TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Accor : l'ombre de Jean Marc Espalioux sur les comptes


Le numéro un de l'hôtellerie en Europe a présenté un chiffre d'affaires de 1.986 millions d'euros sur juillet-septembre, en hausse de 7,9%, contre 1.965 millions attendu en moyenne par les analystes. De bons résultats qui sont à mettre à l'actif du futur ex-président du Groupe Accor.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mercredi 26 Octobre 2005

Accor : l'ombre de Jean Marc Espalioux sur les comptes
A périmètre et taux de change constants, la progression de l'activité a été de 4,6% au troisième trimestre, après 5,0% au premier semestre.

Commentant l'activité du trimestre au cours d'une conférence téléphonique, Benjamin Cohen, vice-président du directoire, a souligné que 75% du portefeuille d'activités d'Accor avait enregistré une "croissance soutenue".

Katrina n'a pas laissé de traces

Dans l'hôtellerie haut et milieu de gamme, la hausse 3,7% a été tirée par les Etats-Unis, l'Amérique latine et l'Asie (+6,7%) alors que l'Europe continentale est à la peine (+1,0% en France grâce à des hausse de prix, ou +2% en Allemagne et en Belgique).

Pour l'hôtellerie économique, les progressions ont été de 4,6% à périmètre et change constants au troisième trimestre aux Etats-Unis et de 4,0% dans le reste du monde.

A propos du marché américain, Benjamin Cohen a souligné que l'ouragan Katrina, qui a ravagé plusieurs Etats du sud fin août, n'avait eu que peu d'impact sur le chiffre d'affaires.

Il a entre autre relevé que la rénovation actuelle des hôtels de la chaîne Red Roof Inn s'avèrait payante, le Revpar des établissements rénovés est en hausse de 13% contre 5,5% en moyenne pour l'ensemble de la chaîne.

Prévisions maintenues

Les services continuent sont toujours en trés forte croissance dans le groupe avec des hausses de 22,8% au troisième trimestre et de 17,1% depuis le début de l'année.

Accor a confirmé qu'il anticipait un résultat courant avant impôt compris entre 590 et 610 millions pour l'ensemble de 2005 ainsi qu'un résultat net de l'ordre de 300 millions, en hausse de quelque 30%.

Lu 1475 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias