TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




VVF vacances : l’enfant au cœur du séjour

''36 % de nos clients ont moins de 12 ans''


En 2007, parallèlement au plan de rénovation de ses résidences, à son site web actualisé, VVF Vacances entend conforter son succès auprès du jeune public, son cœur de clientèle durant l’été. Des spectacles itinérants, exclusifs, une saga du chocolat et un atelier Pain passion sont au programme.


Rédigé par Louis Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Lundi 22 Janvier 2007

Institution de la planète tourisme, pionnier des séjours en famille, né en 1959, VVF Vacances tient à garder la fraîcheur de ses débuts.

Preuve en est la vaste campagne de rénovation du bâti que l’entreprise programme dans ses 20 villages, hôtels-club, et ses 32 résidences locatives. On sait déjà que 30 % du parc devrait être flambant neuf cet été, et la totalité à l’horizon 2010.

L’enfant, roi de VVF


Signe de réactivité aussi avec cette volonté de rester en terme de loisirs l’une des villégiatures plébiscitées des familles, en particulier des enfants. « L’été, 36 % de nos clients ont moins de 12 ans », insiste Vanessa Diriart – de Penguilly, directrice des ventes.

Afin de coller aux attentes de ce jeune public, VVF a établi cette année encore un agenda ludique et pédagogique truffé de rendez-vous fédérateurs et conviviaux.

VVF vacances : l’enfant au cœur du séjour
Fort de l’engouement perçu en 2006, une deuxième édition de la Saga du chocolat aura lieu, durant les vacances de Pâques, du 31 mars au 28 avril. Fabrication, dégustation, et expositions au menu.

Suivront « Les Créatives », ou « le bonheur de créer », du 30 juin au 7 juillet et du 25 août au 1er septembre, et aussi une nouveauté : l’atelier Pain passion.

Il sera organisé en partenariat avec l’EPI (Espace Pain Information), dans le cadre des clubs enfants, et aura pour objectif de faire des petites mains farineuses de vrais mitrons. Les boulangers locaux viendront lors de chaque session (7 au 14 juillet, 18 au 25 août, et 27 octobre au 3 novembre) transmettre leur savoir-faire.

Tous fans de Léo

Au-delà de ces activités ponctuelles, il y a Léo, la mascotte des clubs VVF, qui accompagne les jeunes dans leur temps libre. A chaque tranche d’âge son occupation. Coloriages, contes et recettes de cuisine pour les 2-10 ans ; tournois, jeux-vidéos, soirées ciné et disco pour les ados.

Enfin, un esprit de fête commun réunit parents et enfants lors de spectacles colorés, exclusifs, et renouvelés, écrits par Léo, alias Yanik, comédien professionnel, auteur pour des séries TV telles que « Un gars, une fille ». « Depuis trois ans, ce sont plus de 2000 représentations, plus de 140 000 enfants mis en scène, et plus de 400 000 spectateurs », se félicite la directrice des ventes. L’engouement ne devrait pas faiblir cette saison. L’une des affiches sera un western intitulé « Jamais 2 sans 3 ».

Retrouvez de plus amples renseignements sur www.vvf-vacances.fr.

Lu 2861 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias