TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Emirates aimerait voler tous les jours entre Lyon et Dubaï

la compagnie réclame plus de droits de trafic


Emirates demande de nouveaux droits de trafic pur faire passer sa liaison Lyon-Dubaï à une fréquence quotidienne. En 2 ans, la compagnie aérienne a transporté 200 000 passagers entre les deux destinations.


Rédigé par le Mardi 16 Décembre 2014

Emirates souhaite 2 fréquences hebdomadaires supplémentaires pour desservir Dubaï au départ de Lyon - Photo DR
Emirates souhaite 2 fréquences hebdomadaires supplémentaires pour desservir Dubaï au départ de Lyon - Photo DR
Deux ans après le lancement de la ligne entre Lyon et Dubaï, Emirates réclame plus de droits de trafic pour la desservir tous les jours au lieu de 5 fois par semaine à l'heure actuelle.

Depuis décembre 2012, la compagnie aérienne y a transporté plus de 200 000 passagers avec un taux de remplissage moyen de 80 %.

Pour accompagner l'évolution de la demande sur cette route, elle a remplacé l'Airbus A340-500 qui la desservait par un Boeing B777 depuis le 1er février 2014.

"Si on se compare aux autres centre régionaux d'Europe voisins en taille économique tels que Hambourg, Birmingham, Milan ou Düsseldorf, Lyon demeure largement sous-desservie en termes de transport aérien long-courrier, estime Thierry de Bailleul, Directeur général (DG) d'Emirates France.

Deux nouveaux vols par semaine seraient un minimum et permettraient de desservir Lyon quotidiennement, d'améliorer sa connectivité et d'apporter un soutien important aux 260 millions d'euros engagés dans le plan d'investissement stratégique des aéroports de Lyon."


Lu 1295 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par ericbdx le 16/12/2014 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les restrictions sur les creneaux n ont en effet plus aucun sens laissons les compagnies qui le souhaite desservir les villes de province comme elle le souhait en allamagne en angleterre tout les grands aeroports de province dispose de ligne long courrier et cela n empeche pas les compagnies nationale de ces 2 pays de ce porter comme un charme

2.Posté par Gilles06 le 18/12/2014 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Depuis longtemps, il est difficile pour les opérateurs moyen orientaux et asiatiques d'ouvrir des lignes aériennes au départ des autres villes françaises car de nombreux conflits d'intérêts verrouillent toutes possibilités de voir cela concrétisé. Le problème ne date pas d'aujourd’hui, ça fait 20 ans que cela dure et n'est pas que Air France qui pose problème. Mais derrière Air France, un autre acteur beaucoup moins visible est très influent en la matière et organise tout un système bien huilé permettant à ce que cela passe inaperçu.
Pour mieux comprendre l’ampleur du cynisme de cette situation, il faut lire le commentaire que j'ai écrit sur Tourmag en Janvier 2014 que l’on trouve dans le courrier des lecteurs de ce site.

http://www.tourmag.com/Droit-de-trafic-des-compagnies-du-golfe-et-ADP_a64000.html

Pour ceux qui ne veulent plus qu’on leur impose des correspondances inutiles à Paris juste pour des affaires de conflits d’intérêts, quand des opérateurs intercontinentaux voudraient se développer ailleurs en France, voilà ou signer pour ceux que ça pourrait intéresser

http://www.cote-azur.cci.fr/form/Pour-une-meilleure-desserte-aerienne-de-la-Cote-d-azur-je-signe-direct

Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias