TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  




Chantilly : l'Auberge du Jeu de Paume rachetée par le Portugais Sana Hotels

Sana veut continuer à célébrer l'art de vivre français


Le prestigieux Relais & Châteaux 5 étoiles niché au cœur du Domaine de Chantilly est le premier établissement français à rejoindre la Collection du groupe portugais Sana Hotels, en expansion. En effet, il possède possède déjà 16 hôtels répartis entre le Portugal, l'Allemagne et l'Angola. Dix autres sont en construction.


Rédigé par le Jeudi 27 Avril 2023

L'Auberge du Jeu de Paume (Photo Auberge du Jeu de Paume)
L'Auberge du Jeu de Paume (Photo Auberge du Jeu de Paume)
Pour sa première acquisition en France, Sana Hotels, l'un des plus importants groupes hôteliers portugais, vient de s'offrir un Relais & Châteaux d'exception : L'Auberge du Jeu de Paume.

Ce cinq étoiles quasiment légendaire a été créé en 2012 au cœur du Domaine de Chantilly.

Le voyageur y tutoie l'histoire : le Domaine étire toujours sa splendeur, comme au temps d'Henri d'Orléans, duc d'Aumale, quatrième fils de Louis-Philippe, dernier roi des Français.

Quant à l'Auberge, elle doit son nom au Jeu de Paume- qu’elle jouxte - bâti au XVIIIe siècle par Louis-Joseph, Prince de Condé.

Malheureusement, ces dernières années, le Domaine de Chantilly a connu un vrai coup dur : son mécène, l'Aga Kahn, qui avait injecté 70 millions d'euros à Chantilly depuis 2005, a décidé de s'en retirer pour des "raisons personnelles".

LIRE AUSSI : Mobilité : Moovit partenaire du château de Chantilly


L’Auberge du Jeu de Paume, un hôtel "horse-friendly"

La situation exceptionnelle de L'Auberge du Jeu de Paume, à 40 kilomètres à peine au nord de Paris, en a fait un lieu idéal pour se mettre au vert et s'offrir une escapade à tonalité historique et culturelle : elle est un point de départ idéal pour découvrir le château du Grand Condé, ses jardins largement aménagés par André Le Nôtre, le jardinier de Versailles et, bien sûr, sa région alentour où le cheval joue un grand rôle : Chantilly en est la capitale !

De par cette position géographique, il était naturel que L’Auberge du Jeu de Paume soit un hôtel "horse-friendly". Et, de fait, elle est une destination favorite des amateurs d’équitation ainsi que des passionnés de golf grâce aux magnifiques parcours jouxtant la propriété.

Ces dernières années, l'Auberge du Jeu de Paume a fait évoluer son offre hôtelière et gastronomique.

L'établissement qui compte 67 chambres et 25 suites, donnant majoritairement sur les jardins, dispose ainsi d’un bar, d'un restaurant gastronomique, La Table du Connétable ainsi que d’un bistrot chic, Le Jardin d’Hiver, supervisés par le chef exécutif Clément Le Norcy.

Malheureusement, le restaurant gastronomique a perdu sa dernière étoile au Michelin en mars dernier, la première lui ayant été retirée en 2016.

Son Spa Valmont occupe, lui, 600 m2. Dans un décor inspiré par les traditions artisanales du Proche Orient, l’espace bien-être compte cinq cabines de soins, une piscine intérieure, un jacuzzi, un hammam, un sauna, et une salle de fitness.

LIRE AUSSI : Nice : "Notre Luxury Collection va renforcer notre attractivité sur les ailes de saisons"

Une personnalité propre qui sera conservée

L'Auberge du Jeu de Paume est donc le premier établissement français à rejoindre la Collection de Sana.

Quant à ce groupe portugais, il est celui qui compte le plus grand nombre d'hôtels et la plus grande offre de chambres de la capitale, Lisbonne.

Sana possède 16 hôtels répartis entre le Portugal, l'Allemagne et l'Angola. Dix autres sont en construction à Lisbonne, Estoril, Porto, Casablanca et Tbilissi.

Le groupe portugais a l'ambition de monter en gamme en développant une nouvelle marque d'hospitalité de luxe. Il entend cependant que chacun de ses hôtels "ait sa propre personnalité".

Sana s'est donc engagé à développer l'ancrage local cher à l'Auberge du Jeu de Paume et à confirmer sa vocation à célébrer l'art de vivre français.

La mission de l'établissement sera aussi "de dépasser les attentes des clients, en offrant des moments uniques tout en continuant à garantir confort et qualité". Tout un programme !

Lu 2158 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Janvier 2025 - 16:09 Thomas B. Meier prend les commandes de Jumeirah






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias