Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Egypte : le Quai d'Orsay déconseille la côte de Charm el-Cheickh à Taba

mise à jour des Conseils aux Voyageurs


En réaction au crash de l'avion de Metrojet dans le Sinaï, samedi, le Quai d'Orsay met à jour ses Conseils aux Voyageurs et déconseille désormais les déplacements dans la zone côtière qui s'étend de Charm el-Chieckh à Taba, dans le Sud du Sinaï.


Rédigé par le Vendredi 6 Novembre 2015

La piste d'un attentat semble désormais privilégiée pour expliquer le crash de l'avion de Metrojet, samedi 31 octobre 2015, dans le Sinaï (Égypte). Il pourrait avoir été causé par l'explosion d'une bombe dans l'appareil.

Ce qui conduit le ministère des Affaires étrangères (MAE) à mettre à jour ses Conseils aux Voyageurs sur la destination. Précédemment en vigilance renforcée, la bande côtière qui s'étend de Charm el-Cheickh à Taba, au Sud du Sinaï, est désormais "déconseillée sauf raison impérative". (Voir ci-dessous)

Dans la fiche consacrée à l’Égypte, le Quai d'Orsay explique que "les déplacements y sont déconseillés sauf raison impérative, notamment professionnelle. Dans cette zone, il convient de faire preuve d'une grande vigilance, de se conformer strictement aux consignes de sécurité données par les autorités locales, de limiter les déplacements routiers de jour."

Plus tôt dans la semaine, la Grande-Bretagne avait annoncé la suspension de tous les vols entre son territoire et Charm el-Cheickh.

Des dessertes aériennes également arrêtées ou reportées pour les compagnies aériennes de Lufthansa, Turkish Airlines, SAS, Jetairfly et easyJet.

easyJet prévoit néanmoins 10 vols ce vendredi 6 novembre 2015 pour rapatrier des touristes britanniques bloqués à Charm el-Cheickh depuis l'annonce des autorités britanniques. Monarch fera de même avec 5 départs de la station balnéaire égyptienne ce vendredi.


Lu 1190 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias