Le parque Ibirapuera constitue l’un des poumons verts de São Paulo. Il s’agit d’une sorte de Central Park nichée au cœur des dizaines de gratte-ciel sous toutes les formes. Malgré tout, il faut reconnaître que ce parc urbain fait partie des incontournables du pays, voire du continent d’Amérique du Sud. En plus de ses espaces verts dédiés aux excursions ou pique-niques en tout genre, vous pouvez également admirer ses lacs, explorer son planétarium, son musée d’art contemporain, mais surtout son musée Afro-Brésil. Ce dernier permet aux visiteurs de mieux connaître l’identité noire du Brésil grâce à l’exposition de plusieurs aspects de l’histoire tels que l’esclavage, l’influence africaine sur la culture locale ou encore la religion. Pour plus de sensations, vous pouvez aussi assister aux divers événements culturels et concerts organisés régulièrement dans cet espace vert.

Visiter le marché municipal de São Paulo

Comme dans d’autres pays latino-américains, la ville de São Paulo accueille également plusieurs marchés permettant de découvrir l’ambiance et les saveurs du pays. Parmi les adresses immanquables durant la visite, le marché municipal permet de faire autrement vos courses. Cela dit, on y trouve un peu de tout, si on ne parle que de ses fruits exotiques, ses épices, ses légumes ou encore ses viandes. Ce marché constitue également un lieu de prédilection pour les amateurs de bonne chère qui ont envie de déguster des spécialités locales à petits prix comme le gros sandwich de mortadelle.

Les autres sites touristiques de São Paulo qui valent le détour

Il existe également d’autres endroits insoupçonnés que vous devez absolument visiter durant votre séjour à São Paulo. En guise d’exemple, on peut citer le musée du football qui est visible dans l’Estadio Pacaembu. Vous pouvez y visionner des vidéos d’époque, voir des documents et photos de plusieurs célébrités de cette discipline. La visite du Jardin botanique fait aussi partie des choses à faire à São Paulo pour admirer des orchidées, des étangs et de majestueux palmiers. Pour ceux qui ont envie de s’offrir une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, ils peuvent se rendre gratuitement en haut de l’édifice Banespa. Cet endroit donne l’impression d’être sur le toit de l’Empire State Building. L’accès à sa terrasse est ouvert gratuitement au public du lundi au vendredi, mais uniquement de 15h à 16h.

Sur le même thème


Contactez votre agence Cediv Travel locale


Lu 3277 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Avril 2023 - 08:00 Tout savoir sur la météo à Salvador de Bahia