Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Baromètre Distribution : la Turquie et la Thaïlande, en tête des départs en avril 2013

Selon le baromètre SNAV/Atout France


Les réservations en agences de voyages s'améliorent en avril 2013, par rapport à avril 2012, alors que les départs sont à la baisse, en partie à cause du décalage des vacances scolaires cette année. Un décalage d'une semaine qui n'a pourtant pas pénalisé les départs vers la Thaïlande ou encore la Turquie.


Rédigé par le Mercredi 22 Mai 2013

En avril 2013, les réservations en agences de voyages repartent à la hausse, de +6% en passagers et de +7% en volume d’affaires par rapport à avril 2012, selon le dernier baromètre SNAV/Atout France.

Une augmentation plus nette pour le moyen et le long courrier (+9% en nombre de passagers) que pour la France (+2% en nombre de passagers).

En revanche, les départs sont à la baisse, de -10% en passagers mais quasi stable en volume d’affaires.

Une baisse en partie justifiée par le calendrier des vacances scolaires, en décalage d’une semaine par rapport au calendrier de 2012.

Les prises de commandes vers la France métropolitaine sont à la hausse, de +3% en nombre de passagers et de +7% en volume d’affaires, alors que les destinations de l'outre-mer sont orientées à la baisse, à l'exception des Antilles.

Les départs vers la France métropolitaine cependant sont en baisse de -11% en nombre de passagers mais en hausse de +5% en volume d’affaires, sans que cette hausse de panier moyen soit associée à un rallongement de la durée de séjour. A noter tout de même, une augmentation des réservations de dernière minute.

Les départs vers l’outre-mer sont en léger recul en ce qui concerne les Antilles, alors que la Réunion enregistre une baisse sensible en nombre de passagers (-11%), compensée par l’accroissement de la part des longs séjours.

Bonne progression de la Thaïlande et des USA

Les prises de commandes vers l’Espagne, la Grèce et le Maroc, ainsi qu’à un moindre degré vers l’Italie, sont orientées à la hausse.

A l’inverse, la Tunisie est toujours en baisse, tant au niveau des réservations que des départs, alors que le Maroc est en léger recul, de -5% en nombre de passagers et -6% en volume d’affaires.

De même pour les départs vers l’Espagne et l’Italie, qui chutent respectivement de -21 % et -16% en nombre de passagers.

Seule la Turquie se démarque par une augmentation de +45% en nombre de passagers et +48% en volume d’affaires.

Parmi les destinations principales long courrier, seule l’Ile Maurice voit ses réservations orientées à la baisse.

Les Etats-Unis enregistrent une hausse des réservations en nombre de passagers de +11% mais avec un volume d’affaires quasi stable et affichent une hausse des départs de +14% en nombre de passagers.

Les prises de commande vers le Canada sont en hausse de l’ordre de +10 en nombre de passagers.

Les réservations vers la Chine et plus particulièrement la Thaïlande sont fortement orientées à la hausse. Les départs sont encore plus fortement en hausse vers la Thaïlande, de 46% en nombre de passagers.

La tendance est par contre quasi stable pour l’Ile Maurice et le Mexique en nombre de passagers, tandis que les départs vers la République Dominicaine enregistrent une chute de -17% en nombre de passagers.

Lu 1224 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 13:25 Desti'Durable : découvrez le nouvel éductour engagé





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias