TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




La Corée du Sud introduit une carte d'arrivée électronique

Une formalité numérique en remplacement du formulaire papier


À partir du 24 février 2025, la Corée du Sud mettra en place un système de carte d'arrivée électronique pour les voyageurs internationaux. Ce dispositif, nommé "e-Arrival Card", simplifiera les formalités d’entrée et remplacera le formulaire papier d’ici la fin de l’année.


Rédigé par le Mardi 18 Février 2025

Corée du Sud : la carte d'arrivée électronique (e-Arrival Card) sera lancée le 24 février 2025 © Depositphotos.com, alexeynovikov
Corée du Sud : la carte d'arrivée électronique (e-Arrival Card) sera lancée le 24 février 2025 © Depositphotos.com, alexeynovikov
Dans la lignée d'autres destinations, comme prochainement la Thaïlande, la Corée du Sud se prépare à mettre en place une carte d'arrivée électronique destinée aux voyageurs internationaux.

Lire aussi : Voyage en Thaïlande : ce qui va changer dès le 1er mai 2025

Disponible en ligne via le portail e-arrivalcard.go.kr - actuellement en cours de développement - ce système, nommé "e-Arrival Card", entrera en vigueur le 24 février 2025.

Durant une période transitoire qui s'étendra jusqu'en décembre 2025, les visiteurs auront encore la possibilité d’opter pour une carte papier. Cependant, à compter de 2026, l'inscription en ligne deviendra obligatoire avant l'entrée sur le territoire sud-coréen.

D'après VisasNews, cette formalité sera gratuite, devra être effectuée dans les trois jours précédant l’arrivée en Corée du Sud et concernera une grande partie des voyageurs.

Seront notamment exemptés d'e-Arrival Card, les voyageurs disposant d'une autorisation K-ETA valide, les résidents légaux en Corée ainsi que les membres d'équipage des compagnies aériennes.

Corée du Sud : comment remplir la demande de carte d'arrivée électronique ?

Pour effectuer cette démarche en ligne, il est essentiel de préparer en amont les documents nécessaires, notamment le passeport et les informations relatives au voyage (dates du séjour, données des vols, adresse du lieu de résidence en Corée du Sud, etc.).

Sur le portail officiel, il sera demandé de télécharger une copie de la page d’identification du passeport.

Ce document permettra d’extraire automatiquement les données personnelles du voyageur grâce au système de reconnaissance optique des caractères (OCR).

Après cette étape, il faudra renseigner plusieurs informations essentielles concernant le voyage : la date d'arrivée en Corée du Sud, le numéro de vol (ou de bateau), la durée du séjour, le motif de la visite ainsi que les coordonnées de l’hébergement sur place.

Une fois toutes ces informations complétées, le formulaire en ligne pourra être soumis.

Une confirmation sera envoyée par e-mail et il sera possible de télécharger la carte d’arrivée électronique au format PDF ou d’en conserver une copie sous forme de capture d'écran.

En cas de modifications à apporter à la déclaration, il est tout à fait possible de l'éditer en ligne avant de passer par l'immigration au moment de l'entrée dans le pays.

Lu 264 fois

Tags : coree du sud
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias