TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air France et TAM renforcent leur partenariat

nouvel accord signé


Air France et TAM ont décidé de renforcer leur coopération débutée en 1999 par un nouvel accord signé entre les présidents des deux compagnies le 12 décembre dernier.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 13 Décembre 2005

Air France et TAM renforcent leur partenariat
"L’objectif commun d’Air France et de TAM consiste à développer Sao Paulo et Rio de Janeiro comme plate-forme de correspondance vers les régions du Brésil et les autres pays d’Amérique Latine grâce au réseau de la compagnie brésilienne "souligne un communiqué de presse.

Les voyageurs du transporteur français pourront bénéficier désormais de 10 destinations brésiliennes via Sao (Brasilia, Recife, Curitiba, Belo Horizonte, Porto Alegre, Salvador de Bahia, Fortaleza, Londrina et Joao Pessoa, Iguazu) et 7 via Rio (Salvador de Bahia, Recife, Brasilia, Vitoria, Porto Alegre, Natal et Fortaleza)*.

De son côté TAM pourra proposer à sa clientèle au départ du Brésil de rejoindre plus efficacement, en bénéficiant de la puissance du hub d’Air France à CDG, les 8 destinations françaises suivantes : Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice, Nantes, Strasbourg, Marseille et Toulouse.

*Sous réserve d’accord gouvernemental

Lu 3610 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par sandra P le 14/12/2005 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela me fait rire, car lorsque vous avez des groupes avec AF sur Rio, la Tam ne fait aucuns efforts pour avoir des tarifs négociés sur les vols intérieurs.
Explications Tam : vous devez prendre impérativement les vols transatlantiques avec TAM afin de bénéficier de tarifs intéressants
C'est bien beau de communiquer sur leur coopération, mais il en est tout autrement lors des concrétisations !!!!

2.Posté par nico le 15/12/2005 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a encore peu de temps ....

Partenariat en vue entre Air France et Gol au Brésil

La compagnie française négocie un accord avec la plus grande low-cost d'Amérique du Sud. Objectif : disposer à Rio de Janeiro de correspondances vers plusieurs villes brésiliennes.

Les temps changent. Après avoir longtemps dit que les compagnies à bas coûts ("low-cost") étaient incompatibles avec son modèle, Air France est en passe de franchir le Rubicon. Afin de se développer sur le marché brésilien à fort potentiel, la compagnie française négocie un partenariat commercial avec la plus grande low-cost d'Amérique du Sud, la brésilienne Gol, qui possède 25 % du marché intérieur brésilien.

Selon un cadre d'Air France, les négociations, qui pourraient être finalisées en septembre, portent sur la mise en place à Rio de Janeiro de correspondances entre les vols d'Air France en provenance de Paris et plusieurs destinations brésiliennes assurées par Gol. Les travaux portent notamment sur les aspects techniques pour permettre à Air France d'aller piocher dans les systèmes d'inventaires des vols de Gol sans que cette dernière ne pervertisse son modèle de ventes Internet. Un tel accord serait une première mondiale si United Airlines n'avait passé discrètement en 2002 un accord similaire en Australie avec Virgin Blue. Il ne se limiterait d'ailleurs pas à Air France puisque Delta Air Lines, son partenaire américain dans l'alliance Skyteam, travaille aussi avec Gol sur le même projet.

Manque de partenaires. Ces négociations illustrent les difficultés d'Air France et de Skyteam à pénétrer le marché intérieur brésilien, dominé par sa rivale Star Alliance qui possède la brésilienne Varig. Car, si la compagnie tricolore est très présente entre l'Europe et Rio mais aussi Sao Paulo, elle manque de partenaires pour des correspondances à grande échelle à l'intérieur du Brésil depuis l'échec en 2004 des négociations avec TAM pour une entrée dans Skyteam.

Néanmoins les ponts sont loin d'être coupés. Air France a en effet conservé quelques partages de codes sur des lignes intérieures de TAM au départ de Sao Paulo. Et lui aurait proposé l'accord actuellement négocié avec Gol si son réseau à Rio avait été plus dense. De plus, une entrée à terme de TAM dans Skyteam n'est pas fermée. La compagnie brésilienne, qui a besoin d'une alliance pour se développer à l'international, reprendra les discussions en 2006 avec Skyteam et Oneworld (American Airlines, British Airways) a indiqué à La Tribune son président Marco Antonio Bologna.

La low-cost qui monte
32 %, la part de marché sur le réseau intérieur brésilien que vise Gol à fin 2005, contre 26 % actuellement.
34 Boeing 737, et 30 autres en commandes ferme.
131 millions de dollars de bénéfice net en 2004, soit une hausse de 138 % sur 2003 pour le troisième transporteur brésilien.




3.Posté par courtin le 05/01/2006 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bjr

je me rends au bresil via la tam pour 3 semaines, quels tarifs en vol interieur pouvez vs me proposer ?

avec mes remerciements

JEAN PHILIPPE COURTIN

4.Posté par MINFIR le 02/02/2006 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'habite en Guyane Française et voudrais me rendre à Pointe noire (congo) à partir de Bélem par un vol Air France ou autre compagnie.
Pouvez vous me dire s'il existe un vol direct à partir de bélem
Je vous remercie d'avance pour votre réponse


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias