Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




76 % des AGV pensent que les conditions de travail iront en se complexifiant

enquête prospective du cabinet Guy Raffour


Présentée à Top Resa, l'enquête prospective du cabinet Guy Raffour portait sur ce thème : « Evolution du tourisme dans les dix ans ». 400 points de vente ont été interrogés au cours de l'été (30 juillet au 10 septembre 2008). Voici une première synthèse de quelques unes des réponses recueillies.


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 18 Septembre 2008

Du point de vue des agents de voyages, les quatre principaux critères qui conditionneront l'achat de vacances seront, par ordre décroissant, le budget consacré à tout le séjour, les conditions de sécurité physique et sanitaire, le climat et le faible niveau de risque d'attentat ou de troubles.

La garantie d'un voyage réussi sera « la » demande du marché. C'est ressenti par 95 % des agents de voyages interrogés qui font aussi ce constat : le voyage sera pour beaucoup de leurs clients un produit anxiogène. 66 % des clients feront attention et donneront de l'importance à la marque du voyagiste.

A propos de leur propre environnement et de leurs futures conditions de travail, 76 % sont convaincus que, au fil des ans, tout ira en se complexifiant en termes technique, législatif, connaissance des destinations, aspects géopolitiques etc. Ils affirment toutefois avoir les ressources suffisantes pour y faire face.

Qu'en sera-t-il dans dix ans d'Internet et de son évolution ? Pour la quasi totalité (près de 95 %) ce sera un outil incontournable en matière d'information, de recherche et de comparatifs de prix, d'échanges sous forme de blogs ou de forums etc

Ils sont presque autant à dire que ce système modifiera de plus en plus la structure de l'offre et la demande touristique. 85 % des agents de voyages affirment que d'ici dix ans ils devront tous être obligatoirement en possession de modules de ventes en ligne. Il en reste tout de même 15 % qui n'en voient pas la nécessité. Etonnant, non ?

Lu 4178 fois

Tags : raffour
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias