TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Club Med propose une offre spa enfants et ados à partir de 11 ans

L'interview de Caroline Bruel, directrice de la communication


Pour pouvoir proposer une offre spa aux enfants et aux adolescents à partir de 11 ans, Club Med a adapté le menu de plusieurs établissements et mis au point un process strict garantissant la sécurité et l'intimité de ses jeunes clients. Les formules en famille sont particulièrement prisées mais les jeunes ont uniquement accès aux cabines de soins.


le Mardi 14 Mai 2013

29 Club Med disposent d'un« Spa des Ados » mais il faut avoir 11 ans pour pouvoir y accéder. Les soins Maman et moi ! ou Papa et moi ! figurent parmi les formules particulièrement appréciées. © Club med
29 Club Med disposent d'un« Spa des Ados » mais il faut avoir 11 ans pour pouvoir y accéder. Les soins Maman et moi ! ou Papa et moi ! figurent parmi les formules particulièrement appréciées. © Club med
TourMaG.com - Comment adaptez-vous l'offre spa / bien être aux familles ?

Caroline Bruel : Dans 29 Club Med nous ouvrons les spas sur certains horaires et pour certains soins aux ados, de 11 à 17 ans.

Les soins proposés sont sélectionnés sur la carte Spa parmi les plus adaptés aux membres (GMs) de 11 à 17 ans ; comme par exemple, les massages du dos, du cuir chevelu, les soins du visage, la coiffure, la manucure. Ils durent entre 30 et 60 minutes.

Une réduction est appliquée sur les tarifs car les GMs mineurs ont accès uniquement à la cabine de soins mais pas aux espaces humides, à la salle de repos, etc.

TourMaG.com - Quels sont les soins les plus prisés ?

Caroline Bruel : Nous avons observé que les soins Maman et Moi / Papa et Moi sont particulièrement appréciés par nos GMs. Ils permettent de créer un vrai moment privilégié parents-enfants.


Ils peuvent partager cette expérience bien-être en toute complicité, en cabine double ou à l’Espace Soin et Coiffure.
 Conclusion : ces soins sont proposés tous les jours, selon les horaires d’ouverture du spa.

"Teen Spa Night !" et "Mes copines et Moi",
 figurent également parmi les favoris.

Caroline Bruel, directrice de la communication du Club med. ©DR
Caroline Bruel, directrice de la communication du Club med. ©DR
TourMaG.com - Quelles sont les contraintes dès qu'on s'adresse à un public famille avec des mineurs ?

Caroline Bruel
: Cela mérite la plus grande attention. Un process a donc été établi avec la Direction Hygiène & Sécurité sur les modalités d’accueil de cette jeune clientèle.

La prise de rendez-vous et le règlement des soins se font obligatoirement en même temps et en présence de la personne majeure responsable du GM mineur. Cette dernière doit également remplir et signer une autorisation ainsi que le questionnaire d’informations clients.

Les soins sur les GMs mineurs sont obligatoirement réalisés par des praticiennes féminines. Le déroulement du soin lui est expliqué par l’équipe d'accueil du spa. Le GM mineur se rend seul au spa ou accompagné d’un tuteur légal, 5 minutes avant son heure de son rendez-vous.

L’hôtesse d’accueil du spa l’invite à attendre à l’accueil que sa praticienne vienne le chercher pour l'accompagner directement en cabine de soins. Le GM mineur ne circule jamais seul dans le spa.

Seul le modelage du dos nécessite de se déshabiller et cela se limite au haut. La praticienne sort de la cabine, le temps que le jeune se prépare et s'installe, le corps recouvert d'une serviette.

A la fin du modelage, elle apporte son vêtement au mineur et lui tourne le dos le temps qu'il se rhabille.

Les soins sont réalisés avec la porte de la cabine légèrement entre-ouverte. Et en aucun cas le jeune GM ne peut acheter seul les produits qui lui sont conseillés à la fin du spa. Il devra revenir avec un parent.


Lu 3992 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias