TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Forum des Pionniers : le paiement fractionné comme nouveau levier d’intermédiation touristique

Alma, partenaire du Forum des Pionniers 2025 dans la région Sud


Et si le paiement devenait l’allié de la croissance de l’industrie du voyage ? Avec Alma, le paiement en plusieurs fois devient un outil stratégique au service des distributeurs, des voyagistes et des clients.


Rédigé par le Lundi 7 Avril 2025

© istock - FG Trade - Alma
© istock - FG Trade - Alma


Aujourd’hui, les professionnels du tourisme cherchent de nouveaux leviers de conversion et de fidélisation pour faire face à la perte de pouvoir d’achat de leurs clients.


En permettant un paiement en 2, 3, 4 ou même 10 fois, Alma facilite la relation entre les clients, les agences, les TO et les distributeurs. Plus qu’un simple outil financier, c’est un véritable levier d’intermédiation qui reconnecte le voyage et la réalité budgétaire des clients.


Le paiement fractionné, un accélérateur de conversion

La réservation d’un voyage, même via un intermédiaire, reste une décision impliquante. En proposant un paiement en plusieurs fois, Alma aide les professionnels à lever un des principaux freins à l’achat : le coût immédiat. Résultat : des paniers moyens augmentés de 20 % en moyenne, des taux de conversion en hausse de 10 à 15 % et une satisfaction client renforcée. Une nouvelle façon pour l’intermédiaire de jouer son rôle : faciliter, accompagner, sécuriser.

Cécile Revol, Directrice Générale de Sunweb France, témoigne de leur démarche avec Alma : « L’intégration d’Alma s’inscrit pleinement dans notre volonté de rendre les voyages accessibles à tous. De plus, nos clients recherchent de la flexibilité, notamment en cette période où le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations. En proposant une solution de paiement en plusieurs fois, nous leur permettons de mieux gérer leur budget tout en concrétisant leurs envies d’évasion. »

Tourisme : un secteur stratégique pour le paiement en plusieurs fois

© adobe stock - zedspider - Alma
© adobe stock - zedspider - Alma
Alors qu’il s’est d’abord imposé dans la mode, l’électronique ou l’équipement de la maison, le paiement fractionné s’affirme désormais comme une évidence pour le secteur du tourisme. Alma travaille déjà avec plus de 19 500 commerçants dont de nombreux acteurs du voyage comme Sunweb, Perfect Stay, Showroomprivé Voyages, Weekendesk pour intégrer des solutions de paiement fluides, rassurantes et sans frais cachés. Et ce, dans un cadre conforme aux réglementations européennes (DSP2, RGPD…).

Un outil de fidélisation et de croissance pour les distributeurs

© Alma
© Alma
Proposer un paiement fractionné n’est plus un avantage compétitif, mais une réponse à la demande actuelle des consommateurs. Selon une étude Ifop par Alma en 2024, 76% des 18-35 ans ont eu recours au paiement en plusieurs fois ou différé.

Alma offre une solution omnicanale disponible en ligne, en point de vente ou par téléphone qui permet aux vendeurs de se concentrer sur leur cœur de métier : le conseil.

L’avenir du paiement est hybride, éthique et centré sur l’humain

Le Forum des Pionniers 2025 invite à repenser les rôles et les modèles. Alma en est l’exemple parfait : une fintech innovante avec une approche éthique et responsable. Pas de pénalité de retard et d’utilisation des données personnelles à des fins financières. Parce qu’accompagner le voyage commence dès le paiement, Alma crée un lien nouveau entre professionnels et clients, entre digital et proximité.

Vous souhaitez en savoir plus ou proposer Alma à vos clients ?



Lu 349 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias