TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
logo VoyageursMaG
by TourMaG


Séville, la Perle de l’Andalousie au coeur de l’Espagne

Profitez d’un séjour exceptionnel


Découvrez la capitale Andalouse, au sud de l’Espagne, et plongez au cœur d’une culture unique et des plus pures traditions sévillanes.


Rédigé par le Jeudi 24 Août 2023


Histoire de Séville

L’histoire de la ville de Séville remonte à plus de 2200 ans. Les origines de sa fondation sont le fruit de plusieurs légendes. Certains l’attribuent aux Tartessiens du VIIIe siècle avant J.-C., d’autres aux Phéniciens il y a 3000 ans, sous le nom de Spal ou Ispal. Une légende indique même que la ville aurait été fondée par Hercules.

Les recherches démontrent que la ville a en effet été peuplée par les Phéniciens et les Grecs, avant d'être envahie par les Carthaginois en -216 puis par les Romains en -206 au cours de la bataille d’Ilipa. La ville fut alors rebaptisée Hispalis et reconstruite. La ville devient une véritable colonie romaine sous le pouvoir de Jules César puis connut plusieurs conquêtes, notamment par les Vandales, les Suèves et les Wisigoths.

En 711, la péninsule ibérique subit l’invasion du peuple arabe et la ville de Séville. Cette présence musulmane laissera de nombreuses traces au niveau architectural et s’étendra jusqu’en 1248, date de reconquête de la ville par le roi Ferdinand III de Castille et de christianisation du pays.

S’en suit l’Age d’or de la ville, aux XVIe et XVIIe siècles, durant laquelle cette dernière profite de sa position privilégiée sur le fleuve Guadalquivir pour devenir le principal port pour le commerce avec les Amériques. Cela a conduit à une période de grande richesse et d'influence culturelle. La période de déclin au XVIIIe siècle fut remplacée par une période de modernisation aux XIXe et XXe siècles, durant lesquelles la ville à pu accueillir l’Exposition ibéro-américaine de 1929 et l’Exposition universelle de 1992.

De nos jours, la ville affiche un patrimoine historique exceptionnel qui témoigne de la richesse des cultures qui s’y sont installées.


Le patrimoine historique exceptionnel de Séville

Sevilla, dans sa version espagnole moderne, est une ville aux mille facettes que vous devez découvrir lors de votre voyage en Espagne. La richesse et la diversité de son histoire ont laissé un patrimoine unique aux influences multiples.

Monument central de la ville autour duquel s’est déployée toute la culture locale, la cathédrale de Séville est le monument principal de la ville, et un véritable incontournable à découvrir. Il s’agit de la troisième plus grande église du monde et la plus grande cathédrale gothique. Elle a été construite sur le site d'une ancienne mosquée almohade, et le minaret original, appelé la Giralda, reste intact. Grimpez les 34 étages de la tour à votre rythme pour obtenir le panorama le plus exceptionnel de la ville. A l’intérieur de la cathédrale, se trouve le tombeau démentiel de l’explorateur le plus célèbre du monde : Christophe Colomb. Un tombeau qui vous ôtera les mots de la bouche par sa taille, son élégance et sa puissance.

A deux pas de la cathédrale se dresse un monument aux influences mauresques affirmées : l’Alcazar. Ce palais fortifié construit par les Omeyyades d’Espagne fut modifié à de nombreuses reprises au fur et à mesure des générations et des religions pour offrir de nos jours un bâtiment exceptionnel à l’architecture unique. Les différentes salles et les patios permettent aux visiteurs de profiter d’un moment hors du temps, tandis que les jardins vous emportent à une époque passée avec leurs immenses palmiers, leurs orangers et leurs fontaines créant un véritable oasis de fraîcheur.

Au cours de votre visite, les promenades, les calèches de la ville et les multiples guides vous mèneront tout naturellement à la Plaza de España, l’un des endroits les plus majestueux de la ville. Construite pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929, la Plaza de España est un exemple impressionnant de l'architecture néo-Renaissance. Elle est célèbre pour son demi-cercle de bâtiments, son canal, et ses ponts. C’est également un point de rencontre et d’expression culturelle sur lequel vous retrouverez régulièrement des spectacles de flamenco et des séances photos. Les lumières y sont absolument exceptionnelles à l’aube et au coucher du soleil, c’est l'endroit parfait pour réapprendre à profiter du moment présent.

Le centre historique de Séville regroupe de nombreux incontournables que vous ne pouvez absolument pas manquer.

Les incontournables à Séville

Séville est un endroit exceptionnel qui a beaucoup à offrir. En plus des monuments historiques précédemment cités, nous vous invitons à découvrir la Torre del Oro. Construite au XIIIe siècle, cette tour militaire servait à défendre Séville du fleuve Guadalquivir. Elle fait partie des fortifications de la ville.

Au centre ville, découvrez la Plaza del Salvador, dans le Casco Antiguo, avec ses façades colorées et l’église du Salvador, la deuxième plus grande église de la ville après la cathédrale.

Parmi les quartiers emblématiques de la ville, nous vous suggérons le quartier de Santa Cruz, avec ses ruelles étroites, ses places pittoresques et ses nombreux bâtiments et monuments historiques, ainsi que le quartier de Triana avec ses maisons colorées.

Pour une touche plus moderne, nous vous invitons à découvrir le Metropol Parasol : Bien que ce ne soit pas un monument "historique" au sens traditionnel, cette structure moderne en bois a été achevée en 2011 et est devenue un symbole de la ville. Également connu sous le nom de “champignon (las setas de Sevilla), il regroupe différentes visites et activités avec un musée antiquarium, un panorama et un espace de commerce et de restauration.

Comment visiter Séville en 3 jours ?

Un séjour de 3 jours est idéal pour découvrir les principaux monuments de Séville ainsi que les principaux lieux d’intérêt touristique. Il est conseillé de vous y prendre à l’avance, de prévoir les lieux que vous souhaitez visiter et d’acheter les billets en ligne avant votre séjour, non seulement pour être sûr d’avoir une place (lors de la saison touristique, certains lieux imposent des quotas de visiteurs), mais également pour éviter de faire la queue et de perdre du temps. Une bonne planification et le choix des principaux lieux d’intérêt touristique vous permettra de découvrir la ville de manière optimale en 3 jours.

Est-ce qu'il y a la mer à Séville ?

Séville n’est pas au bord de la mer, elle se trouve à un peu plus d’une heure des plages de la mer Méditerranée. Cependant, il existe certains endroits où se baigner aux alentours de Séville, comme la plage artificielle de San Nicolas del Puerto, le lac de retenue El Pintado ou encore la cascade El Martinete.

Quelle est la meilleure période pour aller à Séville ?

Les températures sont clémentes tout au long de l’année à Séville. La belle saison s’étend entre mai et octobre, juillet et août étant les mois les plus chauds. Cependant, vous pouvez aisément découvrir la ville le reste de l’année. De plus, en mars, vous pourrez profiter des festivités de la semaine sainte, suivie de la feria de abril, en avril.

Quelle langue est parlée à Séville ?

La langue officielle de Séville est le castillan, la langue officielle d’Espagne, l’espagnol le plus répandu.

Que faire à Séville ?

Lors de votre séjour à Séville, vous aurez l’opportunité de participer à un grand nombre d’activités. Visites culturelles, balades dans les jardins, découverte de la gastronomie locale, évasion et plongée en Andalousie avec de multiples spectacles de flamenco, notamment à la Carboneria, un endroit typique de Séville, une taverne où les spectacles de flamenco se produisent chaque soir gratuitement. Séville a de nombreux secrets à dévoiler, il ne tient qu’à vous de les découvrir.

Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher



Manon Morelli
Publié par Manon Morelli
Rédactrice web - TourMaG.com

Voir tous les articles de Manon Morelli


  • picto Twitter

  • picto Linkedin

  • picto email



Lu 8399 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus


TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias