TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Bravofly.fr passe la vitesse supérieure sur le marché français

Spécialiste du low-cost lancé en France en 2006


Le groupe italien Bravofly, spécialiste de la vente de vols low-costs, se concentre davantage sur le développement du marché français depuis quelques mois. Avec à la clé un décollage des ventes sur le site bravofly.fr.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 26 Juin 2008

Bravofly, agence de voyages en ligne spécialisée dans la recherche et la réservation des vols low-cost, est née en Italie en 2004 sous la marque Volagratis.it : ce site italien, avec ses trois millions de visiteurs uniques mensuels, génèrerait aujourd’hui la vente de 50 000 billets par mois.

Bravofly.fr a pour sa part été lancé en janvier 2006. Les débuts ont été quelque peu chaotiques, notamment au niveau du service après-vente (Tourmag.com du 21 novembre 2006 *).

Le Pdg et co-fondateur du Groupe Bravofly, Fabio Cannavale, affirme que le site français est aujourd’hui en ordre de marche, avec un call-center en Italie disposant d’une quinzaine de personnes à même de répondre aux internautes en français.

Une exigence d’autant plus forte que bravofly.fr se développe rapidement dans l’hexagone : le site annonce plus d’un million de visiteurs uniques par mois et 25 000 billets vendus en mai dernier contre 6.000 au cours du même mois de 2007.


«Nous nous concentrons davantage depuis quelques mois sur la France qui représente désormais 25% de nos ventes» poursuit Fabio Cannavale.

Et l’ancien président-fondateur de e-dreams.it de manifester sa confiance dans le développement de l’offre low-cost malgré la conjoncture et l’envolée du kérosène : «Les ventes de billets low-cost représentent 60% de nos ventes en Italie et plus de 70% sur bravofly.fr» indique-t-il. Précisons que le site se rémunère en prenant des frais, soit 6 à 7€ par segment.

Le groupe Bravofly, dont le siège est situé depuis l’an dernier en Suisse (Chiasso) et qui possède un bureau en charge des relations btb en France, se développe dans d’autres pays que la France et l’Italie en Europe. La Grande-Bretagne représente ainsi 9% des volumes de vente, l’Allemagne et l’Espagne respectivement 8%.

* http://www.tourmag.com/Bravofly-fr-fait-poireauter-les-internautes-_a16527.html

Lu 4145 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Françoise Perreau le 07/07/2008 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai acheté un billet d'avion samedi vers 17H00. Nous sommes lundi 9H24. Je n'ai aucune nouvelle de mon billet pour mercredi.
J'appelle le 0899 190 460, je suis en attente depuis 4 minutes (0,34€ la minute). On m'informe de rappeler plus tard!!!

2.Posté par Christian le 02/04/2009 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non mais Bravofly est un site qui passe à la vitesse supérieure sans y mettre les moyens.
J'ai acheté sur leur site 3 billets d"avion et ils me rappellent pour me dire que l'offre n'était en fait pas disponible. C'est pas possible voyons!!!!!!

Moi je ne vous conseille pas d'utiliser le site bravofly pour vos achats, vous risquez de perdre votre temps ou de ne pas avoir de billet. C'est vraiment acheter à l'aveuglette.

3.Posté par Christian le 02/04/2009 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hey folks pay attention to bravofly. I bought 3 tickets from their website yesterday and they're calling me telling me that in fact the offer was not available. What does that mean!!! Do they really wanna make business.
My advice, do not buy from that website if you really want your ticket because you don't know what you're buying!!!

4.Posté par michel lemoulant le 14/04/2009 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je suis resident en inde et je vais venir en france six semaines. J'essaye de reserver un billet aller de nice a geneve le 11mai a 15h40 pour le prix de 53 euros sans bagages en soute et apres avoir rempli toutes les cases et verifies maintes fois si tout etait correct, numero de carte bleu , adresse, etc.., ma demande ne passe pas et je ne comprends pas pourquoi. pouvez-vous m'aider a acheter ce billet.
Je vous remercie a l'avance de votre reponse pour resoudre ce probleme.
Amicalement.
Michel Lemoulant


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias