TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Christian Estrosi exige la fermeture de l’aéroport de Nice Côte d’Azur au trafic nocturne

Le maire de la ville n'en peut plus des jets privés qui circulent la nuit


Christian Estrosi, député, maire de Nice et président de la métropole Nice-Côte d'Azur, lance une fronde contre les avions d’affaires jugés plus bruyants que les vols commerciaux traditionnels. Il demande à ce que la plateforme n'autorise plus de trafic nocturne


Rédigé par Michel Bovas le Mercredi 22 Février 2012

Le Député, Maire et Président de la métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, exige du directoire des aéroports de la Côte d’Azur qu'une interdiction de vol soit mise en place sur la plateforme aéroportuaire niçoise durant les horaires de nuit.

Actionnaire de la société aéroportuaire et futur candidat à l’acquisition d’une partie des parts de l’Etat (60 %), la métropole Nice Côte d’Azur entend faire entendre sa voix au sein directoire du premier aéroport de province.

Pour rappel depuis le 31 octobre 2010, les avions commerciaux les plus bruyants ne sont plus autorisés à se poser ou à décoller entre 23h00 et 06h00. Toutefois quelques avions surtout d’affaire perturberaient 200.000 riverains.

Ces jets privés n’ont pas d’horaires bien précis. "Je souhaite qu’à l’instar de l’aéroport d’Orly, cette disposition de bon sens puisse être effective dans les meilleurs délais."

Il réclame des mesures concrètes avant l’automne pour réduire de façon significative les nuisances sonores créées notamment par les avions d’affaires.

"Je reconnais que les avions d’affaire sont désormais tractés, mais ce sont les opérations de préparation des avions, effectuées au moyen de générateurs extrêmement bruyants, qui génèrent les nuisances principales. Au moment où il est prévu d’augmenter les capacités du parking kilo de 50 à 70 places, il me parait essentiel de régler d’abord cette question."

En 2011 le trafic aviation d’affaires a représenté 14.000 mouvements contre 157.000 pour l’aviation commerciale sur la plate-forme niçoise. L’aéroport investi 8,3 ME pour étendre les places de stationnement de l’aviation d’affaires (plus de 22 t) dont un hangar pour le jet du Prince Albert.


Lu 4548 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par nissart le 22/02/2012 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Estrosi devrait d’abord arrêter de prendre des jets privées avant de vouloir les interdire de nuit et limiter encore l’activité de la plateforme niçoise qui est indispensable pour le tissu économique de la région (pour rappel pas de LGV sur la cote d’azur et nécessité de prendre l’avion dans les déplacement car Nice= ville enclavée++++++)

2.Posté par abnce le 22/02/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça va coincer car ceux qui ont l'argent font aussi la loi sur la côte d'azur, je n'imagine pas les saoudiens et autres qataris ,russes ...ne pas faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Septembre 2024 - 09:43 Train : Paris et Berlin reliées pour la 1ère fois





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias