TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Pourquoi aller à Johannesburg lors de votre voyage en Afrique du Sud ?


Il existe plusieurs manières de décrire l’intérêt d’aller à Johannesburg lors d’une escapade en Afrique du Sud. Cet article vous permet d’en savoir plus.


Rédigé par le Vendredi 19 Mai 2023


Les bonnes raisons de visiter la ville de Johannesburg

Vos vacances en Afrique du Sud vous offrent le privilège de parcourir de nombreux paysages en un seul pays. Mais pour mieux comprendre cette destination, une seule adresse s’impose : Johannesburg. Certes, il s’agit d’une ville très urbaine, mais elle reste intéressante pour tout type de voyages. Pour réussir votre séjour, nous vous recommandons de solliciter les services d’un guide. Sinon, voici quelques informations utiles pour vous aider durant votre échappée.

Découvrez les merveilles naturelles de l'Afrique du Sud et vivez une expérience culturelle unique avec les agences du réseau CEDIV TRAVEL !

Le CEDIV TRAVEL vous propose un voyage en Afrique du Sud, une véritable invitation à l'aventure et à la découverte.

Entre découverte de villes, safari et rencontre avec les populations d'Afrique, ce circuit vous montrera toutes les traditions et la beauté de l'Afrique.

Vous passerez par des villes comme Johannesburg, Pretoria ainsi que le petit village de Pilgrims Rest. Vous pourrez aussi visiter des sites naturels tels que le Parc National Kruger, les grottes de Sudwala ainsi que découvrir le territoire de tribus africaines. La faune et la flore locales vous émerveilleront entre les lions, les éléphants, les girafes...

Imprégnez-vous de l'histoire captivante de ce pays ou plongez dans la vie sauvage lors d'un safari inoubliable. L'Afrique du Sud est une expérience unique et enrichissante, à découvrir sans plus attendre !

Le CEDIV TRAVEL vous propose un Circuit exceptionnel à la découverte de l'Afrique du Sud : :

● Guide chauffeur francophone durant le circuit jusqu'à 10 participants
● Transport en mini van en dessous de 10 personnes
● Départ garanti dès 6 participants. Maximum 25 participants.
● Pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9
● Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Afrique du Sud, quel que soit votre schéma vaccinal.

Meilleur offre disponible :

● Circuit A la découverte de l'Afrique du Sud ***
● 18 Juillet 2023 - 8j/7n
● Départ Paris
● 1 349.00€

Offre à retrouver sur le site du Cediv Travel en cliquant ici

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher


L’intérêt de passer un séjour dans la capitale économique sud-africaine

Avant d’aller plus loin, vous devez noter que Johannesburg est la plus grande ville d’Afrique du Sud. Contrairement à Cape Town, elle reste très impactée par l’urbanisme. Un véritable lieu de prédilection pour les passionnés de street art, cette localité regorge de plusieurs œuvres dessinées par des artistes locaux. Ses différents quartiers hyper branchés raviront également les visiteurs, mais pas que. Cette ville sud-africaine est également un petit paradis pour les amateurs de shopping. Elle possède en effet plusieurs centres commerciaux qui vous permettent de faire vos emplettes en toute sérénité.

Quant aux férus de la culture, la découverte de la cité leur fait profiter d’un voyage dans le temps à quelques dizaines d’années en arrière. En effet, un petit détour à Soweto vous permet de découvrir une grande partie de l’histoire et de la culture du pays. Ce haut lieu de la lutte contre l’Apartheid marquera votre esprit durant votre séjour. Par ailleurs, vous pouvez visiter l’Apartheid Museum, un site immanquable pour redécouvrir le passé historique de la ville, voire du pays entier. Afin d’en savoir plus sur Johannesburg, voici d’autres étapes intéressantes à parcourir.

Se mettre dans les pas de Gandhi

Ce jeune avocat a vécu en Afrique du Sud de 1893 à 1914. Durant ces années, Gandhi a su développer et théoriser son principe de résistance non violente appelé le « Satyagraha ». Plusieurs militants de l’ANC, dont Nelson Mandela, se sont inspirés de cette doctrine dans leur combat contre la discrimination envers les personnes de couleur en Afrique du Sud. Mais face à la violence de la répression, ils sont contraints d’employer la force. Au cours de votre passage à Johannesburg, vous aurez l’opportunité de marcher dans les pas de Gandhi en visitant Satyagraha House. Cette maison appartenait à son ami architecte allemand, Hermann Kallenbach. Il a séjourné dans cette demeure entre 1908 et 1909. Cette dernière a été transformée en maison d’hôtes où vous pouvez vous reposer tranquillement avant de poursuivre votre voyage.

Explorer le centre-ville de Johannesburg

Le centre-ville ou le Central Business District (CBD) constitue une étape incontournable de votre séjour à Johannesburg. Ce quartier recèle notamment quelques petits trésors architecturaux inspirés des courants art déco et modernisme. C’est la raison pour laquelle vous pouvez constater à travers le CBD plusieurs grands immeubles au style architectural new-yorkais, d’où il est surnommé le « petit Manhattan ». Parmi les bâtiments de l’époque les plus impressionnants à visiter sur place, on peut citer entre autres Manners Mansion, Anstey’s ou encore Normandie Court. Après la Seconde Guerre mondiale, d’autres constructions ont également vu le jour. Mais c’est au cours des années 1970 que la ville a eu la fameuse Hillbrow Tower. Cette tour de communication culmine à 270 m et reste depuis toujours un repère emblématique de la skyline de Jozi.

Gravir le sommet de la Tour Ponte

Malgré son histoire chaotique, la Tour Ponte reste l’une des merveilles architecturales de Johannesburg. Lors de votre séjour, vous pouvez y faire un tour afin de découvrir de près comment elle a été construite. Pour avoir une idée, cette tour de 54 étages culminant à plus de 170 m est installée directement sur un amas rocheux. Il s’agit d’un bâtiment cylindrique creusé en son milieu. Bâti entre 1971 et 1975, ce gratte-ciel est connu comme le plus haut d’habitation du continent africain. Sa construction consiste à offrir une sensation de vivre en vase clos grâce à ses appartements confortables et luxueux. On y trouve aussi des boutiques en tout genre, et même une piscine.

Cet immeuble est situé en plein cœur des quartiers blancs de Hillbrow, Yeoville et Berea. Durant les émeutes de Soweto en 1976, la tour a perdu progressivement ses prestiges et est devenue un refuge pour de nombreux trafiquants. Selon la légende, des promoteurs immobiliers ont racheté la tour, alors que les déchets à l’intérieur se sont accumulés sur plus de 10 étages. De nos jours, sa rénovation lui a offert une seconde jeunesse et des visites guidées y sont organisées pour la découvrir. Quant aux habitants locaux qui souhaitent réserver un des appartements rénovés offrant une vue panoramique sur la ville, ils peuvent s’inscrire sur une liste d’attente.

Assister au spectacle des jacarandas

L’une des meilleures saisons pour visiter Johannesburg est le printemps austral. Au cours de cette période où les températures restent agréables, vous aurez le privilège d’assister à la spectaculaire floraison des jacarandas. Ces plantes sont originaires d’Amérique du Sud, mais les chercheurs d’or l’ont importé dans le Gauteng durant leur quête, à la fin du XIXe siècle. Elles sont devenues rapidement très populaires et plantées dans toutes les rues en accompagnant l’émergence de la cité. Afin d’apprécier de près ces fleurs mauves, il vous suffit de flâner dans les avenues des anciens quartiers tels que Rosebank, Parkwood, Westcliff et Melville. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi vous détendre dans l’un des nombreux parcs verdoyants de la ville. Les promeneurs et les sportifs apprécient particulièrement ces endroits.

Sur le même thème

Que faire à Johannesburg lors de votre voyage ?
Les incontournables de Johannesburg pour un voyage réussi
Météo à Johannesburg, ce qu'il faut savoir

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Lu 3737 fois
Notez