TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Delta Air Lines confirme son vol quotidien Nice-New York

à partir du 25 mars 2012


Face aux bons résultats de la ligne, Delta Air Lines annonce le retour du vol quotidien sans escale entre Nice et New York à partir du 25 mars 2012.


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 21 Novembre 2011

Le vol Nice - New York sera assuré par un Boeing 767-300ER de 209 sièges. Photo DR
Le vol Nice - New York sera assuré par un Boeing 767-300ER de 209 sièges. Photo DR
Voilà une bonne nouvelle après les rumeurs au cours de l’été dernier sur une éventuelle supression de la ligne Nice-New York par Delta Air Lines.

Il est vrai que depuis le début de l’année, le ligne Nice-New York retrouve le chemin de la croissance avec un trafic à fin octobre qui s’établit à plus de 97 000 passagers (+ 1%) ce qui laisse envisager un trafic annuel à plus de 120 000 passagers.

Dans un communiqué, la compagnie confirme la reprise de ses vols saisonniers sans escale entre l'aéroport de Nice Côte d'Azur et l'aéroport John F. Kennedy de New York à partir du 25 mars 2012.

Les vols seront assurés quotidiennement pendant toute la saison d'été en coopération avec Air France-KLM, partenaire de la joint-venture de Delta.

« Nice constitue un élément important du réseau Delta en France et nous nous félicitons de la reprise de ce vol au printemps prochain, » a déclaré Béatrice De Rotalier, Directrice Commerciale Delta France.

Ce vol sera assuré par un Boeing 767-300ER de 209 sièges, et les horaires d'arrivée et de départ à New York-JFK ont été établis en fonction des correspondances vers les destinations les plus prisées aux Etats-Unis.


Lu 3868 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Gilles le 21/11/2011 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

On peut déplorer que Delta Airlines soit passé d'un vol régulier à un vol saisonnier sur cette liaison Nice-JFK, avec cette fameuse suspension de la ligne entre le 9 janvier et le 25 mars 2012, à la différence de sa liaison vers Venise, c'est une véritable régression depuis la réouverture de la ligne en 1985. Non il n'y a pas de quoi se féliciter du passage de vol régulier à vol saisonnier surtout sur cette ligne. Déjà qu'oil y en a beaucoup trop à Nice de vols saisonniers, mais celui là n'avait aucune raison de le devenir.

Espérons un jour un deuxième opérateur sur Nice - New York car si il devait y avoir un autre vol vers les USA, il faut que cela se limite à cette ville. Il serait intéressant que Continental Airlines racheté par United assur un vol vers Newark.

Autre régression de la part de Delta Airlines, est d'opérer cette liaison en B767-300 pour l'été 2012 plutot que le B767-400 durant l'été 2010 et 2011.

Dommage pour la clientèle azuréenne qui pendant l'hiver va devoir transiter dans d'autres hubs européens, Nice devient de plus en plus une voie de garage avec ces systèmes d'alliances de hubs intensifs obsolètes qui saturent l'espace aérien inutilement.

Cordialement

2.Posté par abnce le 21/11/2011 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il ne s'agit pas vraiment d'une bonne nouvelle la ligne étant suspendue complètement pendant presque trois mois, une première depuis bien longtemps. L'aéroport de Nice doit trouver des opérateurs qui veulent s'établir à temps complet et se développer au départ de la côte d'azur , les vols saisonniers deviennent trop important sur la plateforme.il suffit de regarder le programme d'hiver, même BA a réduit de plus de moitié son offre. N'y a t il plus que les transits par Dubaï et autre Doha qui peuvent se développer?? c'est triste!

3.Posté par Hotel New York le 28/11/2011 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La tonalité de l'article, qui annonce l'ouverture de cette ligne comme une bonne nouvelle, dénote avec la réalité de la situation : il n'y aura plus aucun vol direct vers New York pendant tout l'hiver. Ce n'est pas un drame en soit, mais tout de même un inconfort car tous les habitants du sud de la France devront maintenant faire une correspondance pour aller visiter New York.

4.Posté par Fadas alex le 26/08/2012 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si la permanence de la ligne Nice New-York n'est pas suffisament retable durant l'hiver ; pourquoi ne pas faire que 3 ou 4 vols hebdomadaire? Cela rendrait service à tous les azuréens qui voyagent vers les USA

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias