Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Plaque commémorative à Paris : la Rep Dom rend hommage aux sœurs Mirabal

Journée internationale des Femmes, 8 mars 2021


Inauguration ce lundi matin à Paris de la plaque en hommage aux sœurs Mirabal dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes et de la commémoration du 60e anniversaire de l’assassinat des sœurs en 1960, sous la dictature de Trujillo.


Rédigé par le Samedi 6 Mars 2021

Patria, Minerva et María Teresa, furent héroïnes et martyres de la lutte contre le dictateur Rafael Trujillo, qui dirigea la République dominicaine de 1930 à 1961. On les surnommait aussi les sœurs « Mariposas » (Papillons). /crédit dr
Patria, Minerva et María Teresa, furent héroïnes et martyres de la lutte contre le dictateur Rafael Trujillo, qui dirigea la République dominicaine de 1930 à 1961. On les surnommait aussi les sœurs « Mariposas » (Papillons). /crédit dr
Mme Hernández de Grullón, Ambassadeur de la République Dominicaine en France est à l’initiative de la pose d’une plaque commémorative à Paris afin de « rendre un hommage mérité à ces trois militantes révolutionnaires et activistes politiques, qui sont mortes en luttant pour un droit inaliénable, le droit à l'égalité. »

L’Ambassadeur de la République Dominicaine en France inaugurera une plaque commémorative à Paris en l’honneur des célèbres résistantes dominicaines assassinées sous la dictature de Trujillo en 1960. (LIRE)

De nombreuses personnalités assisteront à l’inauguration, et notamment, Anne Hidalgo, maire de Paris, Jean de Mons, Chef du Département de l’Histoire, de la Mémoire et des Musées Associatifs de la Mairie de Paris, Julie Gayet, ambassadrice de la Fondation des Femmes, Fanny Benedetti, Directrice Exécutive d’ONU Femmes, Minou Tavárez Mirabal, fille de Minerva Mirabal et Manolo Tavarez, des ambassadeurs étrangers en France, ainsi que des délégués permanents de la France auprès de l’UNESCO.

Et, bien entendu, l’équipe de l’Office du Tourisme dominicain que dirige Mercedes Castillo,


Lu 3349 fois

Tags : mirabal, rep dom
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias