TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




7 Français sur 10 pensent se rendre dans un parc d’attractions d'ici un an

étude réalisée par GfK – GOT


Selon une étude réalisée par GfK – GOT, 9 Français sur 10 ont déjà visité un parc d’attraction., et 7 Français sur 10 pensent se rendre dans un parc d’attractions au cours des 12 prochains mois.


Rédigé par le Lundi 17 Octobre 2011

Selon une étude Omnibus Tourisme de GfK – GOT, réalisée auprès de 1000 internautes Français interrogés du 06 au 20 septembre 2011, les parcs d’attractions surfent sur le haut de la vague.

L'enquête révèle que 9 Français sur 10 ont déjà visité un parc d’attraction. Sans surprise, Disneyland est le plus connu mais également le plus visité (plus de 6 Français sur 10).

Viennent ensuite le Futuroscope et le Parc Astérix avec plus de 4 Français sur 10 s’y étant déjà rendu. Plus surprenant, certains parcs très connus (Vulcania, le Puy du Fou) mais à thème particulier n’arrivent pas à attirer autant de public que les parcs plus généralistes.

A noter : certains parcs locaux moins connus au niveau national (La mer de sable, Le Pal, Bellewaerde) réussissent à attirer plus de monde que Vulcania.

En moyenne, 4 Français sur 10 se rendent au moins une fois par an dans un parc d’attractions. A noter cependant que la même proportion y va beaucoup plus rarement (moins d’une fois tous les 2 ans).

Seuls 20% de visiteurs restent plus d’une journéé

De plus, en moyenne, 80% des Français passent au maximum une journée lors de leur visite. Seuls 20% de visiteurs restent plus d’une journée. Ainsi, plus de la moitié des visiteurs (6 français sur 10) déjeunent dans les restaurants des parcs d’attractions alors que 4 sur 10 amènent leur pique-nique.

Il ressort également de cette enquête que les parcs de loisirs sont également un atout pour le développement touristique d’une région : 1 visiteur de parc d’attractions sur 4 visite la région alentour lorsqu’ils se rendent dans le parc.

Et si seulement 2 Français sur 10 utilisent les trains pour se rendre dans les parcs d’attraction, 9 sur 10 s’y rendent en voiture ou en transports en commun pour 1/3 des habitants de la région parisienne.

Enfin, malgré le climat économique peu engageant, 7 Français sur 10 pensent se rendre dans un parc d’attractions au cours des 12 prochains mois.


Lu 1916 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Janvier 2025 - 15:19 Ottawa en hiver : les activités à ne pas manquer












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias