TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





FUTUROSCOPIE - Feux, inondations, pollution... Une nouvelle cartographie touristique se met en place

Le touriste de demain devra consulter ces cartes


Les catastrophes météorologiques de l’été, en disent long sur l’état de santé du monde. Et ce n’est pas le dernier rapport du GIEC (dont la lecture est indispensable) qui devrait contredire la nouvelle donne à laquelle nous sommes confrontés. Oui, nous sommes entrés dans une nouvelle ère climatique particulièrement tourmentée dont nous aurons du mal à détourner le cours. Oui, nous sommes entrés par la même occasion dans un espace touristique inédit constitué d’une nouvelle cartographie faite d’incendies, inondations, typhons, pollutions de l’air, invasions de moustiques… qu’il faudra bien apprendre à consulter dans les années à venir avant de choisir une destination. Et nous regretterons en chœur l’époque bénie où nous consultions le Guide Bleu seul pour rêver de nos voyages futurs !


Rédigé par le Mardi 24 Août 2021

Pour les touristes, il faudra s’appliquer à consulter les nouvelles cartes du monde qui fleurissent sur les écrans avant de choisir une destination et de s’envoler - DR : DepositPhotos.com, tomwang
Pour les touristes, il faudra s’appliquer à consulter les nouvelles cartes du monde qui fleurissent sur les écrans avant de choisir une destination et de s’envoler - DR : DepositPhotos.com, tomwang
Drôle de monde ! Le journal espagnol El Pais rend compte d’une étude très scientifique indiquant que dans 30 ans, l’année 2021 nous semblera avoir été une année « fraîche » !

Le jour de la parution de l’article, le 12 août 2021, il faisait tout de même 45°C à Séville, comme tous les jours depuis plusieurs semaines !

Dans les journaux américains et agences, un jour ordinaire de l’été, ce sont les incendies comme celui de Greenville par exemple, qui a détruit 1 000 habitations en quelques heures, qui font la Une…

Tandis que les journaux algériens et français titrent sur les incendies de Kabylie, plus ou moins suspects et ceux du Var qui n’ont toujours pas fini d’enflammer le massif des Maures.

Les magazines numériques grecs comme Tornos News (comme tous les journaux grecs), titrent pour leur part sur le gigantesque incendie qui a ravagé l’île d’Eubée, les alentours d’Athènes et d’autres régions du Péloponnèse et ont rayé de la carte le nord de l’île.

Toujours dans la presse, un peu partout, en Australie, Sibérie, Nord ouest canadien, Europe du sud, Turquie, Sicile… des images spectaculaires et traumatisantes soulignent l’ampleur des dégâts causés par l’élévation des températures et les feux qu’elles provoquent.

TourMaG.comfuturoscopie


Pour 11,09€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 133€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 3402 fois

1 2 3 4 5 Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias