TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Elections Afat Selectour : 9 candidats en lice pour le comité d'audit

Entre 4 et 6 postes à pourvoir


9 candidats se sont déclarés pour les élections du Comité d’audit d’AS Voyages Entreprise, qui se dérouleront le 25 juin 2013, lors de l’Assemblée Générale mixte du réseau.


Rédigé par le Mardi 28 Mai 2013

Le 25 juin prochain se tiendra l'Assemblée Générale mixte du réseau Afat Selectour, qui permettra le renouvellement du Conseil d’administration (lire) , des délégués régionaux, mais aussi du comité d'audit.

Pour ce dernier comité, 9 associés de la S.A.S. AS Voyages Entreprise ont fait acte de candidature, pour 6 postes à pourvoir.

Il s'agit de :

- Dominique COUTURIER, représentant la SARL Société Nouvelle Giraux Voyages (candidat sortant)

- Yves GUILLERMIN, représentant la SARL A.S.C. Voyages

- Gérard LA ROCCA, représentant la SAS Evao Voyages

- Guy OPAGISTE, représentant la SARL Carol Voyages (candidat sortant)

- Jean-Michel PENCHARD, représentant la SA Penchard Voyages (candidat sortant)

- Lamia RIFI, représentant la SARL Lamia Voyages

- Anne ROBART, représentant la SARL Cornouaille Voyages

- Pierrick ROUILLARD, représentant la SAS Voyages Rouillard

- Annie SGHAIR, représentant la SARL Atlas Voyages France

Le vote s’effectue par correspondance ou sur place lors de l’Assemblée Générale.


* dans la mesure où la résolution concernant le nombre de membres du Comité d’Audit est approuvée par l’Assemblée Générale Extraordinaire d’AS Voyages Entreprise, le 25 juin. Si cette résolution n’est pas approuvée, seuls les quatre premiers élus formeront le Comité d’Audit.

Quelles sont les missions du Comité d’Audit ?

Article 19.8 des statuts d’AS Voyages Entreprise :

- Le comité d’audit exerce collégialement un contrôle a posteriori de la gestion de la société. Ainsi, il peut mener toute mission d’audit et/ou de contrôle sur toutes les opérations de gestion, actes, contrats et plus généralement sur l’application de toutes décisions sociales.

- Le comité d’audit ne peut pas s’immiscer dans la gestion de la société et en aucun cas ses missions ne peuvent avoir pour effet de constituer un contrôle a priori des actes de gestion de la société ou un contrôle d’opportunité des décisions du conseil d’administration de la Coopérative AS Voyages.

- Le comité d’audit peut aussi obtenir toutes informations ou documents sur des sociétés liées juridiquement avec la société.

- Dans l’exercice de son contrôle, le comité d’audit, à toute époque de l’année, opère les vérifications qu’il juge opportunes et peut se faire communiquer les documents qu’il estime utiles à l’accomplissement de sa mission. Il dispose à cet effet des mêmes droits d’accès et de communication que le commissaire aux comptes de la société.

- Après la clôture de chaque exercice et au plus tard un mois avant l’assemblée générale ordinaire annuelle, le directeur général lui présente les comptes annuels ainsi que son rapport écrit sur la situation de la société et l’activité de celle-ci pendant l’exercice écoulé.

- Le comité d’audit rédige un rapport sur ses diligences qui est joint à la convocation à l’assemblée générale ordinaire annuelle des associés et présenté à cette assemblée par le rapporteur du comité. Le rapporteur peut aussi, à toute époque de l’année, demander à être entendu par le président de la société, le directeur général et/ou le conseil d’administration de la Coopérative AS Voyages.


Lu 1336 fois

Tags : afat, selectour
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias