TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




La Normandie et l'Ile-de-France lancent une nouvelle campagne d'affichage

La destination Impressionnisme veut devenir une marque touristique


Une nouvelle campagne d'affichage, déployée au sein de la gare Saint-Lazare, doit permettre d'imposer la Normandie et l'Île-de-France comme le berceau de l'impressionnisme.


Rédigé par le Lundi 11 Septembre 2017

Visuel d'une des deux publicités affichées dans la gare Saint-Lazare. Crédit photo : CRT Normandie
Visuel d'une des deux publicités affichées dans la gare Saint-Lazare. Crédit photo : CRT Normandie
L'impressionnisme s'expose différemment, ce vendredi 8 septembre 2017 et pendant un mois, dans la gare Saint-Lazare, point de départ des dessertes en train pour les villes concernées par le mouvement pictural.

Dans le sillon de l'exposition exceptionnelle de l'œuvre "Impression soleil levant" de Claude Monet dans sa ville l'ayant vu naître. Le Comité Régional de Tourisme de Normandie lance une nouvelle campagne d'affichage dans la gare parisienne.

Celle-ci s'inscrit dans le cadre du contrat de destination Impressionnisme, paraphé en 2014, réunit l’Etat, les deux Régions, les Comités régionaux de tourisme de Normandie et Paris Île-de-France.

Ainsi, il serait possible aux personnes déambulant dans les allées de la deuxième plus grande gare d'Europe, d'admirer un des tableaux du père de l'impressionnisme.

Le positionnement est simple, les régions Normandie et Île-de-France cherchent à devenir dans l'inconscient collectif les seules destinations qui permettent aux visiteurs de vivre intensément l'expérience Impressionniste.

Ainsi, les paysages figés dans les toiles prennent forme. Il devient alors possible de revivre les scènes peintes par Monet ou Boudin, voilà le message que souhaitent faire passer les institutionnels.

Un Forum de la Destination Impressionniste se tiendra les 25 et 26 septembre 2017 au Havre. Il réunira l’ensemble des partenaires culturels, touristiques et les collectivités locales mobilisés autour de la volonté de faire de la destination une marque touristique phare.

Lu 2071 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 18:04 Nemea enregistre une hausse des réservations












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias