TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Mondial Tourisme veut s'imposer en Egypte

Avec le Mondi Club Stella Gardens 5* à Hurghada


Une quarantaine d’agents de voyages ont participé, début janvier 2025, à un éductour organisé par Mondial Tourisme en Egypte. L’occasion de découvrir la production du TO à travers une croisière sur le Nil et au sein du Mondi Club Stella Gardens 5* à Hurghada. Suite à la disparition de FTI Voyages, Mondial Tourisme compte bien faire sa place en Egypte.


Rédigé par le Mercredi 15 Janvier 2025

Mondial Tourisme dispose de 80 à 120 chambres au sein du Mondi Club Stella Gardens 5* à Hurghada - @L.C/mondial tourisme
Mondial Tourisme dispose de 80 à 120 chambres au sein du Mondi Club Stella Gardens 5* à Hurghada - @L.C/mondial tourisme
Mondial Tourisme a invité une quarantaine d’agents de voyages de différents réseaux de distribution, tour-opérateurs et groupistes à participer à un éductour en Egypte. Du 4 au 9 janvier 2025, le groupe a profité d’une croisière sur le Nil combiné à deux jours en mer Rouge, à Hurghada.

En Egypte, la production de Mondial Tourisme combine trois programmes : visite du Caire, croisière sur le Nil d’Assouan à Louxor et le balnéaire à Hurghada.

Mondial Tourisme propose ainsi de découvrir les différentes facettes de l'Égypte. « La croisière sur le Nil est un programme très culturel avec les visites des sites et des temples situés le long du Nil : Temple d'Isis, à Philae, la vallée des Reines, le temple de Ramsès, les Colosses de Memnon, etc. détaille Selatt Erdogan, le directeur commercial de Mondial Tourisme.

Le temps de navigation à bord de bateaux équipés de piscine fait partie de l’expérience, un moment très agréable qui permet de voir le Nil défiler en silence. C’est fabuleux. »

Côté Balnéaire, en mer Rouge, Mondial Tourisme commercialise depuis l’an dernier, le Mondi Club Stella Gardens 5*. Le tour-opérateur dispose de 80 à 120 chambres et propose une animation francophone. Le club compte 8 piscines dont une chauffée et un bassin à vagues. Actuellement en construction, un aquaparc ouvrira en juin, accessible sans surcoût.

Lire aussi : Mondial Tourisme vise les 200 000 voyageurs en 2024 🔑

Une place à prendre en Egypte pour Mondial Tourisme

Sans avancer de chiffres, Mondial Tourisme affirme que l’Egypte fait partie de son Top 5.

Si la destination a connu un gros coup de frein depuis le 7 octobre 2023 et la reprise du conflit entre Israël et le Hamas, depuis elle a retrouvé son public.

« Aujourd'hui les chiffres sont vraiment bons. Sur place, ça bouge. Beaucoup de pays européens sont revenus en Egypte, notamment les Italiens et les Espagnols », affirme Selatt Erdogan.

Acteur fort du tourisme en Egypte, FTI laisse un fauteuil vacant. « Depuis la disparition de FTI, tout le monde a une vue sur l'Egypte », reconnait le directeur commercial de Mondial Tourisme.

Lire aussi : FTI Voyages est liquidé...

Le TO voit le potentiel de la destination. « En termes d'infrastructures, les hôtels sont vraiment très beaux, les bateaux ont été rénovés pendant le Covid. Aujourd'hui, les prestations sont de qualité », poursuit Selatt Erdogan, qui souhaite à travers cet éductour booster les ventes sur la croisière.

Mondial Tourisme : d’importants engagements aériens et plus de com’

Pour garantir le succès de l’Egypte, Mondial Tourisme applique sa recette habituelle. Le TO a pris de nombreux engagements aériens vers et au départ du Caire, de Louxor et Hurghada.

« Sur l'Egypte, nous étions en full charter il y a encore un an et demi. Depuis la reprise de la guerre en Israël et Palestine, nous prenons moins de risques, mais nous avons l’agilité pour remettre des fulls charters », explique Selatt Erdogan.

Les plans de vol sont « étoffés », avec des départs de Paris et de province, des aéroports de Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille et Nice.

Le directeur commercial de Mondial Tourisme espère également voir la communication vers l’Egypte augmenter. « Sur l'Egypte, il faudrait un petit peu plus de communication. Malheureusement, on n'est pas du tout épaulé par le ministère du Tourisme. L'office de tourisme a disparu en France », regrette-t-il.

« Nous misons beaucoup plus sur les éductours, car nous ne faisons pas de vente directe. Aujourd'hui, pour nous, il est plus important d' investir en formant nos agents de voyages à destination que de faire de la vente en direct. Le B2B est notre axe de développement majeur », affirme Selatt Erdogan.

Prochainement, des déplacements sont prévus en Turquie et en Tunisie, deux axes sur lesquels Mondial Tourisme a pris d’importants engagements de février à fin octobre.


Lu 667 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias