TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Une aventure Indonésienne à Lombok

Préparez votre aventure à Lombok ! Retrouvez ici les incontournables de cette île à couper le souffle. Voici les activités et les lieux à ne pas manquer lors de votre visite de cette destination d’exception.


Une destination atypique, tranquille, loin du stress du quotidien et dans un environnement paradisiaque ? Rien de tel qu'un voyage en Indonésie pour réunir ces ingrédients, et dans le guide du jour, on va accoster à Lombok. Située à l'est de Bali, c'est une petite île qui regorge de magnifiques paysages tropicaux, entre mer et nature luxuriante.

Et c'est sans compter les choses à faire à Lombok : surf, explorations des fonds marins, les plages au sable blanc, les temples… de quoi vous offrir des vacances inoubliables ! Découvrez notre sélection de ce que vous pouvez faire ou voir sur l'île.


Rédigé par le Vendredi 20 Janvier 2023


Les cascades de Mangku Sakti

Situées non loin du Mont Rinjani, les cascades de Mangku Sakti découlent du lac Segara Anak. Elles se trouvent au nord de Lombok. C'est un magnifique chef-d'œuvre façonné par la nature pendant des milliers d'années. De nombreuses légendes sont racontées à propos de cet endroit féerique.

► Découvrez les îles en Indonésie! pour un voyage inoubliable

Selon les habitants locaux, le site aurait la capacité de guérir certaines maladies. Le soufre est la principale composante de la cascade. C'est ce qui lui procure son aspect laiteux.

Le Lac Segara Anak

Difficile de visiter Lombok sans voir le lac à partir duquel proviennent les cascades dont on vient de parler. Segara Anak se trouve au pied du célèbre Volcan Rinjani. En fait, il s'agit d'un lac d'altitude étant donné qu'il se trouve à environ 2 000 mètres de hauteur.

C'est un vaste espace qui s'étend sur 11 km² avec une profondeur de près de 230 mètres. Un passage par le village de Lawang Sembalum est requis pour pouvoir atteindre le lac, ou le "Petit Océan" comme le surnomment les Indonésiens.

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Utilisez le picto en haut à gauche de la carte pour choisir la catégorie à afficher


Voyage Indonésie : les conditions d'entrée

Les îles Gili

Gili Islands ou les îles Gili sont formées de trois îles que l'on trouve au large de la côte nord-Ouest de Lombok. Il s'agit de Gili Trawangan, de Gili Meno et de Gili Air. Pour vous y rendre, il suffit de prendre le bateau depuis Bali. Une fois arrivé à destination, vous serez frappé par leur beauté.

Trois îles, trois univers
Toutes les trois présentent un magnifique paysage paradisiaque, mais chaque île se distingue par rapport à l'autre sur certains points. Sur Gili Trawangan, par exemple, vous plongerez au cœur de son ambiance festive et de ses soirées.

Pour celles et ceux qui veulent profiter du calme et de la tranquillité, Gili Air est l'endroit qu'il leur faut. Avec ses installations touristiques, l'île offre aussi une ambiance familiale.

Gili Meno, pour sa part, est la plus petite des trois. C'est un endroit préservé où vous pouvez plonger au cœur de la nature et des paysages de Lombok.

La plage de Selong Belanak

Voici l'une des plus belles plages de Lombok. Située sur la côte sud de l'île, elle s'étend sur près d'un kilomètre de long. Le vent fort et la mer en font aussi l'endroit idéal pour les surfeurs voulant défier les vagues.

La forêt Sesaot

Non loin du village de Mataram situé à l'Ouest de Lombok, vous pourrez visiter la forêt de Sesaot. C'est un site bien protégé abritant les sources d'eau qui émanent du Mont Rinjani, ainsi que la rivière Aiq Nyet. Idéal pour les randonnées et les pique-niques !

D'un autre côté, la forêt Sesaot qui s'étend sur 6 000 hectares, représente l'habitat de plusieurs populations locales.

Le parc Taman Narmada

C'est un vaste jardin aménagé à l'époque du roi Anak Gede Karanghasem de Mataram au début du XIXe siècle. Le souverain voulait en faire une réplique du Mont Rinjani et du lac Segara Anak. Et pour cause : il avait un ardent désir de gravir le vrai Mont Rinjani. Or, son âge l'en avait empêché. D'où l'aménagement du parc Taman Narmada.

Le site comprend des piscines approvisionnées par des sources naturelles. Selon la légende locale, ces dernières auraient le pouvoir de rajeunir celles et ceux qui s'y baignent. Pourquoi ne pas essayer ?

Le temple Pura Batu Bolong

Voyageons à présent dans le vaste univers de l'île de Lombok et de la culture indonésienne pour atterrir devant le temple Pura Batu Bolong. Situé sur la côte Ouest de Lombok, c'est l'un des sites historiques les mieux préservés du pays.

Souvent, les Indonésiens s'y rendent pour déposer des offrandes. C'est un superbe bijou architectural perché sur un bras de rocher. Le temple surplombe fièrement la plage de Senggigi, ce qui vous permet de profiter d'une magnifique vue panoramique sur la mer.

Le Masjid Bayan Beleq

Découvrez un autre site emblématique de l'Histoire et de la culture de l'île de Lombok. Construit au XVe siècle, le Masjid Bayan Beleq se distingue par son toit surbaissé, ses cloisons en bambou et son sol en terre.

Il se trouve non loin du village dont il porte le nom. La Mosquée abrite un grand tambour. Elle représente le Masjid le plus ancien de l'île de Lombok.

Sur le même thème

Découvrez Komodo pour une aventure inoubliable-pour-une-aventure-inoubliable_a117013.html
Sumatra : une nature préservée à couper le souffle

Contactez votre agence Cediv Travel locale


Lu 1576 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Janvier 2023 - 08:00 Découvrez Komodo pour une aventure inoubliable

Vendredi 20 Janvier 2023 - 08:00 Découvrez la météo à Jakarta selon les mois