TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Montpellier : Littoral Airline SA, nouvelle compagnie régionale ?

5 à 7 appareils et environ 200 salariés


Le projet d'une nouvelle compagnie aérienne régionale, basée à Montpellier, a été présenté mercredi par un groupe d'investisseurs, un mois après la liquidation judiciaire d'Air Littoral. "Littoral Airline SA", fonctionnerait avec 5 à 7 appareils et emploierait environ 200 salariés, dont une vingtaine de pilotes recrutés pour le transport des avions de type ATR, d'une capacité de 50 à 66 sièges.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 25 Mars 2004

L'objectif est de transporter près de 300.000 passagers et d'atteindre la rentabilité dès la première année, a indiqué Jean Durand, ancien directeur général d'Air Littoral, qui occuperait le même poste au sein de la nouvelle compagnie.

La compagnie se propose de réaliser, depuis Montpellier, deux liaisons aller-retour quotidiennes domestiques vers Lille, Nantes, Strasbourg et Bordeaux, une liaison par jour vers Ajaccio et Bastia en Corse et une vers Alger et Oran en Algérie.

Cette initiative, sous l'égide de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Montpellier, réunit le fonds d'investissement de la société montpelliéraine de gestion de portefeuille "Nextventure", le groupement d'investisseurs privés "Regional Partners Airlines" et le groupe "3S", spécialisé dans l'assistance aéroportuaire, dont le patron Serge Sellan serait nommé président de la compagnie.

Un vrai projet ou une occasion "électorale" ?

Une mise de fonds initiale de plus de 6 millions d'euros a été annoncée. Plus de 2 M seraient apportés par les investisseurs privés et 4 M proviendraient du fonds de "Nexventure", doté par le conseil régional du Languedoc-Roussillon.

Le projet de la compagnie vient d'être déposé au Conseil supérieur de l'aviation marchande (Csam), qui devrait donner son avis au gouvernement pour la licence d'exploitation, et à la Direction générale de l'aviation civile du Sud-Est pour l'obtention du certificat de transport aérien.

Le président de la CCI de Montpellier, Gérard Borras, a souligné l'apport de la région, tout en se défendant de "faire de la politique", alors que cette annonce intervient entre les deux tours des élections régionales.

Loin de nous l'idée de faire un procès d'intentions mais après les échecs successifs pour la reprise de la compagnie, ce dernier semble vraiment tomber du ciel... ou de la dernière pluie ?

Lu 3640 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias