TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Algérie va racheter des avions et... des hôtels !


Selon la presse algérienne, Le P-DG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a annoncé, ce mercredi, en marge du Sitev, le renforcement de la flotte aérienne de la compagnie par l’acquisition prochaine de onze nouveaux avions. Il s’agit de quatre avions-cargos, quatre autres d’évacuations sanitaires et des jets, a-t-il précisé.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 9 Décembre 2010

Le P-DG d’Air Algérie a indiqué, d’autre part, que sur les quinze nouveaux avions acquis récemment, la compagnie a déjà réceptionné sept et elle attend quatre autres le mois de mars 2011.

Concernant l’ouverture de nouvelles lignes, la compagnie est en négociation pour l’ouverture d’une nouvelle ligne avec New York.

Par ailleurs, Air Algérie est « en train de conforter les lignes existantes comme celles de Pékin et de Montréal».

Enfin, M. Bouabdallah a annoncé que sa compagnie vient d’obtenir un accord de principe pour l’achat d’hôtels en faveur des voyageurs en correspondance (lorsqu’il y a des retards d’avions) et pour offrir des packages intéressants à intégrer à Air Algérie.

A propos de l’avertissement émis à Air Algérie par la Commission européenne pour éviter son inscription sur la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l’espace aérien de l’UE, il a indiqué que la compagnie possède un « plan correctif qu’elle va appliquer ».

Air Algérie a été agréée mardi dernier par l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) et a obtenu d’autres agréments ainsi qu’une homologation européenne relative à la maintenance.

Lu 2363 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Karim Khelouiati le 10/12/2010 05:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais bien savoir, pourquoi vous avez mis le point d'exclamation a la fin du titre ?

2.Posté par Capucine le 10/12/2010 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous vous étonnez qu'Air Alégrie investisse dans l'hotellerie...ils ont tout intérêt, vu que leurs avions ne décollent jamais à l'heure...au minimum avec 1 heure de retard et que leur dernier avion qui est censer décoller de CDG tous les jours restent sur le tarmarc tous les soirs...et les passagers sont gentiment accueillis à l'ibis de cdg!!! Merci Air Algérie...et ensuite reconvoqués à 5h du mat le lendemain...pr un décollage à midi...c'est du vécu!!!

C'est une honte...une compagnie nationale qui se foit royalement de son peuple et de sa clientèle....vivement que les compagnies low cost s'insèrent sur le marché...mais étant donné qu'Air France, Air Algérie et Aigle Azur ont la main mise sur le marché...les algériens vont continuer à payer des fortunes pour 2h de vol...souvent bien plus cher qu'un Paris New York...cherchez l'erreur!!!


Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias