TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aigle Azur en Chine ? Ça se précise...

De nouveaux slots à Orly


Suite à la faillite d'Air Berlin, des créneaux horaires se sont mécaniquement libérés à Paris-Orly. Premier bénéficiaire : Aigle Azur, qui pourrait bien en profiter pour lancer ses activités long-courriers vers la Chine en 2018.


Rédigé par le Mercredi 31 Janvier 2018

© Aigle Azur
© Aigle Azur
On le savait, Frantz Yvelin, arrivé à la tête d'Aigle Azur en 2017, a pour ambition de lancer ses premières lignes long-courriers en 2018.

Dans ce cadre, la deuxième compagnie française en termes de passagers vient de récupérer les créneaux laissés libres à Paris-Orly par Air Berlin, compagnie ayant fait faillite l'été dernier.

Si une partie des slots horaires de l'ex-compagnie allemande est revenue à La Compagnie, qui vient d'annoncer son déménagement sur Orly, l'autre partie est revenue à Aigle Azur, qui pourrait bien les utiliser pour lancer ses premiers vols vers la Chine.

Eric Herbane, coordinateur délégué de Cohor, l'association chargée de la coordination des horaires sur les aéroports français, l'a sous-entendu dans un discours donné à la réunion annuelle du BAR (Board of Airlines Representatives), mercredi 31 janvier 2018 à Paris.

"La bonne nouvelle, c'est que nous avons distribué des nouveaux créneaux à Orly, pour la première fois depuis longtemps. Aigle Azur a récupéré des slots pour compléter ses activités, dans la volonté d'une ouverture sur la Chine. On peut s'attendre à un début d'exploitation probable", a-t-il confié.

"Nous travaillons à étendre notre réseau sur le long-courrier", nous avait de son côté indiqué, lors du salon IFTM-Top Résa, Frantz Yvelin, le dirigeant d'Aigle Azur. "Nous regardons naturellement vers l'Est, et notamment vers l'Empire du milieu", avait-il ajouté.

En décembre, la compagnie a ensuite annoncé la commande de deux Airbus A330-200, qui doivent lui permettre de se lancer sur le long-courrier d'ici l'été 2018.

Après de profonds changements capitalistiques, Aigle Azur compte comme actionnaire principal le groupe chinois HNA, en proie par ailleurs à des défauts de paiements ces derniers mois.


Lu 4777 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Obs le 31/01/2018 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il suffit d'aller sur le site d'aéroports de Paris pour le constater.
Depuis quelques jours est apparu un vol Aigle Azur vers Pékin capital à compter du 18 juin (départ 13h30).
Autre nouveauté pour ZI, Milan Malpensa à compter de fin Mai.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias