TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Trainline met en vente des billets Ouigo de Madrid vers Séville et Malaga

Des trajets dès le 14 janvier


Les utilisateurs de Trainline peuvent dès maintenant réserver sur Trainline leurs billets Ouigo pour les trajets Madrid-Séville et Madrid-Malaga, qui desserviront également la ville de Cordoue.


Rédigé par le Vendredi 13 Décembre 2024

Trainline met en vente des billets Ouigo de Madrid vers Séville et Malaga - Photo : Depositphotos.com @Mojahid_Mottakin
Trainline met en vente des billets Ouigo de Madrid vers Séville et Malaga - Photo : Depositphotos.com @Mojahid_Mottakin
Les billets Ouigo sont en vente depuis le 12 décembre sur Trainline, qui commencera à opérer sur les lignes Madrid-Séville et Madrid-Malaga à partir du 14 janvier.

L'année dernière, le nombre de passagers sur les lignes de Madrid à Séville et Malaga a augmenté respectivement de 80 % et 130 %.

L'augmentation de l'offre a un impact sur les prix, qui continuent de baisser sur les lignes Madrid-Séville (-24%), Madrid-Malaga (-18%) et Barcelone-Séville (-19%).

Trainline étend son offre en Espagne

Avec l’arrivée de Ouigo dans le sud de l’Espagne, la région achève l’ouverture de son marché ferroviaire à la concurrence, désormais desservie par trois opérateurs proposant des services de trains à grande vitesse. Cette évolution permet aux voyageurs de bénéficier d’une augmentation des fréquences et de tarifs plus compétitifs. Les billets de la compagnie française débutent à 9 €, pour deux fréquences quotidiennes (aller-retour) sur les lignes Madrid-Séville et Madrid-Malaga.

D’après les données de Trainline, depuis l’ouverture du marché en 2023, l’offre de trains a considérablement augmenté, accompagnée d’une réduction des tarifs sur les liaisons reliant Madrid à Malaga et Séville. Sur la ligne Madrid-Séville, le nombre de passagers a progressé de 80 %, tandis que sur la ligne Madrid-Malaga, cette hausse atteint 130 %. En parallèle, les prix ont diminué de 24 % pour Madrid-Séville et de 18 % pour Madrid-Malaga.

Cordoue, située sur le Corridor Sud, profite également de cette expansion ferroviaire, en tant que point de passage sur les itinéraires Madrid-Séville et Madrid-Malaga. En 2023, le nombre de passagers sur la liaison Madrid-Cordoue a augmenté de 48 %, tandis que le prix des billets a baissé de 7 %.

Depuis juillet 2023, il est également possible de rejoindre Madrid depuis Marseille et Barcelone depuis Lyon grâce à la Renfe. L’arrivée de Ouigo dans le sud de l’Espagne ajoute de nouvelles options de voyage à des tarifs attractifs, contribuant au développement du transport ferroviaire en Europe.



Lu 309 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2024 - 13:52 Aérien : une nouvelle compagnie interdite en Europe !






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias