TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Tourisme : le gouvernement veut renforcer la coopération entre les régions et Atout France

réunion organisée conjointement mardi 5 septembre 2017 au Quai d’Orsay


Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères souhaite renforcer la coopération d'Atout France et des régions françaises pour la promotion du tourisme.


Rédigé par le Mercredi 6 Septembre 2017

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères,  le secrétaire d’Etat, Jean-Baptiste Lemoyne, et Philippe Richert, président de Régions de France et de la région Grand-Est, ont signé une déclaration commune de mobilisation en faveur de l’export et du tourisme. - Photo Quai d'Orsay
Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, le secrétaire d’Etat, Jean-Baptiste Lemoyne, et Philippe Richert, président de Régions de France et de la région Grand-Est, ont signé une déclaration commune de mobilisation en faveur de l’export et du tourisme. - Photo Quai d'Orsay
Dans le cadre d’une réunion organisée conjointement mardi 5 septembre 2017 au Quai d’Orsay, en présence des présidents et présidentes de région, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, le secrétaire d’Etat, Jean-Baptiste Lemoyne, et Philippe Richert, président de Régions de France et de la région Grand-Est, ont signé une déclaration commune de mobilisation en faveur de l’export et du tourisme.

En matière de tourisme, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et les régions ont pour ambition commune de renforcer leur coordination au travers des contrats de destination.

"Le programme annuel des opérations collectives d’Atout France devra pleinement associer les Régions, dans le cadre des contrats de destination et des marques mondiales sélectionnées par le collège des marques.

Le rôle des Régions dans le Conseil d’administration de Atout France sera renforcé et les opérations communes privilégiées"
ont indiqué Jean-Yves Le Drian, Jean-Baptiste Lemoyne et Philippe Richert suite à la réunion avec les présidents de région.

Le gouvernement s'est donné plusieurs objectifs :

- La nécessité de développer les approches transversales en matière de tourisme, portant sur l’accueil, la promotion, mais également sur l’investissement, la structuration de l’offre, la formation professionnelle et l’emploi ;
- une stratégie commune d’investissement par destination en lien avec les différents financeurs ;
- une priorité donnée au numérique ;
- l’accès aux transports dans les territoires et l’accueil des touristes constituent une priorité d’action du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et des régions.

"Ces objectifs constitueront des axes prioritaires de renforcement des contrats de destination" a indiqué un communiqué.

Lu 1459 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2024 - 16:37 Fréquentation : Toulouse voit la vie en rose

Lundi 25 Novembre 2024 - 00:05 La Corse en hiver, un voyage rare












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias