TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Ukraine International Airlines double la mise sur Kiev au départ de Paris

Un second vol quotidien dès le 26 avril 2013


Kiev, Odessa, la Crimée, autant de destinations par trop méconnues des touristes français que la compagnie aérienne UIA tente de promouvoir, en l'absence d'un OT d'Ukraine. Car si le trafic Affaires et "ethnique" est stable, il reste des sièges pour la clientèle Loisirs, notamment avec l'addition d'une rotation quotidienne entre CDG et Kiev.


le Mercredi 7 Novembre 2012

Privatisée et réorganisée depuis deux ans, la compagnie ukrainienne se concentre actuellement sur un réseau court et moyen courrier - DR : UIA
Privatisée et réorganisée depuis deux ans, la compagnie ukrainienne se concentre actuellement sur un réseau court et moyen courrier - DR : UIA
La compagnie privée Ukraine International Airlines mettra un second vol quotidien entre Paris CDG et Kiev à partir du 26 avril 2013, pour faire face à l'augmentation de la demande.

Un second vol qui devrait équilibrer l'offre puisque Air France opère déjà deux rotations quotidiennes. L'accord de code share entre les deux compagnies avec un système de blocs-sièges devrait perdurer.

Il est vrai qu'Air France a tout à y gagner puisque les passagers venant de l'Est connectent sur les vols longs courriers à CDG. Et ce, même si UIA n'appartient pas à l'alliance Skyteam - ni d'ailleurs à aucune autre alliance...

Vers un réveil de la clientèle française ?

Privatisée et réorganisée depuis deux ans, la compagnie ukrainienne se concentre actuellement, avec sa flotte de B-737 et un Antonov, sur un réseau court et moyen courrier, desservant les destinations domestiques comme Odessa, Lviv, ou Donetsk, des destinations européennes mais aussi Moscou, l'Asie centrale avec Tbilissi, Astana, Almati, Samara et Israël.

Moscou, la Géorgie, le Kazakshtan avec connexion à Kiev sont d'ailleurs commercialisés par UIA sur le marché français.

Le second vol d'UIA qui partira de CDG à 13h10 facilitera particulièrement le transit à Kiev vers Israël. De quoi accueillir quelques groupes touristiques supplémentaires...

Mais Guillaume Arenas, le directeur commercial pour la France, table surtout sur un réveil de la clientèle française pour découvrir l'Ukraine encore trop méconnue.

Une augmentation des commandes

Et frémissement il y a, s'il en juge par les demandes de renseignements et de cotations que les agents de voyages lui ont fait parvenir après Top Resa, où la compagnie partageait un stand avec un hôtelier et un réceptif ukrainiens.

"La valeur sûre du tourisme ukrainien, c'est depuis longtemps la croisière Kiev-Odessa, mais il y a bien d'autres choses à faire. Un simple citybreak à Kiev qui est une ville merveilleuse. Assister au festival de musique électronique qui se tient en Crimée tous les ans.

Et, détail pratique, contrairement à la Russie, l'Ukraine ne demande pas de visa touristique, un simple passeport suffit.

Par ailleurs, la tenue de l'Euro de football a permis de moderniser l'hôtellerie. Et on peut trouver maintenant des réceptifs sérieux !
".

Si les reportages télévisés autour de l’évènement n'ont pas créé, après-coup, un engouement touristique particulier, la capacité à organiser une telle manifestation ne peut qu'apporter une note positive à la destination.

La ruée vers l'Est, touristiquement parlant, met du temps à s'organiser mais Guillaume Arenas y croit, carnet de commandes à l'appui...

Lu 1983 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par CARTER le 08/11/2012 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceux qui sont concernés sont surtout les ukrainiens qui transitent par Paris pour dépenser leurs comptes offshores aux USA. Les français connaissent bien les problèmes du tourisme en Ukraine et n'y viendront pas avant que ca change. Commencez par refaire les routes, appliquer les lois et le code de la route, rendre le service plus aimable et les séjours vraiment attractifs, et quelques uns viendront, mais pas tous. Et ce ne sera pas avant 30 ans. D'ici là les russes auront avalé tout le littoral en privatisant les plages et en polluant le reste.

2.Posté par Enrique le 08/11/2012 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Carter, je ne partage pas votre analyse, ayant séjourné durant 4 jours à Kiev, et à Moscou, je peux vous assurer que Kiev est bcp plus agréable, et c'est bien plus simple d'accès, pas besoin de Visa.
De plus, il y a énormément de chose à visiter dans cette ville, des églises de toute beauté

3.Posté par Pierro le 09/11/2012 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très faux dans l'ensemble mis à part les routes et le train un peu long, le niveau de service dans la restauration, location d'appartement pour les vacances, clubs, etc. est nettement au dessus de la France. Seul problème le cyrillique omniprésent, il manque encore de panneaux et de renseignement en anglais.

4.Posté par David le 13/11/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
réceptif en Ukraine, nous ne partageons pas l'avis posté par Carter. La demande progresse et si nos clients n'étaient pas satisfaits de leur séjour en Ukraine, ils le feraient savoir. Tout est encore loin d'être parfait en Ukraine mais il est possible maintenant de proposer des voyages en groupe (courts séjours, circuits culturels, randonnées, etc.) d'un très bon niveau dans des hôtels de bon rapport qualité prix, à Kiev, Odessa, Lviv, et en Crimée à Sébastopol ou Yalta. Kiev et Lviv sont parmi les plus belles villes d'Europe et la Crimée offre des merveilles qui méritent d'être découvertes.
David

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias