TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Voyage d'affaires : la recherche d’économies supplémentaires, nouvelle priorité des PME

Egencia a sondé ses clients issus de PME


Une étude d'Egencia, menée auprès de ses clients issus de PME, révèle que la réalisation d’économies et la gestion des frais de déplacements font désormais partie de leurs priorités, avant même l’amélioration de la politique voyages ou de la gestion des risques.


Rédigé par le Jeudi 31 Mai 2018

Pour 85% des travel managers interrogés, "la recherche d’économies supplémentaires" figure dans le top 3 des priorités pour l’année à venir © lenets_tan - Fotolia.com
Pour 85% des travel managers interrogés, "la recherche d’économies supplémentaires" figure dans le top 3 des priorités pour l’année à venir © lenets_tan - Fotolia.com
L'agence de voyages d’affaires Egencia vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude, menée en décembre 2017, auprès de ses clients issus de PME, quant à leurs priorités pour 2018.

Il en ressort que, pour 85% des travel managers interrogés, "la recherche d’économies supplémentaires" figure dans leur top 3 des priorités pour l’année à venir. C’est la priorité numéro 1 pour 60% des sondés.

Suivent "le gain de productivité pour le voyageur" pour 50% des sondés et "l’amélioration de la transparence des frais de déplacements" pour 40%.

La satisfaction des voyageurs comme un levier

"Jusqu’ici, les Travel Managers se concentraient surtout sur l’amélioration ou l’extension de la politique voyages, l’amélioration de la gestion des risques ou la précision des accords conclus avec les hôtels et les compagnies aériennes, analyse Egencia dans un communiqué.

Les Travel Managers sont désormais souvent intégrés au service finance ou achats où leur principale mission consiste à gérer la politique voyages, la sûreté des voyageurs, et les frais de déplacements, ainsi qu’à faciliter la conformité de la politique voyages en entreprise."

Par ailleurs, les PME considèrent la satisfaction des voyageurs comme un levier pour améliorer la conformité et optimiser les coûts de déplacements.

"Même si les voyageurs d’affaires rendent des comptes au service finance ou achats, il est du rôle des Travel Managers de bien comprendre que la pertinence de leurs expériences voyages est étroitement liée à la maîtrise des coûts. L’administration des voyages suppose de comprendre le facteur humain", ajoute Virginie Pouget, Director Global Consulting chez Egencia.

Elle ajoute : "le Travel Manager doit bien comprendre et s’aligner sur la culture de l’entreprise et les préférences du personnel. Dans le cas contraire, les initiatives visant à réaliser des économies risquent d’être freinées, avec de potentielles répercussions négatives sur les résultats".

Lu 986 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias