TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Amadeus : le voyage d’affaires, tiré par le MICE redémarre

Le budget que nous débloquons pour la R&D est en croissance de 30%


Le PDG Amadeus SAS, Denis Lacroix et Bertrand Poey, DG d’Amadeus France, ont fait leur rentrée, à Paris, lundi 4 septembre. Les deux responsables, qui viennent d’endosser leurs nouveaux habits, même « s’ils ont appris à être prudents », avancent des chiffres de croissance encourageants et se disent prêts à distribuer la norme NDC d’Air France.


Rédigé par le Mardi 6 Septembre 2022

Bertrand Poey (à gauche), DG d'Amadeus France et Denis Lacroix, PDG d'Amadeus SAS lors d'un déjeuner de rentrée. Le GDS sera présent lors du prochain IFTM où les visiteurs pourront se familiariser aux nouveaux produits.
Bertrand Poey (à gauche), DG d'Amadeus France et Denis Lacroix, PDG d'Amadeus SAS lors d'un déjeuner de rentrée. Le GDS sera présent lors du prochain IFTM où les visiteurs pourront se familiariser aux nouveaux produits.
Pour des raisons « administratives », Amadeus SAS, qui chapeaute les sites de Sophia Antipolis et de Villeneuve-Loubet vient tout juste d’absorber Amadeus France et Gestour, dont les sièges se situent à Issy-Les-Moulineaux – un déménagement aura lieu dans la même ville cette automne – et Schiltigheim, en Alsace.

Denis Lacroix, plus de 30 ans chez Amadeus, préside Amadeus SAS tandis que Bertrand Poey dirige Amadeus France. Le duo peut déjà présenter des chiffres encourageants : « Au deuxième trimestre, Amadeus a retrouvé 75% de son activité et le mois de juillet est très bon.

Surtout les marchés européen et français, en retard en 2020 et 2021, qui dépassent de plus de 4 points les autres marchés.
»

Mieux connaître Cytric Easy à l'occasion de l'IFTM

Plus précisément, « le segment loisir est dominé par un prix du panier moyen en progression, porté par une vraie envie de voyages. C’est mieux aussi sur le segment affaires qui redémarre en partie grâce au segment Mice. Les entreprises ont besoin de réunir leur collaborateur qui sont en télétravail, c’est une nouvelle donne à prendre en compte ».

Bertrand Poey souligne aussi que les entreprises expriment des demandes très claires autour des exigences RSE : « Cela sera le sujet en filigrane lors du prochain IFTM ».

Un salon qui promet d’être dense pour les équipes du GDS. Les visiteurs pourront ainsi en apprendre plus Cytric Easy, qui permet, grâce à un partenariat avec Microsoft, aux voyageurs de partager en interne des informations sur leurs déplacements et de réserver un voyage dans Teams.

La NDC, un « investissement colossal »

Lors de l’évènement de la porte de Versailles, Amadeus démontrera qu’il est aujourd’hui bien plus qu’un GDS avec, par exemple des services aux hôteliers via le produit Amadeus Value Hotel : « Le budget que nous débloquons pour la R&D est en croissance de 30% par rapport à 2021, éclaire Denis Lacroix.

Presque au niveau de 2019 ». Les recrutement ont repris, 400 emplois vont être créés cette année.

Des fonds R&D qui ont été mobilisés en grande partie pour s’adapter à la norme NDC, un « investissement colossal ».

Amadeus se dit prêt même s’il reste encore des améliorations à apporter pour tout ce qui est après-vente. « Cela a été comme dialoguer dans une nouvelle langue, image Denis Lacroix et le vocabulaire s’enrichit au fur et à mesure des nouvelles versions ».

Bertrand Poey comprend que « le changement puisse faire peur » mais tout n'est pas nouveau : « Amadeus reste un agrégateur de contenu. »

Laurent Guéna Publié par Laurent Guéna Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Laurent Guéna
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1797 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias