TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Delta Air Lines creuse ses pertes

au 3e trimestre


Delta Air Lines, sous la protection de la loi sur les faillites depuis septembre, publie une perte trimestrielle aggravée à cause de charges de restructurations après l'annulation de locations d'avions.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Samedi 12 Novembre 2005

Delta Air Lines creuse ses pertes
La troisième compagnie aérienne américaine, qui a subi la hausse du coût du kérosène, de la concurrence des "low cost" et d'un endettement élevé, a accusé une perte nette de 1,1 milliard de dollars au troisième trimestre contre une perte de 646 millions un an plus tôt.

La perte inclut une charge de 607 millions de dollars liée à la réorganisation du groupe, dont l'annulation de la location de 40 avions, ainsi que la dépréciation des coûts de l'émission d'emprunts.

Elle comprend également une charge de 86 millions de dollars pour régler les versements forfaitaires pour environ 250 pilotes ayant pris leur retraite.

En excluant les charges exceptionnelles de 692 millions de dollars, la perte ressort à 438 millions de dollars contre 592 millions un an plus tôt.

Suppression de 9 000 emplois

La perte opérationnelle, qui exclut les intérêts et les autres charges financières, s'est réduite à 240 millions de dollars contre 423 millions alors que les coûts du kérosène ont flambé de 442 millions comparé à il y a un an.

Le chiffre d'affaires opérationnel a progressé de 8,1% à 4,21 milliards de dollars. La compagnie, qui fait partie de l'alliance SkyTeam aux côtés d'Air France, cherche à réduire ses coûts de trois milliards de dollars environ, dont un tiers par des baisses de salaires et de prestations.

Delta compte également supprimer jusqu'à 9.000 emplois et réduire sa flotte d'une centaine d'avions dans le cadre de son plan de redressement.

"Nous devons cesser d'utiliser de l'argent emprunté pourfinancer nos pertes", déclare dans un communiqué le directeur financier Edward Bastian. La compagnie installée à Atlanta fait état de 2,6 milliards de dollars de cash ou équivalents au 30 septembre, dont 1,4 milliard disponible sans restriction.

Lu 1153 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias