TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Turquoise : clignotants au vert

une enveloppe d'1 million d’euros


Après notre article faisant état des difficultés financières d'Air Turquoise, (Cf infra) la nouvelle compagnie annonce dans un communiqué qu'elle a réussi à boucler un tour de table financier avec "La mobilisation des collectivités territoriales et de la CCI de Reims Épernay, conjuguée au soutien réaffirmé du Crédit Agricole du Nord Est".


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Mardi 18 Octobre 2005

Selon le communiqué, "Un contrat de prêt signé lundi soir permet à l’entreprise de disposer d’une enveloppe de 1 million d’euros. Le prêt est consenti par le Crédit Agricole du Nord-Est et garanti, à hauteur de 50%, par les collectivités territoriales (conseil régional Champagne-Ardenne, conseil général de la Marne, ville de Reims), la CCI Reims Épernay, et la SOFARIS."

En raison notamment d’un début d’activité tardif (22 juin 2005), l’ayant privé de l’afflux de passagers qu’elle aurait pu espérer pendant la période estivale, la compagnie était confrontée à des problèmes de trésorerie.

Une situation qui a amené les dirigeants de l’entreprise à en appeler, comme la réglementation le leur permet, au soutien des collectivités locales afin de surmonter la difficulté conjoncturelle à laquelle ils devaient faire face.

Un appel finalement entendu, au grand soulagement de la vingtaine de salariés, heureux de constater que les solides arguments structurels (plus de 13 000 billets déjà vendus malgré le démarrage tardif) sur lesquels peut s’appuyer leur société ont été pris en compte.

Les collectivités ont été sensibles à l’apport que représente pour la région une desserte aérienne, complémentaire à l’arrivée prochaine du TGV."

A LA LOUPE

Air Turquoise propose quotidiennement, depuis l’aéroport de Reims Champagne, à Bétheny, des allers-retours vers Bordeaux, Nice et Marseille à des tarifs de 50 à 200 € TTC.

La société dispose pour l’heure d’un ATR 42-500 de 44 places et envisage de se doter prochainement d’un second appareil du même type pour compléter son offre commerciale.

Elle devrait, dans le cadre de cette stratégie de conquête qui sera dévoilée prochainement, pouvoir compter, là encore, sur le soutien des collectivités territoriales pour faire la promotion de la région dans les villes desservies par Air Turquoise.

Lu 6226 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Gilles DELAUNAY le 19/10/2005 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin une bonne nouvelle dans le paysage aéronautique.Souhaitons à toute l'équipe, dirigeants et personnels bonne chance, qu'ils soient un moteur pour relancer une activité bien mal traitée.

2.Posté par Rouchop le 01/11/2005 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi ne pas faire de Pub dans les Ardennes ( sur Atout , Paru-Vendu par ex), ce sont des journeaux gratuits qui touchent un grand nombre de personnes.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias