TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Air Canada étoffe son offre vers l’Amérique latine

Nouvelles liaisons vers Lima, Belize et le Mexique


Air Canada annonce quatre vols vers Lima et l’ouverture de liaisons vers Belize, Puerto Escondido et Tepic pour l’hiver 2025-2026.


Rédigé par le Vendredi 11 Juillet 2025

Air Canada étoffe son offre vers l’Amérique latine - Photo : Depositphotos.com @oasisamuel
Air Canada étoffe son offre vers l’Amérique latine - Photo : Depositphotos.com @oasisamuel
Air Canada poursuit l’élargissement de son réseau pour la saison hivernale 2025-2026 avec la reprise des vols vers Lima, au Pérou, et l’ajout de trois nouvelles destinations : Belize City, Puerto Escondido et Tepic.

Quatre vols hebdomadaires sans escale sont programmés vers Lima – deux au départ de Montréal et deux de Toronto. Montréal bénéficiera également d’une liaison vers Belize City. Puerto Escondido sera reliée à Toronto et Tepic à Vancouver. Ces vols sont désormais disponibles à la vente.

De nouvelles destinations et des correspondances facilitées avec Air Canada

La liaison sans escale vers Lima, annoncée dans le cadre de l’expansion hivernale d’Air Canada, comprendra deux vols hebdomadaires au départ de Montréal et deux autres de Toronto. Trois nouvelles destinations sont également introduites : Montréal–Belize City, Toronto–Puerto Escondido et Vancouver–Tepic. Ces vols visent à « diversifier davantage le réseau mondial » de la compagnie et à « tirer parti de la forte demande pour les voyages d’agrément », selon Mark Galardo, vice-président général et chef des Affaires commerciales, et président – Fret, d’Air Canada.

À partir de décembre 2025, des correspondances seront facilitées pour les passagers en provenance de Paris, Toulouse et Lyon. Cette stratégie offre également des opportunités pour le transport de fret. Air Canada indique que ces liaisons permettront d’accéder à des sites touristiques prisés. Puerto Escondido, sur la côte pacifique d’Oaxaca, est décrite comme un lieu de détente reconnu pour ses plages et ses vagues. Tepic, desservie depuis Vancouver, devient un nouveau point d’entrée vers la Riviera Nayarit, notamment grâce à une nouvelle autoroute attendue pour octobre 2025.

Les passagers pourront ainsi accéder en 30 à 60 minutes en voiture depuis l’aéroport de Tepic à San Pancho, Sayulita ou Punta Mita. Air Canada souligne que cette nouvelle liaison permettra d’explorer les « paysages vibrants » et la « mosaïque culturelle » de la région. Cet hiver, la compagnie prévoit d’offrir plus de 80 000 places hebdomadaires sur plus de 55 vols quotidiens, pour un total de 52 destinations en Amérique latine et dans les Caraïbes. Il s’agit du plus grand nombre de destinations soleil jamais desservies par Air Canada.



Lu 867 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias