TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Voyages transfrontaliers : BT4Europe appelle à une simplification des démarches !

Une simplification du formulaire A1


BT4Europe demande la simplification des démarches administratives, notamment concernant le formulaire A1 de l’Union Européenne pour les déplacements transfrontaliers.


Rédigé par le Jeudi 12 Décembre 2024

BT4Europe demande une simplification du formulaire A1 dédié aux voyageurs professionnels transfrontaliers.@depositphotos/symbiot
BT4Europe demande une simplification du formulaire A1 dédié aux voyageurs professionnels transfrontaliers.@depositphotos/symbiot
BT4Europe, le réseau européen d’associations du voyage d'affaires, dont fait partie l’AFTM, demande une simplification du formulaire A1 dédié aux voyageurs professionnels transfrontaliers.

Suite à l’engagement de la Commission européenne à réduire les charges réglementaires d’au moins 25 % pour les grandes entreprises et 35% pour les PME, BT4Europe souligne la nécessité de réformes immédiates pour permettre une mobilité transfrontalière fluide.

Dans un communiqué, la fédération affirme que : « Depuis 2010, les entreprises européennes sont confrontées à d'importants obstacles administratifs en raison de l'A1. Des exigences de forme pour les activités transfrontalières, même pour les voyages d'affaires de courte durée d'une durée d'une durée, limitée à quelques jours. »

Une récente enquête BT4Europe démontre le poids qui pèse sur les entreprises :

Plus de 90 % des entreprises ont besoin de formulaires A1 pour les voyages de moins de 14 jours plus de six fois par an.

• 60 % déclarent que les obligations du formulaire A1 ont un impact disproportionné sur leurs opérations par rapport à d'autres exigences réglementaires.

• 95 % considèrent qu' b[un processus A1 entièrement numérisé est « très » ou « extrêmement bénéfique ».]b

• Plus de 80 % soutiennent une exemption de 14 jours pour les voyages à court terme afin d'améliorer l'efficacité.

Voyages transfrontaliers : principales recommandations de BT4Europe

Pour relever ces défis, BT4Europe appelle à :

1. Une exemption de 14 jours pour des activités telles que les affaires : réunions, salons professionnels et événements de formation pour alléger la charge administrative des entreprises.

2. Une définition élargie des voyages d'affaires : inclusion de professionnels temporaires plus larges activités, telles que les réunions avec les clients, les audits internes, les événements de l'industrie et le recrutement efforts.

3. Une numérisation obligatoire : Un système de formulaire A1 entièrement numérique pour les voyages dépassant 14 jours, garantir l’harmonisation dans tous les États membres.

Lire aussi : Europe : 13 associations de voyages d’affaires créent BT4Europe

Lu 1756 fois

Tags : aftm, bt4europe
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias