TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Star Clippers met le cap sur les Antilles anglaises depuis Saint-Martin

L’éclairage d’Eliana Bouvet, directrice des ventes et marketing


Grâce à un faible tirant d’eau, les voiliers de Star Clippers peuvent faire escale dans de petits ports et débarquer en quelques minutes les passagers sur des plages ou petits ports qui ne sont pas accessibles aux grands paquebots.


Rédigé par le Jeudi 19 Septembre 2024

L’un des trois voiliers de la compagnie, le Star Flyer, sera positionné entre novembre et mars à Saint-Martin @Star Clippers
L’un des trois voiliers de la compagnie, le Star Flyer, sera positionné entre novembre et mars à Saint-Martin @Star Clippers
Ce n’est pas un hasard si Eliana Bouvet, directrice des ventes et marketing de Star Clippers, à l’occasion de l’IFTM, reçoit sur le stand de Saint-Martin. « Nous avons mis en place un partenariat avec la destination pour y développer les croisières » souligne la responsable.

L’un des trois voiliers de la compagnie, le Star Flyer, sera positionné entre novembre et mars sur l’île, point de départ idéal pour partir à la découverte des Antilles britanniques. La croisière « Iles au trésor » permet ainsi de découvrir des ports ou plages inaccessibles aux paquebots grâce à un faible tirant d’eau.

« iNous bénéficions des avantages des grands navires, avec un système antiroulis ou encore le Wifi ([Starlink) et de ceux des yacht ]i» explique Eliane Bouvet. Des départs de la Barbade sont aussi programmés. A noter, aussi, cet hiver, la programmation du Costa Rica, côté Pacifique.

Star Clippers : s'efforcer de naviguer à la voile

Et, de plus, Star Clippers « s’efforce de naviguer à la voile le plus possible », c’est « 60% du temps dans les Caraïbes ». Avec, évidemment, cet avantage de respecter l’environnement, une philosophie pour l’amateur qui depuis longtemps supprimé le plastique à bord des bateaux. Les passagers sont d’ailleurs invités à monter au mât ou à hisser les voiles.

Autre particularité, une escale surprise, « le choix du commandant », qui ciblera selon les conditions tels ou tels ports ou plages.

A bord, à l’exception des boissons et des excursions, tout est compris dont les activités nautiques (planche à voile, dériveurs, ski nautique, plongée palme - masque - tuba, paddle) ou encore les cours de yoga.

Des départs de Nice cet été

« 60% des passagers sont des repeaters », souligne Eliane Bouvet qui précise que « les enfants sont les bienvenus » et que ces croisières se prêtent aux « voyages de noces » ou au « renouvellement des vœux ». Le Mice, aussi, est l’une des cibles.

Grosse nouveauté de l’année 2025, le Star Flyer (83 cabines/166 passagers) sera positionné à Nice cet été.

La compagnie partira aussi depuis Cannes pour un tour de Corse et à Rome pour un itinéraire Dolce Vita. « Nous sommes dans le slow tourisme » explique Eliana Bouvet avec « une vitesse de croisière entre 8 et 10 nœuds » avant de rappeler que le Royal Clipper, un 5 mats de 134 mètres de long, « détient encore aujourd'hui le Guinness des records comme l'un des plus grands voiliers à voiles carrées jamais réalisés au monde entier. »

Enfin, rappelons que la compagnie ne propose pas les vols et que ses réservations proviennent essentiellement des agences de voyages et de tour-opérateurs (Exotismes, Kuoni, Climats du Monde…).


Lu 1726 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias