TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




APG lance une plateforme de cours en ligne sur le monde de l'aérien

une académie pour mieux comprendre les compagnies aériennes


Le réseau de représentation de compagnies aériennes APG vient de lancer une plateforme de cours en ligne. Son objectif : vulgariser les notions complexes du monde de l'aérien pour aider les professionnels et faire valoir son expertise auprès de potentiels clients.


le Mardi 7 Octobre 2014

La nouvelle plateforme de cours du réseau de représentation aérien APG expliquera les grandes problématiques du secteur. DR
La nouvelle plateforme de cours du réseau de représentation aérien APG expliquera les grandes problématiques du secteur. DR
Vous ne comprenez rien au fonctionnement des slots dans les aéroports, ne savez pas pourquoi les compagnies aériennes ont des noms de code et vous demandez encore comment elles décrochent des droits de trafic ?

Pour éclairer ces problématiques techniques mais néanmoins indispensables à la compréhension du monde de l'aérien, le réseau de promotion Air Promotion Group (APG) vient de lancer une nouvelle plateforme de cours en ligne : APG Academy.

L'idée est de fournir une boîte à outils permettant de mieux comprendre les normes, règlements et plus globalement le fonctionnement de cette industrie.

Pensée pour les professionnels du secteur, elle pourra intéresser un plus large public, des universitaires aux simples passionnés.

APG n'a cependant pas la prétention d'entrer en concurrence avec IATA, qui dispose déjà d'un programme de formation très vaste.

"IATA produit des notices très complètes, un peu à la manière d'un fabriquant de logiciels. Nous souhaitons créer des cours plus pratiques, en nous basant sur l'expérience et le concret" explique Jean-Louis Baroux, le fondateur.

Une plateforme de vulgarisation des problématiques de l'aérien

Un désir de vulgarisation salutaire dans un secteur hautement technique. Les cours ont été élaborés par une quinzaine d'experts métiers et relus par des pédagogues.

Pour l'instant en Anglais, ils devraient être traduits en Français sous une quinzaine de jours, puis prochainement dans une quarantaine de langues.

"Nous allons attendre les premiers retours de nos membres afin d'ajuster le contenu et de créer de nouveaux modules" explique Philippe Bardon, le chef de produits.

Actuellement, 4 cours sont déjà disponibles en Anglais. Ils concernent les droits de trafic, les slots des aéroports et les codes Iata.

APG estime qu'ils pourraient intéresser 150 000 personnes dans le monde.

Le réseau compte investir entre 500 000 et 1 million d'euros dans ce projet. Ses cours seront vendus entre 40 et 150 dollars, en fonction des sujets.

Car au delà de l'aspect philanthropique, cette plateforme est également un excellent moyen de communiquer sur l'expertise d'APG dans le domaine de la distribution aérienne.

Les élèves pouvant devenir à terme des clients à la recherche de conseils pour créer ou développer leur compagnie aérienne.

Lu 1608 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias