TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Contrat première embauche : la réaction de Jean-Pascal Siméon

Jean-Pascal Siméon, PDG de SWITCH / Partirpascher.com


Le projet de loi sur l'égalité des chances face à l'emploi, défendu par Dominique de Villepin / Jean-Louis Borloo / Nicolas Sarkozy, s'ouvre aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Sur ce sujet, Jean-Pascal Siméon réagit :


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 31 Janvier 2006

"Bien que je ne partage pas toujours leur sensibilité politique, je pense que le CPE semble intéressant pour une entreprise telle que SWITCH dans le cadre d'un retour à un bon niveau d'activité (+ 22 % en janvier) après quatre mois difficiles essentiellement dûs à une accumulation maximum de facteurs adverses (le tsunami + les ouragans + la hausse du pétrole, etc).

Compte tenu des possibilités qu'offrent ce contrat et étant, avant tout, une entreprise de services, nous sommes prêts à embaucher 100 personnes en 100 jours au lieu des 50 initialement prévus. Si la conjonture le permet, les contrats de ces 100 jeunes pourront être transformés en CDI ferme. Le cas inverse, nous en garderons 50 ; au moins les 50 autres auront pu bénéficié d'une formation et de deux ans d'expérience au sein d'une entreprise. "

SWITCH soutient donc les initiateurs de ce projet en allant chercher des jeunes de banlieue ayant le bac. "Je pense, contrairement aux idées reçues, que les jeunes des banlieues ont des qualités de dynamisme, de volonté de s'en sortir et des compétences, qui bien canalisées, ne demandent qu'à s'exprimer. Ce sont donc des jeunes qu'une entreprise, avec des valeurs de croissance comme la nôtre, ne peut qu'apprécier."

Nous rappelons que les propos tenus dans la rubrique "Courrier des Lecteurs" n'engagent que leur signataire et ne traduisent en aucune manière une position ou une prise de position de la rédaction de TourMaG.com.

Lu 4215 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Gaudfrin le 02/02/2006 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je partage l'approche du grp switch: Ab Croisiere.com pourrait prendre le "risque" de former et embaucher 40 technico-commerciaux au lieu de 20-25 en 2006 grace au CPE... Il existe helas "aucune formation de la "Vente du tourisme bleu" par nos institutionnels... nous devons donc en assumer le cout ...

2.Posté par Aymeric Werth le 26/02/2006 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sur le CPE la question qui peut se poser de suite est de savoir si, pour un jeune, il vaut mieux travailler 2 ans ou plutôt rechercher un emploi pendant 2 ans ? La réponse s'impose d'elle-même mais l'employeur doit pouvoir aussi offrir une perspective viable et fiable ce qui n'est pas toujours le cas. Les standards économiques sont doucement transgressés et on voit, dans le transport aérien comme dans le tourisme, de nouveaux comportements : low-cost, voyages en ligne etc. qui peuvent être de vrais alternatives passionnantes pour ces mêmes jeunes ; donc pensons autrement et agissons de manière concrète au lieu, pour certains, de s'accrocher à de vieux concepts !





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias