TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Low cost : « service à la carte » à Nice

l’aéroport étudie une tarification compétitive


1er aéroport de province pour le trafic low cost (*) avec une dizaine de compagnies bas tarif, l’aéroport de Nice met à l’étude un service à la carte qui permettrait une tarification compétitive. Il envisage également une réduction de la taxe d’atterrissage pour les destinations non desservies au départ de Nice.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice - bovas@cegetel.fr le Mardi 19 Octobre 2004

Après une première étude sur la faisabilité d'une aérogare low cost, la plate forme niçoise a changé son fusil d'épaule. « Cette solution nous est apparue préférable à celle de bâtir un terminal low cost alors que notre capacité en terminal a été augmentée il y a un an.

Ce service à la carte a été étudié en concertation avec les compagnies» précise Hervé de Place, directeur de l’aéroport niçois. Il s'agirait d'une tarification incitative pour des services moins élaborés, bien sûr, que pour les compagnies traditionnelles.

« Cette formule pourrait nous convenir, car elle respecte l’égalité de traitement auquel nous sommes tous attachés, répond Michel Pognonec, directeur régional d’Air France qui n’exclut pas que la compagnie l’utilise pour certains de ses vols et notamment les transversales pour lesquels la rentabilité n’est pas assurée.»

Destinations non desservies : réduction de la taxe d’atterrissage

L’approche de l’aéroport qui répond aux aspirations des low cost sans léser les autres compagnies semble donc être la bonne. Par ailleurs, afin de faciliter la création de nouvelles lignes au départ de Nice vers des destinations européennes non desservies (comme vers les pays de l’Est), l’aéroport proposera une réduction de la taxe d’atterrissage sur une période d’un à deux ans.

Une façon d’aider les compagnies à mettre en place une ligne nouvelle. Cette tarification sera également offerte aux compagnies qui mettront en service un aller retour dans la journée sur certaines destinations européennes

(*) plus de 3 millions sur les 9 millions de passagers qui y transitent chaque année

Lu 1335 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:34 Renfe s'implante sur le marché italien





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias