TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Corse : le DMC Event’Com Voyages veut faire sa place sur l'île de Beauté

3 questions à Jean-Marc Hubert, co-fondateur d'Event’Com Voyages


Une nouvelle agence réceptive vient de voir le jour en Corse. Event'Com Voyages, spécialisée dans l’organisation d’incentives, de séminaires, de congrès en Corse et en Sardaigne, a démarré ses activités en juin 2014. Face à une concurrence accrue, ses fondateurs tentent de se démarquer grâce à leur expérience du secteur et de la destination.


Rédigé par le Jeudi 28 Août 2014

Le site Internet d'Event'Com Voyages sera opérationnel dans deux mois environ - DR
Le site Internet d'Event'Com Voyages sera opérationnel dans deux mois environ - DR
TourMaG.com - Pourriez-vous nous présenter le concept d’Event’Com Voyages ?

Jean-Marc Hubert :
« Il s’agit d’une agence réceptive basée en Corse et en Sardaigne, qui a vu le jour le 24 juin 2014, après l’obtention de l’immatriculation d'Atout France.

Ce DMC est la réunion de deux associés, mais aussi de deux métiers, qui rendent notre petite structure flexible aux exigences des clients.

Mes associés, Carlos et Mario Ferreira sont spécialisés en stratégie de communication et d’événements et participent à l’organisation de salons professionnels.

De mon côté, je travaille depuis 20 ans dans le tourisme d’affaires, en organisant des incentives, des séminaires et des congrès pour le compte d’agences spécialisées et d’entreprises nationales et internationales. »

TourMaG.com - Que propose concrètement ce nouveau réceptif ?

Jean-Marc Hubert :
« Nous organisons tous types d’incentives, de séminaires, de congrès, de lancement de produits, de road trips en Corse et en Sardaigne.

Nous sommes principalement contactés par des agences, mais nous recevons de plus en plus de demandes directes.

Nous proposons la prise en charge intégrale de l’événement, mais nous pouvons également intervenir en tant que « venue finder » si le client le souhaite.

Nous avons également fait le choix de proposer des produits clés en main, qui englobent les transferts, l’hébergement, la restauration, le séminaire lui-même, sur une durée donnée et pour un prix fixe.

Si le client demande des ajustements, nous facturons des frais de dossier supplémentaires.

Cela nous évite ainsi de monter systématiquement des dossiers sur-mesure qui, dans 9 cas sur 10, n’aboutissent pas et nous demandent un travail conséquent. »

TourMaG.com - Comment comptez-vous vous démarquer face à la concurrence ?

Jean-Marc Hubert :
« Nous bénéficions d’un carnet d’adresses bien fourni et notre site Internet sera opérationnel dans deux mois environ.

Notre principal concurrent local reste Corsica Events, une filiale d’Ollandini Voyages, mais qui travaille plus sur du tour-operating.

Il y a aussi une grosse concurrence à Paris, mais notre atout est d’être toujours présent sur le terrain, et de renouveler nos produits chaque année.

Le fait d’être une petite structure nous permet aussi d’être flexible, de nous adapter au marché et surtout aux budgets, de plus en plus serrés.

Aujourd’hui, les clients ont plus d’exigences, tout en payant moins. Parfois, on perd le dossier pour 20€.

Une grande partie des clients achète un prix, sans même regarder ce qu’il y a dans le dossier. Et de nouvelles sociétés n’hésitent pas à vendre à prix coûtant, simplement pour récupérer les clients.

Une autre particularité d’Event’Com Voyages : nous proposons la Sardaigne aux groupes importants, car la capacité hôtelière corse est réduite. Nous avons un bureau sur place. »

Lu 2691 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias