TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Madagascar : affrètement d’Air Italy confirmé jusqu’au 14 Août 2011

Au-delà de cette date le choix n’est pas encore finalisé


Les vols d’Air Madagascar vers et depuis l’Europe sont toujours assurés par l’affrètement d’appareils de compagnies autorisées à opérer en Europe. La continuité de l’affrètement auprès d’Air Italy est confirmé jusqu’au 14 Août 2011.


Rédigé par le Jeudi 28 Juillet 2011

Actuellement, les vols d’Air Madagascar au départ et vers l’Europe continuent à être assurés sur un B767-300 d’Air Italy qui est une compagnie desservant l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Sud et la région de l’Océan Indien.

La continuité de l’affrètement auprès d’Air Italy est confirmé jusqu’au 14 Août 2011. Mais des membres du PNC de la compagnie nationale malgache accompagnent systématiquement les équipages des compagnies affrétées durant ces vols, apportant au voyage la signature Air Madagascar.

Le choix de la compagnie qui effectuera les rotations des vols d’Air Madagascar au-delà de cette date n’est pas encore finalisé à ce jour.

Rappelons que la compagnie a récemment confirmé que l’un des deux Boeing 767-300 (5RM-FG) visés par l’interdiction d’exploitation sur le territoire de l’Union Européenne avait quitté la flotte et avait été restitué avant terme à son propriétaire, la société MUNZUN Leasing One.

Concernant les vols intérieurs, Air Madagascar confirme que les liaisons domestiques malgaches sont exclusivement opérées sur les appareils suivants, ne faisant l’objet d’aucune restriction d’exploitation : B737-300, ATR72-500, ATR42-500, ATR42-300 et DHC -300.

Par ailleurs, elle vient de procéder à un réajustement de son programme de vols au niveau des réseaux régional et domestique, afin d’assurer plus de fiabilité à sa clientèle et d’optimiser l’utilisation de sa flotte actuelle.

Au niveau du réseau régional, ce réajustement se traduit par une restructuration des vols régionaux pour une meilleure adaptation de l’offre à la demande, la suppression des lignes non rentables et l’optimisation de l’utilisation de la flotte d’ATR.

Au niveau du réseau intérieur malgache, les principales actions entreprises sont une optimisation des correspondances avec les liaisons long courrier et régionales et une suppression des lignes non rentables.

Lu 2573 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias